Avis aux amateurs de rugby

Il y a cinq minutes, je pensais que le match était plié pour Clermont... Bigre !

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

YES. J'étais pour les deux équipes mais je suis content de m'être trompé dans mes pronostics !

Dommage pour Clermont qui, pour sa volonté de jeu méritait mieux. Mais bravo au RCT parce qu'ils ont été vraiment très solides tactiquement et nerveusement.

Quel est la pythonisse qui disait il y a quelques temps : "Clermont à l'habitude de marcher sur l'eau toute la saison et coule à la fin ? " … Dommage pour eux et bravo pour Toulon, ils sont plus solide encore qu'il n'y paraît :up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h58 ----------

Toulouse sait à quoi s'en tenir …

Peut-être que Clermont aurait dû tenter bien plus tôt des drops. Ça me rappelle le quart de finale perdu par les Néo-Zélandais, installés dans la moitié de terrain française et qui ne cherchent pas à tirer au but mais veulent leur essai...

En tout cas, question intensité, c'était réussi. Côté Clermont, on a montré du beau rugby.
Quant à l'essai d'Armitage, c'est assez rare de voir un joueur sans aucune opposition au millieu de terrain: il doit bien y avoir une erreur de défense, là.

Peut-être que Clermont aurait dû tenter bien plus tôt des drops. Ça me rappelle le quart de finale perdu par les Néo-Zélandais, installés dans la moitié de terrain française et qui ne cherchent pas à tirer au but mais veulent leur essai....

Encore une fois un buteur à 100% est plus qu'utile, indispensable totalement obligatoire !!! Clermont en a fait l'expérience, tout comme Toulouse lors de son élimination en coupe d'Europe… Et à l'opposée Toulon en bénéficie.

Tu as raison, certainement des erreurs du côté de l'ASM et quel intensité. Quand à Armitage et "son geste" de non respect à l'encontre de Rougerie :rolleyes: lors de son essai.
Il me semblait que c'était Brock James. Mais ça ne change rien sur le fond : ce n'est pas une attitude sympathique et il mériterait de se faire rappeler à l'ordre par ses dirigeants.
Encore une fois un buteur à 100% est plus qu'utile, indispensable totalement obligatoire !!! Clermont en a fait l'expérience, tout comme Toulouse lors de son élimination en coupe d'Europe… Et à l'opposée Toulon en bénéficie.
C'est ce que je me disais : sur ses trois derniers matchs de H-Cup, Wilkinson doit être proche de 100 % (en tout cas : 100% pour la demi-finale et la finale). Buts et transformations auxquels s'ajoute la réussite au drop. Il a la classe, en plus : tu ne le verras jamais faire le geste d'Armitage et par ailleurs il est loin de se cantonner à buter : il est là au plaquage.
Je me souviens qu'il y a quelques années, à son arrivée au RCT, tout le monde était dubitatif, au vu de ses blessures à répétition. Comme quoi, Boudjellal a été heureux dans son choix.

On n'aime ou on n'aime pas mais Bernard Laporte est un monstre pour catalyser un groupe.Avec bègles bordeaux d'abord ( la tortue béglaise;)
Avec le Stade Français ensuite où on disait déjà que c'étaient des mercenaires.
Avec le RCT maintenant.
Il a à sa disposition des joueurs d'excellent niveau, mais il a l'air de réussir à leur donner un supplément d'âme, à en faire une vraie équipe.
Et puis, il a sir Jonny, qui nous a fait tant de misères.
Le stade toulousain devrait l'emporter sur la demie, mais le RCT reste à Dublin pour rester concentré, ce qui de bon augure pour vendredi....

Concernant Jonny Wilkinson, (j'ai revu le match en meilleure définition hier soir parce que en torrent, c'est pas terrible), il est le premier sur la mise en jeu de l'ASM et il est aussi sur la tentative de drop de Skrela à la fin.
Un seigneur!!!
Quand on pense que les gens le disaient fini lors de son transfert à Toulon....
Toulouse risque d'avoir du mal vendredi.
Pour la petite histoire, pour l'aventure humaine, et n'en déplaise aux supporters de Toulouse, ça me plairait que Toulon gagne sur les 2 tableaux...
HCup et Brennus à Toulon, ça aurait de la gueule;)

Pour la petite histoire, pour l'aventure humaine, et n'en déplaise aux supporters de Toulouse, ça me plairait que Toulon gagne sur les 2 tableaux...
HCup et Brennus à Toulon, ça aurait de la gueule;)
A chacun ses préférences :love: Personnellement j'aimerais mieux que le ST "tanne" Toulon, pour avoir une finale entre "gens biens", ST/ASM :D :D :D :D :D

Certes, mais il faut pas non plus en rajouter. On voit pas mal de matchs où des joueurs se chambrent, qu'ils soient britanniques ou pas ;)