Office 2008... Décevant, Très Décevant

ah bon les applis s'installent pas dans le dossier Movies ?
Ben, tu sais, on voit de tout. Y compris des gens qui ont des installations inhabituelles, des disques externes, tout ça. Il est donc préférable de tout vérifier... surtout quand les choses ne se fonctionnent pas comme elles le devraient.

puisque je me plainds de la lenteur d'office 2008, je l'ai forcement lance...
Oui, mais tu dis aussi l'avoir réinstallé, ce qui laisse supposer (puisque tu sembles tout faire dans les règles de l'art) une désinstallation complète (avec l'outil "Supprimer Office") avant. Ce serait quand même mieux de le préciser (d'ici, ma boule de cristal ne donne pas une image très nette).

Mais bon, on va donc aussi supposer que tu as fait des réparations des autorisations de temps en temps et que tu essayes bien d'installer une mise à jour 12.1.0 FR sur une installation 12.0 FR (je t'assure qu'on voit de tout). Peut-être même as-tu fait une vérification de ton disque dur...

L'ennui, c'est que si tout est bien fait parfaitement dans les règles sur une machine en parfait état (matériel et logiciel) et que ça refuse toujours de fonctionner, c'est peut-être que ta machine est envoûtée ou ensorcelée, et là, ça se complique. Ou alors il y a quand même une explication rationnelle mais, pour la trouver, il va nous falloir des détails, même s'ils te semblent stupides, inutiles tellement c'est évident.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Petit complément, suite à ce que j'ai pu lire par ailleurs : il semblerait que, dans certains cas qui restent à déterminer, la mise à jour en 10.5.4 du système inhibe la reconnaissance des installations Office déjà faite et empêche les mises à jour plus ou moins dans les conditions décrites par enzo0511.

Le contexte n'est pas encore bien précis, mais apparemment un utilisateur a pu "redescendre" son MBP en 10.5.2, faire les mises à jour d'Office puis repasser en 10.5.4.

Pour ma part, il me semble pourtant bien avoir fait la mise à jour 12.1.1 après la 10.5.4 mais il va falloir que je vérifie. Je n'ai par ailleurs pas vu de remarque concernant ce souci sur les sites US (pour le moment, du moins). Bon, voilà un ensemble de questions encore sans réponses...
 
je tiens a preciser qu'aucune version de MAJ ulterieure a la 12.0.1 n'est acceptee chez moi

bizarre que la maj de leopard bloque office, j'y crois pas trop
 
Petit complément, suite à ce que j'ai pu lire par ailleurs : il semblerait que, dans certains cas qui restent à déterminer, la mise à jour en 10.5.4 du système inhibe la reconnaissance des installations Office déjà faite et empêche les mises à jour plus ou moins dans les conditions décrites par enzo0511.

Le contexte n'est pas encore bien précis, mais apparemment un utilisateur a pu "redescendre" son MBP en 10.5.2, faire les mises à jour d'Office puis repasser en 10.5.4.

Pour ma part, il me semble pourtant bien avoir fait la mise à jour 12.1.1 après la 10.5.4 mais il va falloir que je vérifie. Je n'ai par ailleurs pas vu de remarque concernant ce souci sur les sites US (pour le moment, du moins). Bon, voilà un ensemble de questions encore sans réponses...

Peut être la 10.5.4 combo ? Je l'ai installée hier chez un client (via "mise à jour de logiciels, et parmi d'autres) sur une 10.5.0 en service depuis mars dernier mais jamais mise à jour, et j'ai eu la surprise, à la sortie, d'avoir la procédure d'enregistrement du Mac qui se déclenchait, comme si je venais juste d'installer un nouveau système. Chez moi, les mises à jour 10.5 se sont faites dans l'ordre, et je n'ai pas eu ce comportement curieux lors du passage de la 10.5.3 à la 10.5.4. Il semble donc bien que cette mise à jour combo remette certaines choses à zéro, ça pourrait (simple hypothèse) expliquer le phénomène que tu constate aussi, non ?
 
