Avis aux amateurs de rugby

Vous croyez sincèrement que la France va faire longtemps illusion devant la rapidité du jeu collectif des équipes de l'hémisphère sud : Australie, N-Zélande, Îles Fidji ?

Cela serait une agréable surprise, mais je n'y crois pas compte tenu du système de jeu actuel, qui ambitieux dans ses principes, n'a pas trouvé la cohésion nécessaire au niveau de l'équipe pour être tout à fait efficace.

Si individuellement, nous possédons d'excellents joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs au monde, nous n'avons pas, je crois, la force collective des équipes que je viens de citer.

---------- Nouveau message ajouté à 23h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h23 ----------

Maintenant il reste les fêtes de Bayonne pour se dégourdir ;)

Cela commence demain.....!

:king:

http://tapbayonne.free.fr/

Vous croyez sincèrement que la France va faire longtemps illusion devant la rapidité du jeu collectif des équipes de l'hémisphère sud : Australie, N-Zélande, Îles Fidji ?

Cela serait une agréable surprise, mais je n'y crois pas compte tenu du système de jeu actuel, qui ambitieux dans ses principes, n'a pas trouvé la cohésion nécessaire au niveau de l'équipe pour être tout à fait efficace.

Si individuellement, nous possédons d'excellents joueurs capables de rivaliser avec les meilleurs au monde, nous n'avons pas, je crois, la force collective des équipes que je viens de citer.

Franchement impossible n'est pas français ... surtout en CDM quand on nous attend pas trop.
Maintenant c'est quoi une bonne coupe du monde? Bah c'est une coupe du monde où on gagne :D

Et là j'ai un peu plus de mal à voir nos français gagner! Ok sur un match tout est possible, mais on passera pas les 1/4, 1/2 et finale avec notre équipe.

On est pas assez rapide pour sortir les ballons et on va à mon avis "manger" sur l'impact physique. De plus les lignes arrières paraissent souvent sans imagination et après avoir regardé le petit Australie/Af.Sud je me dis que ça va être très dur!!

Notre atout: mêlée fermée!
Si on arrive à pas prendre la marée physiquement en étant cohérent en défense on peut pourquoi pas aller en 1/2 avec des ballons de récupérations, un buteur en forme (pas super fiable quand même).

Mais ALLEZ LA FRANCE!! (Même si j'aurai préféré avec Chabal :D:D)

La mêlée fermée ?

C'est une conception de jeu qui n'est pas le jeu moderne, fait de rapidité.

Mais tu as vu ce que les australiens en ont fait de notre mêlée fermée lors du dernier match où on a pris combien de points ?

D'ailleurs, les Australiens se sont très bien débrouillés dans ce secteur face aux Sud-Africains. Pourtant ces dernières années ils étaient à la peine.

Je trouve difficile de faire des diagnostics. Les Blacks ne m'impressionnent pas plus que ça dans leur jeu mais on dirait qu'ils cherchent à monter en puissance en douceur. Les Sud-Africains n'ont pas l'air au mieux mais il y a quatre ans ils ont gagné alors qu'ils paraissaient un peu dépassés quelques mois plus tôt. Pour les Australiens, c'est splendide, ce qu'ils font ; résisteront-ils sur la durée ? leur jeu demande un dynamisme qui me paraît difficile à garder toute une compétition.

Pour les équipes du Nord, je suis bien embarrassé. Pour le XV de France, c'est comme souvent un peu imprévisible (grand chelem en 2010, moyen-moyen pour fin 2010 et 2011). Les Anglais peuvent aller haut. Les autres (Galles, Irlande et Écosse), je ne les vois pas dépasser les demies.

Quant aux Argentins, je ne sais pas du tout dans quelle forme ils sont.

Reste les autres : voir la Russie, c'est plutôt sympa [un jour j'avais vu qu'un match Russie-Géorgie avait attiré 70000 personnes ! wow !], les Îles (Fidji, Samoa) c'est toujours plaisant (le deuxième essai fidjien contre les Blacks, vendredi, était osé, heureux et splendide).

Attention quand je disais que notre chance était notre mêlée fermée (ou notre atout) c'est qu'en THEORIE on est plus fort que certaines nation et c'est pas sur un jeu en mouvement (inexistant depuis ... longtemps) qu'on va battre les nations du Sud.

Des ballons de récupération avec une bonne défense ... je ne vois pas le XV de France proposer autre chose en si peu de temps malheureusement.
Et je penses que ça sera pas suffisant même si je vais les pousser de chez moi quand ils seront sur le terrain!

Pour le moment l'Australie me parait vraiment balaise (la paire 9-10 est vraiment géniale)! Les AB vont être chez eux donc ça va être autre chose encore, l'Af Sud pour le tri nation a fait tourner et je penses que l'Angleterre est aussi au dessus de la France.

