Avis aux amateurs de rugby

J'ai bien cru qu'ils allaient céder mais non, ils ont su rester suffisamment disciplinés.
Et avec un tel joueur dans un bon jour, ça aide. D'une certaine manière, le RCT a gagné à l'anglaise...
Quand même, quel drop !

PS : Il y a deux ans, Michalak avait marqué un drop épatant avec les Sharks, tout en vista. C'est assez classe dans ce genre de situation (sous pression).

Oui bravo à eux On va bouffer du Mourad B pendant 3 semaines
Ça va être indigeste très rapidement

Pas sûr. Après il peut être fier de ce qu'il a déjà accompli. Mais une chose est sûre, il ne faut pas le pendre pour ce qu'il n'est pas. Qu'il puisse être légitimement fier de ce que son équipe et son staff technique ont déjà accompli oui ; mais comme le dit à juste titre BL "c'est une saison réussie mais pas encore aboutie".

Wait and see donc ...

Un match de "chiffonniers", survolé par un ange. L'ASM sait ce qui lui reste à faire, ou plutôt à ne pas faire : aucune faute ! Afin de couper les ailes de l'ange !:rateau:

Pas sûr. Après il peut être fier de ce qu'il a déjà accompli. Mais une chose est sûre, il ne faut pas le pendre pour ce qu'il n'est pas. Qu'il puisse être légitimement fier de ce que son équipe et son staff technique ont déjà accompli oui ; mais comme le dit à juste titre BL "c'est une saison réussie mais pas encore aboutie".

Wait and see donc ...
Joli lapsus ! ;)

Je ne suis pas très amateur, ni de Laporte ni de Boudjellal, et de toutes façons la centrifugeuse médiatique est décourageante : autant ne pas y prêter plus d'attention qu'elle ne mérite. Reste la performance, remarquable, la solidarité de l'équipe, le fond de jeu etc.
Idem pour Clermont, d'ailleurs. Ce qui compte, pour moi spectateur, c'est le terrain plus que les postures des uns et des autres.

En tout cas, les deux meilleures équipes françaises de la saison régulière au sommet de la grande coupe et une autre en finale de la petite coupe. C'est pas mal pour notre championnat.

Faudrait maintenant faire en sorte que l'équipe nationale se reprenne.

Joli lapsus ! ;)

En tout cas, les deux meilleures équipes françaises de la saison régulière au sommet de la grande coupe et une autre en finale de la petite coupe. C'est pas mal pour notre championnat.

Lapsus volontaire en fait (surtout concernant un sujet de Sa Gracieuse Majesté qui parle parfaitement français :D!!).

On peut constater que rarement au cours des dernières saisons, les résultats des clubs sont allés de paire avec ceux de l'équipe nationale. Souvent à contretemps. Mais bon, cette année cela fait plaisir de retrouver 2 clubs français en finale.

Après comment gèreront-ils leurs demies, cela reste une tout autre histoire.

Wait and see donc ...
le show a déjà commencé sous les acclamations d'une meute de pseudo journalistes , plus avides de bons mots, de traits d'esprit, de piques bien ciblées distillées avec maestria et stupidité par le maitre de cérémonie
le roi et sa cour dans le jardin

ces 3 semaines vont être infernales:siffle:

pour le reste , c'est à dire le plus important , le jeu , place au terrain et c'est tant mieux
bravo aux 2 équipes:zen:

en naturalisant Wilkinson & Co. ? :D

Disons que se frotter (et au rugby, ce n'est pas qu'une image...) aux meilleurs joueurs, remporter des matchs cruciaux au plus haut niveau, cela doit bien aider à progresser, non ?

Certes, il y a de nombreux joueurs estrangers dans nos équipes mais aussi de nombreux Français qui jouent ou pourraient jouer dans le XV de France.

Si la réussite de Toulon doit beaucoup à Wilkinson, pour avoir transformé tous les coups de pieds, il reste qu'il n'a pas obtenu à lui tout seul les pénalités à transformer...

Dernière édition:
Si la réussite de Toulon doit beaucoup à Wilkinson, pour avoir transformer tous les coups de pieds, il reste qu'il n'a pas obtenu à lui tout seul les pénalités à transformer...

Je pense que Fernandez-Lobbe est un joueur qui n'est pas reconnu à sa juste valeur. Ce mec est titanesque.

Pour les allergiques à Boudjellal et/ou Laporte, j'ai une solution : ne lisez pas la presse. Personne ne vous y oblige.

