Avis à toute la population Mac !! HELP !!!!!

cloup' @home

Membre enregistré
15 Juin 2003
2
0
Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici et je souhaite changer de machine très prochainement.

Jusque là, j'utilisais l'éternel PC. Après réfléxion, je pense de plus en plus à passer au mac.

Concernant mon utilisation informatique, je n'adore pas les jeux, mais par contre, j'ai une utilisation soutenue de logiciels graphiques tels que photoshop, flash, dreamwever, ... et bien sure le net, énormément.

D'après ce que j'ai compris, un mac est plus approprié à ce genre d'utilisation.

Pour l'instant, je pense à un imac g4 superdrive 1ghz. Mais, quel est le meilleur choix? Comment puis je trouver de bonnes affaires ? Qelles sont les réelles avantages dun mac par rapport à un pc? Bref, ça serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez m'aider dans ma quête de vérité, je suis vraiment pommé!!!

Jusque là, c'est le prix qui me frene un peu ne sachant pas ce que ça va donner, j'ai un peu peur de faire un achat inutile.

Merci pour l'éclairement que vous m'apporterez!!

Claude

pour ce que tu veux faire ,le mac est un tres bon choix!
pour le prix ,si tu trouves l'imac superdrive trop cher ,il y a l'eMac superdrive...a 1500 euros TTC...ecran 17 pouces plat CRT...

sinon,pour un peu plus de 2000 euros ,tu peux avoir un power mac avec un ecran CRT 17 pouces genre mitsubishi...
comme tu peux le constater ,je ne suis pas adepte des ecran LCD...

surtout si tu fais de la photo,le CRT reste presque incontournable...
donc a mon avis eMac pour un tres bon prix,
power mac pour l'evolutivité...

quant au systeme OSX,si tu viens de windows,tu ne regretteras pas le changement !

syd

Bas disons que je souhaite changer pour le lcd, mm si, en tte conscience, l'affichage crt reste, en tte conscience, de meilleur qualité, quoique cela est dicutable aunjourdhui. Mais c'est plus pour une histoire de gain de place que je préfere le lcd.

ET sinon, tu ne saurais pas ou je pourrais trouver des tres bonne affaires?

En tout cas merci pour ta réponse!!

Claude

PS: apperemment le power mac est bruyant et je souhaite une machine silencieuse pour la laisser allumer la nuit, car il serait dans ma chambre et ce n'est pas le top pour dormir :/

Je ne veux pas t'effrayer , mais d'apres ce que j'ai entendu chez un ami, le iMac est loin d'etre silencieux

En tout cas j'aurais du mal a dormir a coté

davidcaro2 a dit:
Je ne veux pas t'effrayer , mais d'apres ce que j'ai entendu chez un ami, le iMac est loin d'etre silencieux

En tout cas j'aurais du mal a dormir a coté

1) L'imac G4 fait du bruit (il y a un ventilo) sans être bruyant.

2) En veille, il ne fait pas un bruit.

Si tu penses à une tour, sache quand même que les dernières générations d'écrans plat sont magnifiques. Que ce soit les 20 et 23" d'Apple ou les 18 et 20" de formac, les couleurs rendent vraiment bien. J'ai vu une image stupéfiante d'un pull et d'un panier en osier sur un 20" Apple ! On croirait pouvoir toucher la matière ... La sensation de réalisme est surprenante ! Rien à voir avec les moniteurs des iMacs ou des portables ...

melaure a dit:
Si tu penses à une tour, sache quand même que les dernières générations d'écrans plat sont magnifiques. Que ce soit les 20 et 23" d'Apple ou les 18 et 20" de formac, les couleurs rendent vraiment bien. J'ai vu une image stupéfiante d'un pull et d'un panier en osier sur un 20" Apple ! On croirait pouvoir toucher la matière ... La sensation de réalisme est surprenante ! Rien à voir avec les moniteurs des iMacs ou des portables ...

ben oui Melaure,mais c'est tjrs le meme pb:le prix...
je suis d'accord avec toi que l'ecran LCD de l'iMac c'est pas le top...
je l'ai toujours dit...
et meme si tu n'aimes pas l'eMac je te redit ici que le CRT 17 pouce de l'eMac est excellent...peut etre pas autant que un 17 pouce CRT mitsubishi mais moi je le trouve vraiment tres bon(couleurs netteté ,contraste...)
quant aux écrans LCD apple ou formac ,la d'accord, c'est surement formidable...je n'ai pas eu l'occasion des voir les nouveau ecrans apple...
mais le PRIX ,melaure,le PRIX!!!!
notre ami cherche surement un bon prix,c'est pourquoi je l'ai orienté vers des solutions abordables alternative a l'iMac ...
donc c'est l'eMac ou un power mac 1Ghz avec le tres bon CRT mitsubishi...
il ne faut pas oublier l'aspect financier non plus ...
et nul ne peut nier que le CRT mitsubishi a un meilleur rapport qualité prix que les LCD que tu vante,caar ils sont encore trop chers,meme s'ils sont excellent....
mais l'ecran LCD de l'iMac ,c'est vraiment pas top....

SYD

Sydney Bristow a dit:
mais l'ecran LCD de l'iMac ,c'est vraiment pas top....

Je ne trouve pas. Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Au boulot je travaille sur un écran LCD 17" HP et je peux te dire que ça C'EST un écran de merde. Par contre, j'ai été très étonné à plusieurs reprises de la qualité de l'écran de l'iMac. Le 17" est superbe. Il vaut peut-être pas le StudioDisplay 20" mais tu en as pour ton argent c'est sûr !