Mais bon sur un match, on sait jamais! Et regardez en TOP 14 la perf' de Montpellier alors qu'ils étaient loin d'être favori dans le championnat ... ils arrivent en finale.
La France est imprévisible alors pourquoi pas? :D:D

Quel est le rapport avec le XV de France :confused:

Et sinon oui à Toulouse ça respire aussi le rugby! :rateau:

Je sais !

Ma femme ne jure que par le Stade Toulousain ! C'est une horreur les jours de matches... pour peu qu'il y ait des erreurs d'arbitrage en plus, c'est l'hôtel du cul tourné à la mi-temps.

Dans le cœur c'est d'abord l'Aviron Bayonnais, puis le Biarritz Olympique. Les autres ne jouant qu'un jeu très approximatif...

:D:D:D:D

Je sais !

Ma femme ne jure que par le Stade Toulousain ! C'est une horreur les jours de matches... pour peu qu'il y ait des erreurs d'arbitrage en plus, c'est l'hôtel du cul tourné à la mi-temps.

Dans le cœur c'est d'abord l'Aviron Bayonnais, puis le Biarritz Olympique. Les autres ne jouant qu'un jeu très approximatif...

Cette mauvaise foi :D:D

Je sais !

Et alors y'a pas de honte à supporter le Stade Toulousain, meilleur club de France et je suis objectif.....;)

Et puis si tu veux ta femme elle peux venir chez moi les jours de match, on sera d'accord au moins :siffle:

Regarder pas ma signature....:D

Bon. Les Blacks ont l'air bien préparés et les Boks pas préparés du tout. :)

On a vu du beau jeu d'un côté et pas beaucoup de jeu de l'autre. Il faut quand même que les Néo-Zélandais se méfient de la facilité et du relâchement...

C'est comme chaque année, toutes compétitions confondues : ils sont les favoris. Cela dit ils n'en gagnent pas tant, voire peu...
Les blacks sont les meilleurs, comme Toulouse en Top 14 : mais ils ne gagnent pas à chaque fois...
Il y a probablement plusieurs facteurs qui expliquent ça, la pression en est un peu négligeable, l'engagement physique en est un autre (les équipes qu'ils affrontent font forcément des grands matchs contre eux donc...), mais surtout les grandes équipes qui les rencontrent préparent mieux leur jeu, sur la surprise, dès que l'enjeu se corse et je trouve que les blacks sont très prévisibles. Quant aux Boks (je n'ai pas vu tout le match, que des bribes), je ne pense pas qu'ils aient cherché l'affrontement dur à 2 mois du véritable enjeu de cette année. N'oublions pas qu'ils sont bien plus titrés en CDM (le double).

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Je partage ton point de vue. Ce qu'il manque aux Blacks pour l'instant est la capacité à se surpasser dans l'adversité, tellement ils sont conscients de pratiquer un rugby quasi-parfait : ils ont des joueurs incroyablement forts techniquement mais mentalement c'est moins ça.

Pour les Boks, il est évident qu'ils ne sont pas en état de jouer leur jeu à plein et ils ne s'échinent pas à le faire. Je parierais que, s'ils veulent bien gagner le Tri-Nation, leur vrai objectif est la CdM.

Par contre je te trouve un peu sévère en trouvant les Blacks trop prévisibles. Que dire des Sud-Africains, alors ! Reste que j'aimerais bien que Carter s'entraîne un peu aux drops : il y a quatre ans, cela leur aurait permis de passer en demi-finales, AMHA.

PS : un qui me fait de la peine, c'est McCaw : il doit être très fatigué parce que, sur les regroupements, il a toutes les peines à se dégager et à se relever... ;)

C'est comme chaque année, toutes compétitions confondues : ils sont les favoris. Cela dit ils n'en gagnent pas tant, voire peu...
Les blacks sont les meilleurs, comme Toulouse en Top 14 : mais ils ne gagnent pas à chaque fois...
Il y a probablement plusieurs facteurs qui expliquent ça, la pression en est un peu négligeable, l'engagement physique en est un autre (les équipes qu'ils affrontent font forcément des grands matchs contre eux donc...), mais surtout les grandes équipes qui les rencontrent préparent mieux leur jeu, sur la surprise, dès que l'enjeu se corse et je trouve que les blacks sont très prévisibles. Quant aux Boks (je n'ai pas vu tout le match, que des bribes), je ne pense pas qu'ils aient cherché l'affrontement dur à 2 mois du véritable enjeu de cette année. N'oublions pas qu'ils sont bien plus titrés en CDM (le double).

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Il faut arrêter avec les grandes théories !

Le rugby est d'abord un JEU. Voilà tout.

Le meilleur ne gagne pas toujours, comme à tous les jeux.

En revanche, il faut se donner toutes les chances pour gagner. Ce qui est le cas de l'Australie, de la N-Zélande, de l'Afrique du Sud, des îles Fidji, de l'Argentine.

Les Anglais aussi, mais ils trichent systématiquement à l'image de l'équipe de foot-ball de l'Italie.

Ce qui n'est pas le cas de la France tant que ses options de jeu resteront ce qu'elles sont.