• J’aime
Réactions: bompi
Oui et je ne pense pas que ce soit les buteurs qui posent problème en EdF. Plus un problème de système de jeu qui n'est pas réglé AMHA (J'ai eu la sensation d'avoir des joueurs qui n'arrivaient pas à se trouver lors du tournoi des 6 nations mais je suis loin d'être un expert ;-) )

maux d'édith : je répondais à Bompi (post croisé)

Dernière édition:
C'est sûr que, question buteur, on a des joueurs de qualité (Parra, Michalak sont assez peformants).

Après, il y a aussi la question de la pression et du stress. Dans une autre compétition, on a pu voir comment des buteurs de haut niveau se mette à tout rater ; je pense à la CdM et Weepu qui enquille tout contre l'Argentine et rien contre la France. En finale, Donald passe la pénalité capitale, plutôt facile, d'extrême justesse.

Je pense que Fernandez-Lobbe est un joueur qui n'est pas reconnu à sa juste valeur. Ce mec est titanesque.

Pour les allergiques à Boudjellal et/ou Laporte, j'ai une solution : ne lisez pas la presse. Personne ne vous y oblige.
On ne doit donc , plus lire la presse , plus regarder la TV , plus écouter la radio et plus se connecter sur le net .Je préfère que les 2 duettistes nous épargnent leurs états d'âmes qu'ils rabâchent a tout va.
Sinon , Fernandes-Lobbe est sûrement le meilleur joueur toulonnais

On ne doit donc , plus lire la presse , plus regarder la TV , plus écouter la radio et plus se connecter sur le net .Je préfère que les 2 duettistes nous épargnent leurs états d'âmes qu'ils rabâchent a tout va.

Ils rabâchent rien du tout. Ce sont les journaleux à deux balles qui nous inondent de "dépêches" plus insignifiantes les unes que les autres, à base de citations tronquées pour les rendre plus épicées, qu'ils vont chercher sur les sites des clubs ou les comptes Twitter des joueurs.
Ne mettez pas les maux du "journalisme" sportif sur le dos des gens qui font le sport.

Ils rabâchent rien du tout. Ce sont les journaleux à deux balles qui nous inondent de "dépêches" plus insignifiantes les unes que les autres, à base de citations tronquées pour les rendre plus épicées, qu'ils vont chercher sur les sites des clubs ou les comptes Twitter des joueurs.
Ne mettez pas les maux du "journalisme" sportif sur le dos des gens qui font le sport.
Mourad va les chercher où ses certitudes ?
il faut toutefois reconnaitre que le Président de Toulon a sorti la seule bonne vanne sur le dopage
le rugby est le sport le plus dopé après le reggae
pour le reste j'ai choisi de l'ignorer
( avec un tel égo démesuré ,m'étonnerai pas qu'il soit un fan d'Apple.....)

Dernière édition par un modérateur:
Mourad va les chercher où ses certitudes ?
( avec un tel égo démesuré ,m'étonnerai pas qu'il soit un fan d'Apple.....)

C'est peut-être (et même sûrement) grâce à cet égo démesuré dont tu parles qu'il a réussi à faire du RCT ce qu'ils sont aujourd'hui.

Qu'il aime choquer et provoquer fait partie du personnage. Il en faut et puis franchement, entendre par exemple Serge Simon répéter à tour de bras que tout va bien dans le meilleur des mondes moi ça me gave.

@Chrsitophe31 : même si je supporte le RCT je pense que les individualités de Clermont peuvent se jouer de la défense toulonnaise. Donc je pense Clermont vainqueur (hélas :(). Mais le titre pour le RCT en championnat (:)) ou pour le ST.

Sans problème, peut-être pas. L'emporter, oui : Clermont est en grande forme, avec un jeu maîtrisé, des joueurs épatants et tout ce petit monde bien en confiance. Pour Toulon, la description aurait été juste il y a quelques temps mais en ce moment, c'est un moins ça, quand même.

Mais pour une finale, la fébrilité peut gagner les meilleurs autant que leurs dauphins. Donc comme souvent, je vois plutôt 50/50.

Et puis il y a aussi le Top 14 à finir et ça va jouer son rôle aussi : des matchs assez intensifs en perspective. Disons que ce qui serait amusant (sauf pour les autres équipes bien entendu) c'est d'avoir une double finale RCT/CLM.

Disons que ce qui serait amusant (sauf pour les autres équipes bien entendu) c'est d'avoir une double finale RCT/CLM.

Pourquoi amusant?

Et puis ne pas oublier les autres demi-finalistes dont le ST quand même car la fatigue va commencer à jouer son rôle en cette fin de saison.