Avez-vous essayé Ooo

jfpillon

Membre actif
9 Octobre 2004
253
4
65
Sharjah EAU
Avant de me lancer dans l'installation d'Openoffice, j'aimerais savoir si Néooffice (version mac, apparemment pas besoin de X11) est aussi satisfaisant qu'Ooo 1.1.3 et surtout :
- si les différents modules atlasooo, chron'ooo, cart'ooo, dico'ooo... fonctionnent de la même manière avec les deux versions ;
- si avec open office via X11, on arrive à faire tourner d'autres modules qui ne sont pas, à priori, destinés au mac.

Tableur excel, très bien ouvert aussi bien avec OOo 1.1.3 qu'avec NeoO alpha, mais au moment de l'impression, NeoOa était largué, il a mis une heure pour m'imprimer une page. Ceci dit, j'ai vu qu'une version beta était parue, mais j'hésite à télécharger encore plus de 100Mo... j'ai pas l'ADSL, moi...

Mettant à profit quelques jours de vacances bien mérités, j'ai commencé à jouer avec les logiciels open source, sans avoir le temps d'aller bien loin :
- Scribus, sympa
- Ooo vraiment très intéressant, surtout pour moi qui utilise apple works et parfois Office ; pours se modules chronooo, cartooo, geooo.... vraiment un outil très pratique.
- le gimp : ça marche mais pas le temps de le prendre en main...
En fait le problème, c'est le temps : on installe, on démarre, on jette un coup d'oeil mais il faudrait à chaque fois refaire l'apprentissage d'un logiciel (il m'a fallu des années pour maîtriser à peu près à fond apple works).
Autre problème plus sérieux : l'imprimante. Mon HP 56xx n'est pas gérée par son logiciel d'impression et je n'ai pas réussi à imprimer des docs Ooo de plusieurs dizaines de pages ! Impression parfois en noir et blanc. Faut-il changer d'imprimante ?

Petit complément d'info pour Ooo,

Il fonctionne bien dans l'ensemble mais certaines fonctions avancées d'Excel ne fonctionnent pas.

Je travaille beaucoup sur bases de données et tableaux croisés dynamiques. Les menus de validation ne fonctionnent absolument pas dans la BD de même que les tableaux croisés dynamiques qui sont inopérants (ils sont visibles si on ouvre un fichier Excel mais absolument pas dynamiques). Il est vrai que ce sont des fonctions avancées... dont je fait usage tous les jours.

Tant pis, je dois rester sur Office pour le moment. :