Avi // DVD

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
462
12
Namur
Hello,

j'aurais souhaité convertir des fichiers AVI classiques en format DVD.

Cela fait quelques minutes que je cherche, mais à part des convertisseurs en DIVX, je ne trouve pas grand chose...

D- Vision // HandBrake // Mach Theripper // ...

Une idée pour un Freeware de ce genre ?

Merci ! ! ! !:D :D :D
 
Hello,

j'aurais souhaité convertir des fichiers AVI classiques en format DVD.

Cela fait quelques minutes que je cherche, mais à part des convertisseurs en DIVX, je ne trouve pas grand chose...

D- Vision // HandBrake // Mach Theripper // ...

Une idée pour un Freeware de ce genre ?

Merci ! ! ! !:D :D :D
Faudrait que tu expliques un peu la finalité de la chose…

.avi est un format de compression à partir duquel tu ne pourras obtenir une qualité d'images DVD

Par contre graver des .avi sur DVD ça s'est faisable…

Tu peux même en mettre plusieurs avec une présentation dans iDVD mais la qualité restera la même… :siffle:
 
FranZz a dit:
Pour résumer, je souhaiterais graver un DVD qui est destiné à des personnes qui ont un lecteur DVD assez vieux, et donc je posais la question afin de savoir si le format AVI était lu par les vieux lecteurs DVD, je ne crois pas, je ne sais pas en fait, et je ne sais me rendre chez les gens pour aller voir la marque du lecteur dvd.

En fait, j'ai un film en avi, que je souhaiterais leur offrir, mais leur lecteur dvd est assez vieux, et donc voilà, je cherche une solution...
Le plus simple est de convertir en .mov ton .avi…

Ouvrir avec Quicktime puis "Enregistrer sous…" la video obtenu sera en .mov, il suffit ensuite de la placer dans iDVD et de graver pour obtenir un DVD lisible sur tous lecteurs…
 
Le plus simple est de convertir en .mov ton .avi…

Le plus simple je suis pas sur....
Il existe des solutions permettant directement de convertir et graver un DiVx (.avi) en DVD lisible sur tous les lecteurs de salon.
Du plus cher au moins cher:
- Toast 99 Euros
- MovieGate (shareware 20$)
- Burn (freeware)
 
  • J’aime
Réactions: Oizo
Le plus simple je suis pas sur....
Il existe des solutions permettant directement de convertir et graver un DiVx (.avi) en DVD lisible sur tous les lecteurs de salon.
Du plus cher au moins cher:

  • Toast / 99 Euros
  • MovieGate / (shareware 20$)
  • Burn / (freeware)
Je pensais bien sûr en gratuit au départ… ;)

Burn j'ai pas testé encore pour cela, j'irais voir à l'occasion… :cool:
 
Ca marche très bien. C'est basique (pas de création de chapitres ni de menu) mais pour le prix... :up: ;)
Je suis en train de tester…

Pitin c'est long à réencoder… :mouais: