Avis aux amateurs de rugby

On a gagné ! (en faisant tourner sur la fin pour s'économiser !)

La finale maintenant ! ! !
Faudra hausser très légèrement le niveau, face à Toulouse ou face au Stade Français, en finale...
Contre Perpignan ça a suffit, mais contre les deux autres possibles finalistes...

Ce que je veux dire, c'est que d'habitude les 4 demi finalistes sont pressentis assez tôt, les équipes semblant être assez au dessus du lot...
Cette année il n'y en avait que 3; Perpignan ayant raccroché le wagon de tête tardivement...
Avant que Clermont ne prenne les commandes (de façon impressionante), c'était Toulouse qui caracolait en tête avant de caler pour cause d'enchainements de compétitions et de blessures importantes...
Malgré un pack peut-être moins puissant Toulouse et Paris me semblent supérieures à Perpignan...
Et ce sont deux équipes capables d'enchainer des temps de jeu déstabilisants pour n'importe quelle équipe...
(ce que Perpignan n'a pas sû faire du tout cet après-midi)
Vivement demain et vivement la finale... ;)

• J’aime
Réactions: greggorynque
En tout cas, autant hier, je pensais que Clermont se qualifierait sans trop de problème...
Mais cet après-midi, je serais bien en mal de faire un pronostic pour savoir, qui, des deux Stades, sera en finale... :heu:

:)

j'ai peur pour le ST, ils sont bien au dessus sportivement mais mentalement ......

En fait je repensais a hier, la chaleur monstrueuse qui regnais dans le stade à du sacrément baisser l'intensité de la rencontre, cela ne fait que me conforter dans l'idée que Clermont peut proposer un jeu de champion ;)

Snif pour l'USAP mais ils ont raté la première mi temps ; snif aussi pour Paris qui a tenu 20 minutes.

Sinon très belle finale en perspective et je mets quelques roros sur les jaunards :cool: qui méritent au regard de la saison (pas la H cup malheureusement)

On peut penser, toutefois, que Toulouse jouera à 200% (voire plus) : ils ne doivent pas avoir envie de perdre une deuxième finale ;)

En tous cas, ça peut faire un beau match, même si on sait que les finales sont souvent médiocres dans le jeu.

On peut penser, toutefois, que Toulouse jouera à 200% (voire plus) : ils ne doivent pas avoir envie de perdre une deuxième finale ;)

En tous cas, ça peut faire un beau match, même si on sait que les finales sont souvent médiocres dans le jeu.

Clermont sera tout aussi motivé ;)

Par contre je suis d'accord, on risque de voir une première mi temps dégueulasse, cela se décantera peut être quand un des deux clubs prendra 9 points d'avance...

H-3....

Tous les clermontois sur la place de jaude !!!

J'aurai un Polo et écharpe ASM (comme les 2000 autres personnes xD)

ASM!

Et pour les Toulousains, bonne chance !

(que j'aime cet esprit du rugby tellement différent de celui du foot !)

Je ne suis pas à Clermont
Je n'ai pas d'écharpe
Je vais regarder ça de chez moi,

Mais en tout état de cause :
Allez l'ASM ! aussi

TOULOUSAIIIN!!... :o

Bon sinon, match mi figue-mi raisin de la France en Australie, ce matin...
Des joueurs pas connus (1ère sélection), mais qu'on reverra très certainement, vu leur talent... :)
Ah oui, c'était le retour de Chabal, aussi, tiens !...

Dommage pour Clermont. Mais pour ce que j'en ai vu, cette fois les Toulousains ont su mettre en application la meilleure tactique, avec les individualités et le collectif qu'on connaît.

Pour Clermont, c'est quand même sinistre et on aimerait bien qu'ils y parviennent !

Content pour Kelleher : enfin la France lui apporte des satisfactions ;)

Triste aussi, et bravo à tous, très beau match, et surtout magnifique baroud d'honneur : l'ASM qui donne tout ce qu'elle a même en sachant que c'est inutile, et le Stade qui défend comme si sa victoire en dépendait alors qu'elle est acquise. :up:
Le tout conclu par un essai transformé.

Comme aurait pu dire Monsieur Palace (Jean-Michel Ribes) : 'Le Rugby, on l'aime aussi pour ça' :)