Onra a dit:

Je ne trouve pas. Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Au boulot je travaille sur un écran LCD 17" HP et je peux te dire que ça C'EST un écran de merde. Par contre, j'ai été très étonné à plusieurs reprises de la qualité de l'écran de l'iMac. Le 17" est superbe. Il vaut peut-être pas le StudioDisplay 20" mais tu en as pour ton argent c'est sûr !

j'ai eu l'occasion de le voir en magasin,et des qu'on regarde de coté ,cela devient tout jaune...

syd

Sydney Bristow a dit:

cela devient tout jaune...

Oui les néons sont souvent jaunes en magasin
laugh.gif
laugh.gif

Sérieusement Onra, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai un très bon écran externe pour mon Ti,et, le 17" de l'iMac de mame carab n'a pas grand chose à lui envier, même l'angle de vision.

Sydney Bristow a dit:

mais le PRIX ,melaure,le PRIX!!!!

SYD

Je sais, je sais Syd, mais ces écrans me font rêver (tu vois je ne vois pas tout en noir
wink.gif
) et j'aimerais avoir les bons numéros du loto !

laugh.gif

Sydney Bristow a dit:

j'ai eu l'occasion de le voir en magasin,et des qu'on regarde de coté ,cela devient tout jaune...

syd

faut pas être timide, tu peux le regarder de face, tout ce qu'il peut arriver, c'est qu'il te tire la langue
tongue.gif

melaure a dit:

Je sais, je sais Syd, mais ces écrans me font rêver (tu vois je ne vois pas tout en noir
wink.gif
) et j'aimerais avoir les bons numéros du loto !

laugh.gif

ben çà ,si j'avais la super cagnotte du Loto je balance mon eMac ,je prends un Power Mac 970 bipro avec 2 Go de RAM ,deux dd de 250 Go,un ecran Apple 23 pouces direct...
et les BW nautilus avec ses 8 amplis mono...
et puis et puis et puis...
le LOTO,1 chance sur pres de 14 000 000 millions...

syd

Salut a tous
Juste pour dire bravo a sydney
laugh.gif

J'adore ta conception de la vie (economie,economie) dans quasiment tout tes post on revient tjrs au budget...
Dans la vie es tu comme ça???
Je sais que c'est un facteur important pour un achat de ce type mais faut pas oublier le coup de folie non plus....
Si vous aimez la pomme et que vous hesitez sur une machine ecouter aussi votre coeur et pas tjrs votre portefeuille (ou vous le regreterez)...
Sydney la mère picsou du forums MacG continue sur cette voie la je suis fan
laugh.gif
wink.gif

tornade13 a dit:
Salut a tous
Juste pour dire bravo a sydney
laugh.gif

J'adore ta conception de la vie (economie,economie) dans quasiment tout tes post on revient tjrs au budget...
Dans la vie es tu comme ça???
Je sais que c'est un facteur important pour un achat de ce type mais faut pas oublier le coup de folie non plus....
Si vous aimez la pomme et que vous hesitez sur une machine ecouter aussi votre coeur et pas tjrs votre portefeuille (ou vous le regreterez)...
Sydney la mère picsou du forums MacG continue sur cette voie la je suis fan
laugh.gif
wink.gif

70% de mon salaire passe en frais fixes de tous genres...
si t'es riche c'est pas mon cas ...
mad.gif

Je ne parle pas specialement de ton cas mais l'insitation que tu as a faire achetez absolument un Emac aux autres certes c'est une belle machine effectivement pas tres cher mais arrete de rabacher tjrs les meme choses on sait que ton emac est beau qu'il fonctionne bien que l'ecran est genial etc etc.....
Laisse respirez ceux qui ne sont pas tjrs du meme avis que toi...
PS quand je fais un post il y'a souvent un smiley derriere mes phrases qui correspond a mon humeur regarde mon post precedent il n'a aucune agressivité envers toi mais je vois que le tiens pas vraiment...
crazy.gif

tornade13 a dit:
Je ne parle pas specialement de ton cas mais l'insitation que tu as a faire achetez absolument un Emac aux autres certes c'est une belle machine effectivement pas tres cher mais arrete de rabacher tjrs les meme choses on sait que ton emac est beau qu'il fonctionne bien que l'ecran est genial etc etc.....
PS quand je fais un post il y'a souvent un smiley derriere mes phrases qui correspond a mon humeur regarde mon post precedent il n'a aucune agressivité envers toi mais je vois que le tiens pas vraiment...
crazy.gif

ah bon,moi je voulais rendre service ,parce notre ami cherchait des bonnes affaires...
et puis si j'avais eu plus de sous ,j'aurai pas un emac mais un power mac .
voila.

syd

tornade13 a dit:
crazy.gif

je n'incite personne ...
je donne mon avis...
c'est tout...
syd

tornade13 a dit:

C'est peut etre la que le bas blaisse ton avis est peut etre trop intransigeant...
Mais rien de grave a part ça
laugh.gif
et reste de bonne humeur dans tes post c'est une qualité qui se perd
zen.gif

Sans rancune Syd...
wink.gif

oh oui je suis de bonne humeur dasn ce forum...
heureusement qu'il est la celui la !
mais bon,regarde le premier message de ce sujet :notre ami cherche une bonne affaire!
qu'y a t'il d'intransigeant a l'aiguiller vers l'eMac?
maintenant s'il a des sous,il prendra plus cher ,je ne lui met pas la pression!
wink.gif

de toute façon ,vive le mac,n'importe lequel et a mort les PC!!

syd