.AVI et IPAD

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte en effet que mon iPad lit bel et bien les fichiers AVI qui viennent de mon appareil photo.
Par contre mon pb c'est que si je transfère les vidéos directement de l'Apn ou de la carte SD vers l'iPad, tout se passe bien.
Mais si je tente de transférer ces mêmes fichier AVI depuis mon iMac sur iPhoto, il refuse de les prendre.
En gros si je vide mon APN sur mon iMac, que je les range ds iPhotos et qu'ensuite je synchronise mes photos et videos sur mon iPad, il prends les photos mais pas les vidéos.
Pourtant il s'agit tjs de vidéos au format AVI.
Je ne comprends pas.
Et Vous ?
Ps : Je précise tout de même que j'ai bien coché la case "inclure les vidéos" ds iTune.
Cela aurait été trop simple hein ???

J'ai exactement le même problème et ça commence à m'agacer... Je continue à chercher une solution mais pour le moment :confused::confused:
 
Le plus simple pour vous deux serait d'utiliser une des app cité dans ce fil (oPlayerHD ou lite, cineXplayer, VLC...) si vous n'avez pas envie de passer par une conversion un peu longue (handbrake ou autre).

Les apps comme cineXplayer permettent de transférer directement les vidéos autres que celles supportés en standard par iTunes/iOS. Et le transfert est tout simple.
Une fois iTunes ouvert et votre iPad reconnu, vous allez dans l'onglet Apps de la fenêtre de synchronisation. Vous descendez tout en bas, et là vous avez une partie "Partage de fichiers" avec une liste de vos apps qui permettent de partager des fichiers. Vous sélectionnez celle qui vous intéresse et vous cliquez sur le bouton "Ajouter..." Vous allez récupérer la vidéo/fichier que vous voulez ajouter à votre iPad et le transfert se fait en quelques secondes.

Et pour les supprimer vous pouvez aussi passer par là, mais comme il n'y a pas de bouton supprimer mais juste l'option "enregistrer" pour par exemple enregistrer le fichier créé sur son iPad vers son ordi. Donc pour supprimer un fichier, vous le sélectionnez, et sur mac vous utilisez le raccourci clavier "cmd+<-" (la touches cmd ou &#63743; et la touche flèche retour/supprimer.) Sur PC je pense que ça doit être la touche "suppr." mais c'est une supposition.