ça pourrait (simple hypothèse) expliquer le phénomène que tu constate aussi, non ?
A voir. Je n'ai rien constaté moi-même. J'ai seulement lu des messages d'utilisateurs décrivant apparemment le même genre de problème qu'enzo0511, mais avec un peu plus de détails. Pour le moment, pas encore assez pour parler d'épidémie ni vraiment garantir le diagnostic. Mais un utilisateur a décrit précisément avoir pu "redescendre" en 10.5.2 (probablement avec une sauvegarde) pour faire les mises à jour qu'il n'arrivait pas à faire en 10.5.4. Pour ma part, j'ai un peu la flemme de tout refaire ;)
 
perso je trouve que l'update n'est pas vraiment vital

donc pour l'instant, j'attends, je vais pas downgrader Leopard juste pour Office

sachant que le lien n'est pas avere
 
J'ai un superbe Mac IntelCore Duo 2GHz et 2Gb de RAM :rateau: et mon WORD Mac Office 2008 plante à chaque utilisation !!! :mad: :mad: :mad:

Quand je veux poursuivre sur un document sur lequel j'avais travaillé la veille, il ouvre... un modèle 1 :eek: , et non MON DOCUMENT. Donc, les documents s'accumulent et se démultiplient... :nailbiting:

Bref, bizarre... :confused:

En plus, comme je travaille sur des documents assez lourds (3 Mégas), il me dit souvent que la mémoire est insuffisante ... :mouais: Or, j'ai quand même un 2 Go de RAM... :siffle:

Si quelqu'un peut m'aider, toute aide sera la bienvenue...

Merci.
 
Peut être la 10.5.4 combo ? Je l'ai installée hier chez un client (via "mise à jour de logiciels, et parmi d'autres) sur une 10.5.0 en service depuis mars dernier mais jamais mise à jour, et j'ai eu la surprise, à la sortie, d'avoir la procédure d'enregistrement du Mac qui se déclenchait, comme si je venais juste d'installer un nouveau système. Chez moi, les mises à jour 10.5 se sont faites dans l'ordre, et je n'ai pas eu ce comportement curieux lors du passage de la 10.5.3 à la 10.5.4. Il semble donc bien que cette mise à jour combo remette certaines choses à zéro, ça pourrait (simple hypothèse) expliquer le phénomène que tu constate aussi, non ?


Curieux, curieux …

Mon petit iMac blanc actuellement en 10.5.4 et la dernière màj Office 2008 ne sont pas du tout en bisbille. Excel et Word se lancent normalement aussi lentement qu'avant. Ils retrouvent les derniers fichiers respectifs. Et ensuite ils fonctionnent à l'accoutumée, vaille que vaille.

J'ai toujours fait les màj dans l'ordre de leur apparition : màj sur disponibilité par téléchargement, chargement des versions combo en cas de besoin, utilisée une seule fois après un "crash" suite à un violent orage
 
Bonjour,
je viens d'installer office 2008 sur mon Mac et après avoir eu 2 MAJ consécutives de office, j'ai récupéré sur mon bureau (léopard) un dossier "fichiers récupérés" avec 126 éléments qui semblent être des modèles pour word, excel et powerpoint.

Pourquoi ce dossier apparait-il sur mon bureau? Ces modèles se sont-ils copiés aussi dans l'appli office 2008 ? Si non, dois-je le faire et ou ? Bref, qu'est-ce que j'en fait ?:confused:
 
Bonjour,
je viens d'installer office 2008 sur mon Mac et après avoir eu 2 MAJ consécutives de office, j'ai récupéré sur mon bureau (léopard) un dossier "fichiers récupérés" avec 126 éléments qui semblent être des modèles pour word, excel et powerpoint.

Pourquoi ce dossier apparait-il sur mon bureau? Ces modèles se sont-ils copiés aussi dans l'appli office 2008 ? Si non, dois-je le faire et ou ? Bref, qu'est-ce que j'en fait ?:confused:

Microsoft fait parfois preuve de beaucoup de bienveillance à l'égard des utilisateurs de ses suites.

Ce dossier (et ce qu'il contient) est l'une de ses bonnes intentions : préserver pour l'avenir ce qui a pu être utile dans le passé.

À l'utilisateur de choisir, après avoir vérifié ce qu'il fait ou ne fait pas de tous ces documents. Certains peuvent être utiles, d'autres non. C'est selon chacun.

Personnellement, je regarde avant de jeter à la corbeille. Et je n'ai jeté ni Office v.X ni Office 2004 … lorsque j'ai installé Office 2008. Et j'ai bien fait.
 
J'ai un superbe Mac IntelCore Duo 2GHz et 2Gb de RAM :rateau: et mon WORD Mac Office 2008 plante à chaque utilisation !!!
Tu peux donner des précisions sur les plantages (messages d'erreur, etc.) ?

Quand je veux poursuivre sur un document sur lequel j'avais travaillé la veille, il ouvre... un modèle 1 :eek: , et non MON DOCUMENT.
Ton document initial a été enregistré dans quel format (à vue de nez, je dirais qu'il a été enregistré comme modèle) ? Et comment procèdes-tu pour l'ouvrir (double-clic, "Fichier" > "Ouvrir...", "Bibliothèque de projets", etc.) ?
 
Salut,

Merci pour ta réponse. En fait, c'est MS Word qui se met automatiquement sur "enregistrement modèle utilisateur". Il faut chipoter longtemps pour trouver l'option pour pouvoir enregistrer simplement, comme un simple document word... :sleep:

J'ai remarqué qu'un document Word enregistré sous le format DOCX est beaucoup plus stable qu'un document .DOC. Comprenne qui pourra...:mouais:

En revanche, une fois le travail fini sur le Word, l'enregistrement se fait à peu près normalement, mais quitter le programme Word devient pénible quand on est en format DOCX.
:confused:

Souvent, je suis obligé de "forcer à quitter" pour pouvoir passer à autre chose.:nailbiting:

Enfin, voilà.
Bien à vous.




Tu peux donner des précisions sur les plantages (messages d'erreur, etc.) ?


Ton document initial a été enregistré dans quel format (à vue de nez, je dirais qu'il a été enregistré comme modèle) ? Et comment procèdes-tu pour l'ouvrir (double-clic, "Fichier" > "Ouvrir...", "Bibliothèque de projets", etc.) ?
 
En fait, c'est MS Word qui se met automatiquement sur "enregistrement modèle utilisateur".
Bon, attends, on résume : tu as Word 2008, mises à jour faites. D'un clic sur l'icône dans le Dock tu lances Word et, sans rien faire d'autre, au lieu d'avoir un document vierge nommé "Document1" tu as un modèle ?
Si cela ne décrit pas ce que tu fais/observes, merci de détailler.

Si le problème ne concerne qu'un document particulier, c'est un peu plus compréhensible : les modèles s'ouvrent comme document quand on les lance d'un double-clic dans le Finder, mais comme modèles si ou les ouvre via "Fichier" > "Ouvrir..." C'est peut-être ça que tu observes... Une fois que c'est un modèle, effectivement, il tend à s'enregistrer comme modèle. Mais c'est un peu normal ;)

Souvent, je suis obligé de "forcer à quitter" pour pouvoir passer à autre chose.
On verra ce point dans un deuxième temps. Mais précise toujours si tu avais auparavant une autre version de Word installée.

Je suppose que cela ne devrait pas résister à une suppression du document "Normal.dotm" et des préférences + réparation des autorisations. Assure-toi aussi que ta version d'Office est à jour (menu "Aide" > "Chercher les mises à jour").
 
depuis que j'ai installé office, ma carte airport ne fonctionne plus!
 
J'avais des graphiques à modifier, genre 6000 points par courbe, mais 2 seulement par graphiques. Alors sous Open Office, pas de soucis, rapide et fluide mais pas moyen de retoucher l'échelle des abscisses ou ordonnées (ou alors je savais pas faire), et sous Office 2008 version 0.0, une lenteur affligeante, la moindre opération, comme un déplacement, (rien quoi) et j'avais la roue colorée pendant 20 sec, à se taper la tête contre un élan :rateau:

Du coup j'ai tenté sans trop y croire sous Office 2000, version PPC alors que je suis sous intel, et bien là nickel, tout est réactif, instantané, je peux déplacer mes graphes, les modifier, en créer de nouveaux, tout va bien, c'est vraiment nimp quoi, du coup je vais garder cette suite, heureusement que j'achète rien, la version 2000 je l'ai eu officiellement avec l'achat d'un mac d'occaz, et la 2008 on va dire que c'est la version d'éval de tout de façon).
 
Je confirme, c'est une bouse. On a l'impression d'être retourné au temps où on faisait tourner windows 95 sur des 386. Office boycotte certaines de mes polices nickel, met un temps fou à se lancer. Les patchs successifs n'y changent rien. Finalement, je me suis laissé tenté par office 2007 windows qui est une vraie réussite et me fait parfois utiliser bootcamp quand trop c'est trop.
 
heureusement que j'achète rien, la version 2000 je l'ai eu officiellement avec l'achat d'un mac d'occaz, et la 2008 par P2P et du coup je dis merci le piratage. :rolleyes: (j'aurais fait le même constat avec la version d'éval de tout de façon).

Un "vénérable sage " qui pirate et surtout qui l'avoue : là je suis bluffé :confused::confused::confused:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK