Avis aux amateurs de rugby

Finale Toulouse-Castres.
La voie royale pour le petit club artisanal garonnais dirigé par l'humble artisan Novès.

A moins que le club tarnais ne vole un nouveau Brennus, pile vingt ans après ?

Je vois plutôt une finale ASM/ST....car je pense que nous gagnerons le RCT ;)

Aaaaah enfin !!!! Te voilà redevenu optimiste pour le ST !!! Tu ne fait vraiment pas confiance à Novès et son staff :D :D :D:up: :love:

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Ce fut un beau match et ils peuvent encore progresser

Aux vues des matchs du championnat, je n'étais pas optimiste et il y avait de quoi...mais vu le match de vendredi soir, je reprends espoir et les voit plus performant sur ces phases finales, je pense donc que RCT est prenable, si nous devions jouer contre l'ASM je ne serai toutefois,pas si optimiste. ;)

Je le serai davantage, mais je préfère, si cela se fait :siffle: qu'ils rencontrent l'ASM en finale, ils auront que plus de temps pour peaufiner et affirmer leur jeu… Et battre l'ASM … Encore une fois !!:D:love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h48 ----------

tout compte fait ils n'ont pas trop mal géré leur saison :siffle: bien sur éliminés en coupe d'Europe mais sur un superbe match, sous la neige !… et en championnat ils ont géré avec une partie de l'équipe en EDF, je crois qu'ils arrivent en forme et qu'ils n'ont pas brulé toutes leurs cartouches à l'inverse, me semble-t-il du RCT ?:siffle: Mais on verra ça à Dublin.

[Au petit jeu des pronostics, je vois l'ASM vainqueur en H-Cup et défait en finale par Toulouse en Top 14.]

Quant aux déclarations de Boudjellal, je me demande si, malgré tout, il ne préfèrerait pas une victoire en Top 14 à une victoire en H-Cup. Et donc que, d'une certaine manière, il aime autant lever un peu la pression en coupe d'Europe pour que ses joueurs soient à 150% face à Toulouse puis, vraisemblablement, face à l'ASM en finale.

[Au petit jeu des pronostics, je vois l'ASM vainqueur en H-Cup et défait en finale par Toulouse en Top 14.]

Quant aux déclarations de Boudjellal, je me demande si, malgré tout, il ne préfèrerait pas une victoire en Top 14 à une victoire en H-Cup. Et donc que, d'une certaine manière, il aime autant lever un peu la pression en coupe d'Europe pour que ses joueurs soient à 150% face à Toulouse puis, vraisemblablement, face à l'ASM en finale.

Je partage tout à fait tes pronostics, quand à l'analyse, je ferais presque la même à ceci près que Mourad peut-être, ne pense pas la victoire possible en H-Cup, et donc bien sûr va tout jouer sur le Top14 :siffle:

C'est pour évacuer la pression...;)

Je pense que l'objectif (pour Clermont et Toulon) est fonction du calendrier:
Dans l'ordre, finale de H-CUP
Demie Top14
Finale Top14 (si tout se passe bien...)

Il n'y a qu'une marche pour la H-CUP. Les deux équipes vont la jouer à fond...

Le championnat est plus aléatoire (pour les deux):
Il y a Toulouse...:siffle:

Non, finaud.

Ils perdent : 'L'ASM est plus fort que nous, je m'en doutais je l'avais dit'
Ils gagnent : 'On est vraiment trop bons, je ne pensais pas pouvoir le faire'

Prédire une défaite, c'est gagner même si on perd...

C'est finaud ET lucide.

Tout le monde le sait : aujourd'hui la meilleure équipe d'Europe, c'est Clermont. Sauf exploit ce week-end, le RCT devra ensuite se coltiner le double champion sortant.
Donc oui, Boudjellal la joue fine question com', mais il sait très bien que son club risque fort de finir la saison sans trophée.