Avez-vous été confronté à cette mystérieuse panne d'Orange ?

Avez-vous été confronté à cette mystérieuse panne d'Orange ?

  • Oui

  • Non

  • Je ne suis pas chez Orange


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

augusterre

Membre actif
27 Juillet 2020
463
49
Pas loin de Lyon
Bonjour à tous,

Mardi, ma Airbox Orange est tombée en rade (réseau lent). Je suis resté sans connexion ou presque, puis la connexion marchant mieux, j'ai fait des recherches à propos du débit lent d'Orange. Sur cette page, voici moult articles sur le sujet. Partagez-moi vos problèmes, le type d'appareils Orange que vous utilisez, etc... pour voir si cette panne est virulente, car elle s'avère quand même bizarre.
Merci beaucoup
 
Bonjour à tous,

Mardi, ma Airbox Orange est tombée en rade (réseau lent). Je suis resté sans connexion ou presque, puis la connexion marchant mieux, j'ai fait des recherches à propos du débit lent d'Orange. Sur cette page, voici moult articles sur le sujet. Partagez-moi vos problèmes, le type d'appareils Orange que vous utilisez, etc... pour voir si cette panne est virulente, car elle s'avère quand même bizarre.
Merci beaucoup
Salut,

...le lien mène à cette page :oops:, normal ?

Capture d’écran 2021-02-19 à 22.44.39.png
 
Bonjour,

J'ai eu un message de Sosh Mercredi 10/02 à 11 h 41 m'informant de services Livebox perturbés et rétablis en fin de journée. N'étant pas chez moi ce jour là, je n'ai pas été impacté. Mon Airbox m'a semblé fonctionner normalement pendant le jour précédent.

Des incidents chez Orange, il y en a comme je suppose chez les autres fournisseurs. Il semble y en avoir eu effectivement un peu plus hier vers midi comme signalé sur Downdetector. Cela ne me semble pas particulièrement inhabituel ni forcément très mystérieux. Une saturation liée aux vacances, ou autre cause conjoncturelle, pourrait être une explication relativement banale.

Je regarde la télé sur le rateau, et je ne regarde pas 150 chaines. Ça marche assez bien. "Fifty seven channels and nothing on", comme dit Bruce Springsteen.
 
J'habite effectivement en région de Lyon.
Orange distribue des clés 4G pour ses abonnés pour leur permettre de se connecter
Pas de changement pour moi (mon seul point d'accès Wi-Fi est mon Airbox chez moi (pas d'abonnement fibre ni ADSL), un proche a les mêmes problèmes en 4g illimitée, mais ça ressemble à un forfait vidé pour moi et pour ce proche, étrange... à voir.
 
J'habite effectivement en région de Lyon.

Pas de changement pour moi (mon seul point d'accès Wi-Fi est mon Airbox chez moi (pas d'abonnement fibre ni ADSL), un proche a les mêmes problèmes en 4g illimitée, mais ça ressemble à un forfait vidé pour moi et pour ce proche, étrange... à voir.
Tu as un forfait Let's Go avec ton Airbox ? Lorsque tu es au bout de ton forfait le débit est ralenti, et on n'arrive plus à faire grand chose. Tu peux payer pour des Go complémentaires pour recharger ponctuellement ton forfait. L'Airbox est bien pour des besoins ponctuels et limités, mais dépend de la qualité locale du réseau. Je m'en sers pour un second appartement où je me rends de façon épisodique et personnellement cette solution me convient et est moins onéreuse qu'un second abonnement.
 
un proche a les mêmes problèmes en 4g illimitée
Bonsoir,
4G ilimité chez orange? C'est très récent (et c'est un forfait téléphone, utilisable aussi avec un modem), avant orange ne proposait pas d'illimité. Généralement il y a xxGo et après ça ne coupe pas mais c'est très très formatent réduit.
Au-delà du volume internet inclus dans votre offre, le débit internet est fortement ralenti (128Kbit/s).
Capture d’écran 2021-03-09 à 02.14.46.png
Sinon en forfait modem, c'est par exemple 60Go max pour les airbox et 200Go pour la box4G.

Après si tu utilises la 4G car ta connexion internet (ADSL) est trop faible. Il y a aussi la 4G box de Bouygues qui est illimité à 42€.
 
Dernière édition:
Ne vous inquiétez pas, le problème est réglé depuis le 1/03. Connexion stable partout.