@henrykardo
Je compatis pour les problèmes rencontrés, j'ai connu ça aussi dans une moindre mesure mais quand même sur environ 9 mois.
Je parle au passé car comme je le dis plus haut depuis 10 jours, plus de problèmes de freeze notamment. J'ai eu droit aux flash noirs intempestifs et à des disparitions aléatoires des noms de fichiers des chutiers de FCPX. Je croise aujourd'hui les doigts pour avoir un ordi très coûteux (MacPro avec 32 Go de RAM, SSD 500 Go, etc) qui reste stable.
J'avais formaté le système, fais changer 2x les cartes graphiques, fais changer la carte Riser, une première fois 2 barrettes défectueuses puis une deuxième fois pour des nouvelles barrettes mais certifiées Apple cette fois.
Donc si j'ai un conseil à te donner, je dirais qu'il faut voir du côté des barrettes mémoires.
@henrykardo
Je compatis pour les problèmes rencontrés, j'ai connu ça aussi dans une moindre mesure mais quand même sur environ 9 mois.
Je parle au passé car comme je le dis plus haut depuis 10 jours, plus de problèmes de freeze notamment. J'ai eu droit aux flash noirs intempestifs et à des disparitions aléatoires des noms de fichiers des chutiers de FCPX. Je croise aujourd'hui les doigts pour avoir un ordi très coûteux (MacPro avec 32 Go de RAM, SSD 500 Go, etc) qui reste stable.
J'avais formaté le système, fais changer 2x les cartes graphiques, fais changer la carte Riser, une première fois 2 barrettes défectueuses puis une deuxième fois pour des nouvelles barrettes mais certifiées Apple cette fois.
Donc si j'ai un conseil à te donner, je dirais qu'il faut voir du côté des barrettes mémoires.
Bonjour, je vais alimenter un peu de fil avec mon expérience perso.
Après 3 mois de Mac Pro en centre agréé et 1 mois d'échange avec Apple en direct (2 équipes d'ingénieurs ont bossé sur ce cas), j'ai eu confirmation hier qu'Apple me fait un remplacement de machine purement et simplement.
Les diagnostiques rapport bien des erreurs sur les GPU mais les remplacer ne permet pas de résoudre le problème.
Il y a eu 3 intervention en centre agréé, les 2 GPU ont été remplacé de nombreuses fois, à la louche environ 10 cartes GPU ont été testé dans la machine. Je ne gonfle pas les chiffres, sur une intervention et juste un GPU la carte a été reçu, non détecté, une seconde, détecté avec seulement 512Mo de VRAM et seulement la 3eme semblais fonctionner normalement (mais en fait on s'ai aperçu plus tard que non). Le riser (carte mère à la base du Mac Pro) a été remplacé. Les 3 nappes qui connecte le riser aux autres cartes également (un GPU fonctionnait en 8x au lieu de 16x, on pensais a une parti de la nappe HS mais en fait non).
Même si ceux fut long et un peu tendu puisque c'est une machine de production, Apple a toujours été très à l'écoute et au vu de la longueur du dossier la machine est remplacé intégralement. Je précise que la machine est hors garanti, elle a un peu plus de 3 ans.
BonjourNous avons eu des échos de problèmes récurrents avec les cartes vidéos de la dernière génération de Mac Pro. Plantages, gels… obligeant à des remplacements de ces composants.
Il y a un long fil de discussion à ce sujet chez Apple et nous aimerions savoir si certains parmi vous ont dû aussi envoyer leur cylindre en SAV pour obtenir un changement de ces cartes AMD FirePro ?
Savoir aussi comment se matérialisait ce problème, comment Apple a réagi, si l'attente a été longue et si la machine réparée fonctionne maintenant correctement.
Sur le même sujet :
Mac Pro : Apple va réparer des cartes graphiques souffrantes