Office 2008... Décevant, Très Décevant

impossible d'ouvrir un document excel car on me dit que la mémoire est insuffisante: que dois-je faire ?
"Un" document en particulier ou n'importe quel document ?

Si c'est un document en particulier (le plus vraisemblable) il est peut-être bien corrompu. Essaye de l'ouvrir avec NeoOffice, OpenOffice.org ou n'importe quelle autre version de logiciel capable d'ouvrir Excel (les versions Windows ont un bon outil de récupération de classeurs, si tu as l'occasion). Si tu arrives à l'ouvrir d'une de ces façons, ré-enregistre-le, pour voir (je fais régulièrement du sauvetage de classeurs Excel comme ça).

Si ce n'est pas un document en particulier, mais n'importe quel document, essaye en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si ça se passe différemment et tiens-nous au courant.
 
J'ai crée un nouveau compte; mais dans la session de ce nouveau compte, je n'ai rien du tout, puisque je n'ai pas accés à mes documents: comment je fais, Aliboron?
 
Bon, j'ai branché un disque dur pour retrouver un fichier excel et le problème reste identique!
As-tu une autre idée, Aliboron? Et merci pour ta présence.
 
J'ai crée un nouveau compte ; mais dans la session de ce nouveau compte, je n'ai rien du tout, puisque je n'ai pas accés à mes documents
Ben, tu ouvres Excel, tu crées un nouveau fichier, tu enregistres et tu vois si le problème se reproduit.

Bon, j'ai branché un disque dur pour retrouver un fichier excel et le problème reste identique !
Mais est-ce que c'est avec un classeur en particulier ou avec n'importe quel classeur ? Comme vu plus haut, la nuance est importante...
 
Bonjour


Je deviens fou depuis 3 jours.
J'avais un iMac 17" Intel sous 10.4.11 avec OFFICE 2004 et tout allait bien.
Je viens d'acheter in iMac 20" Intel 10.5.4 avec OFFICE 2008 et je ne peux plus ouvrir aucun de mes fichiers Excel 2004 qui commencent par un nombre.
Aucun problème avec les autres fichier Excel qui commencent par une lettre.

J'ai transféré les infos avec l'utilitaire automatique Apple en FW.
Tout fonctionne à merveille, sauf pour Excel.
J'ai supprimé l'ancienne version 2004 et j'ai fait les 3 MAJ dispo pour 2008 (autoUpdate, 12.0.0 et 12.0.1)

Help me avant que je ne balance tout le matos par la fenêtre.....
 
je ne peux plus ouvrir aucun de mes fichiers Excel 2004 qui commencent par un nombre.
Et si tu renommes ces fichiers commençant par un nombre, ils s'ouvrent ?

Si non, et s'il n'y en a pas trop, rouvre tous ces fichiers Excel 2004 sous Office 2004 (sur ton ancien Mac ou sur ton nouveau si tu as gardé les CD d'Office 2004 pour le réinstaller, ou sur le Mac d'un copain) et réenregistre les avec un nouveau nom, sans nombre.
 
J'ai bien sûr essayé de renomer le fichier, mais cela ne change rien...
J'ai essayé sur un autre poste ET sur le poste en question

J'ai plus de 3000 fichiers qui commencent de 0001 à 3156 (qui correspond à des numéros de dossier).....

pas moyen de joindre Microsoft (ils doivent me rappeler mais ils ne le font pas) grrrrrrrrrr !







Est-ce qu'il est possible de n'installer QUE Entourrage 2008 et de rester avec WORD et EXCEL 2004 ?
 
J'ai plus de 3000 fichiers qui commencent de 0001 à 3156 (qui correspond à des numéros de dossier).....
Il est étonnant que ce soit uniquement une question de nom. Il n'est pas impossible que le problème soit lié (au moins pour partie) à la façon dont les classeurs ont été transférés. Est-ce que ces fichiers refusent de s'ouvrir aussi par "Fichier" > "Ouvrir" ? Est-ce qu'ils s'ouvrent toujours avec Excel 2004 ou NeoOffice ?

Est-ce qu'il est possible de n'installer QUE Entourrage 2008 et de rester avec WORD et EXCEL 2004 ?
Il est tout à fait possible de faire cohabiter Office 2004 et 2008 sur une même machine, on peut même lancer deux versions d'Excel en même temps. Donc rien n'empêche de garder Excel 2004 tout en utilisant Entourage 2008 (c'est exactement la situation chez moi, car il est hors de question que je me passe de VBA).

Par contre, il est (fortement) recommandé de faire d'abord l'installation d'Office 2004 puis celle d'Office 2008 (en refusant, à la fin du processus d'installation de supprimer les versions précédentes, évidemment). En effet, Office 2008 vérifie la version des polices déjà installées (par Office 2004) et les déplace. Donc en faisant l'opération en sens inverse, tu te retrouveras avec des doublons de polices, ce qui n'est pas le mieux.
 
Bon je progresse un peu mais je n'ai toujours pas de solution.

Je viens d'installer OFFICE 2008 sur un MBP 15" (10.5.4 aussi) et.....je pouvais ouvrir mes fichiers jusqu'à ce que j'effectue les 3 Mise à jours Microsoft (AutoUpdate 2.1, 12,1,0 et 12.1.1).

Ce n'est donc ni le transfert ni la création du compte qui bloque.


Toujours en attente du rappel du service tehnique MICROSOFT
 
Impossible d'ouvrir Excel qui me répond qu'il n'y a pas assez de mémoire!
Tout allait bien jusqu'à cette dernière mise à jour.
Et quelque soit le classeur, c'est du pareil au même!
 
Bon le technicien Microsoft vient de m'appeler.
Le problème, c'est que mes fichiers ont été créé sous Mac OS 9 et que Microsoft n'assure pas de rétro-compatibilité avant 2004..... donc je suis dans le caca....
 
ma grande deception c'est qu'il n'est pas franchement plus rapide qu'office 2004 au lancement des applis

et sinon, je pige pas, mon office 2008 refuse les mises a jour alors que j'ai une version officielle avec licence
 
Impossible d'ouvrir Excel qui me répond qu'il n'y a pas assez de mémoire !
Ce n'est évidemment pas facile à diagnostiquer mais, vu le nombre de soucis rencontrés (voir les problème de manque de place sur le disque, etc) on peut se demander si ce n'est pas ton système (ou la machine elle-même) qui a un problème. Est-ce que tu as fait des réparations des autorisations régulièrement avant les mises à jour des différents logiciels (y compris Mac OS X) ? Est-ce que tu as fait une vérification du disque ?
 
Ce n'est évidemment pas facile à diagnostiquer mais, vu le nombre de soucis rencontrés (voir les problème de manque de place sur le disque, etc) on peut se demander si ce n'est pas ton système (ou la machine elle-même) qui a un problème. Est-ce que tu as fait des réparations des autorisations régulièrement avant les mises à jour des différents logiciels (y compris Mac OS X) ? Est-ce que tu as fait une vérification du disque ?

Ma machine est neuve, et de la place, il y en a!Je suis le seul utilisateur de la machine, et si l'on me demande mon mot de passe si nécessaire, je le donne
 
Comment procèdes-tu et comment se manifeste le "refus" ? Quel est le niveau de mise à jour actuel ?

il me dit que la version installee n'existe pas et que la MAJ a besoin de cette version pour s'installer...

j'ai refait plusieurs l'install avec le DVD et puis tente la MAJ de 2 facons (microsoft update ou telechargement manuel sur le site de MS) mais ca marche pas
 
il me dit que la version installee n'existe pas et que la MAJ a besoin de cette version pour s'installer...
Est-ce que tu peux donner des précisions ? Quelle est la version installée et quelle est la mise à jour que tu essayes d'installer ? Ton logiciel est bien sur le disque dur, dans le dossier /Applications ? Tu as fait une réparation des autorisations ? Est-ce que tu as lancé au moins une fois Office avant de tenter les mises à jour ?
 
mes fichiers ont été créé sous Mac OS 9 et que Microsoft n'assure pas de rétro-compatibilité avant 2004..... donc je suis dans le caca....
Mouais. Sur quoi se base cette "rétro-compatibilité" ? Il y a bien eu un souci avec la MàJ 12.1.0 qui refusait que les logiciels anciens lancent l'application d'un double-clic. Mais ça se faisait en se basant sur le "Type" et le "Créateur" du document (et ils ont fait machine arrière avec la 12.1.1). Dans ton cas, il faut bien que ça s'appuie sur quelque chose, peut-être y a-t-il une piste similaire à creuser. ???
 
:rolleyes: puisque je me plainds de la lenteur d'office 2008, je l'ai forcement lance...

Il ne te demande pas si tu l'as lancé, mais si tu l'as lancé avant de faire les mises à jour, ce qui n'est pas pareil !