iMac Avis achat Imac 2010

Devil-Z

Membre enregistré
5 Août 2016
2
0
33
Bonsoir,

Utilisateur de PC depuis longtemps , je suis tenté de passer au MAC depuis quelle que année, notamment depuis que j'utilise un iphone au quotidien
Mais avant de prendre une machine à 2500€ (Imac27 5k en fin d'année)

J'aimerais tester un Mac ancienne génération pour une utilisation simple de type bureautique/ mail, internet, lecture de musique/film...
J'avais fait la même démarche pour mon iphone 6 en achetant un iphone 3g d'occasion 6 mois avant.

Je compte donc acheter un Imac 27 d'occasion qui me servira en second ordinateur par la suite.

Pour le moment, j'ai repéré un modèle de début 2010 avec :
-intel core duo 2 3.06 ghz / 4giga ram / dd 1tera/ mac os el capitaine
(je me doute déjà qu'il faudrait augmenter la RAM et surement passer au SSD pour avoir un certain confort d'utilisation.)

Pensez-vous que ce modèle suffira pour l’utilisation citée où il vaut mieux que je me tourne vers un modèle avec processeur I3 ou i5 mais plus chère.
Enfin quel prix vaut ce type de machine ? (le modèle 2010 que je cite)
 
Salut

la côte mac2sell de l'imac dont tu parles est de 810€ , a dévaluer en fonction de l'état de la machine. Ensuite si il va juste te servir de seconde machine après vu que tu envisages l'achat d'un nouvel iMac , ce n'est pas la peine de prendre plus récent .
 
Ok, j'ai contacter le vendeur de l' Imac 2010 et il n'a jamais fait changer le DD depuis qu'il possède le mac (acheter neuf en avril 2010)

Après le DD à déjà 6ans est n'a pas eu de soucis donc je pense que ça ne devrait pas poser de problème.
Au mieux cela va me permettre de négocier le prix de la machine.

Par contre j'ai crue comprendre qu'il faut aussi que je m'assure qu'il dispose bien des CD d'origine sur ce modèle d'Imac?