Avis aux amateurs de rugby

Relis alors mes interventions. Je ne suis pas chauvin pour l'être, j'estime être réaliste dans mes analyses, même si des amis d'enfances, des copains de club jouent aujourd'hui en équipe de France.

Quand je dis que l'arbitre de dimanche a été mauvais, oui il l'a été. L'essai marqué par la petite flèche anglaise y est, mais consécutivement il y a une obstruction sur la défense, et un hors jeu qui mène a l'essai.

De même lorsque l'arbitre accorde une pénalité pour la France alors que le mouvement se soldait obligatoirement par un essai (4 contre 1 à négocier).

Il n'a pas été mauvais que contre nous, il a été mauvais tout court, comme il est mauvais depuis qu'il est arbitre international.


Après, cette façon que tu as de vouloir croire que les français ont la grosse tête dès qu'il gaze un peu, est risible.
Risible parce que depuis la première coupe du monde (87, soit 20 ans maintenant) la france est classée 2eme nation mondiale derrière... La nouvelle Zélande. La France est une des toutes meilleures nations du rugby, c'est un fait de part ses résultats.


Risible parce que comme beaucoup de gens, vous n'écoutez pas ce que disent les joueurs interviewés, juste ce que disent les "journalistes". Aucun du staff de l'équipe de France, aucun joueur n'a dit que les anglais allaient être facile, qu'ils allaient les prendre à la légère.

La France le WE dernier a été en dessous. C'est tout. Les anglais étaient médiocres eux aussi, mais Mike Cat a fait la différence, la ou aucun français n'a réussi a tirer les autres vers le haut.

Risible parce ce que comme pour Zizou, on l'encense à mort, puis le jour ou il montre qu'il est aussi juste con des fois, on l'abat sur place, ou on l'adore encore plus.

Le "French flair" n'existe que dans l'imagination des gens. Regardez l'Australie, l'Argentine, l'Irlande et surtout le maître en la matière : La nouvelle Zelande. Quand toutes ces équipes vont bien, elles proposent un volume de jeu sans pareil.


L'équipe de France en ce moment, n'est ni plus forte, ni moins que ce qu'en disent les médias. Elle va bien, elle travaille a fond pour être prête pour Septembre prochain.
Le tournoi, Laporte l'a dit et redit avant le début : on est pas favori, si on le gagne très bien, mais ce n'est pas notre objectif, l'objectif est de conforter le groupe, d'essayer un maximum de joueurs, en vue de la fameuse coupe du monde.



Pour les Blacks, je ne sais pas comment il seront pour la coupe du monde. Toujours est il qu'aujourd'hui, ils sont physiquement affûtés comme aucune autre équipe, et ont toujours ce volume de jeu qu'ils aiment pratiquer.
Mais ils ont pas "besoin" de cette force d'impact pour jouer en volume. Ca n'est pas que 22 bourrins sur un terrain les Blacks. Le croire c'est se tromper.
Aujourd'hui, et ce depuis 2 ans, c'est la meilleure équipe du monde.
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
[MGZ] Bassman;4201601 a dit:
Risible parce que comme beaucoup de gens, vous n'écoutez pas ce que disent les joueurs interviewés, juste ce que disent les "journalistes". Aucun du staff de l'équipe de France, aucun joueur n'a dit que les anglais allaient être facile, qu'ils allaient les prendre à la légère.

Il y a encore des gens qui écoutent les journalistes après ce qu'ils ont fait à Aimé Jacquet ? C'est bien triste ...
[MGZ] Bassman;4201601 a dit:
La France le WE dernier a été en dessous. C'est tout. Les anglais étaient médiocres eux aussi, mais Mike Cat a fait la différence, la ou aucun français n'a réussi a tirer les autres vers le haut.

Risible parce ce que comme pour Zizou, on l'encense à mort, puis le jour ou il montre qu'il est aussi juste con des fois, on l'abat sur place, ou on l'adore encore plus.

C'est le monde des supporters !!! :D

Et puis on ne peut pas gagner tous les matchs, sans compter qu'une défaite ça permet de mieux voir ce qui cloche en général.

On pourrait être inquiet si on avait perdu tous les matchs des 6 nations. Mais bon là, il y a un revers, c'est pas trop grave, le XV de France ne s'est pas non plus pris 40 points dans la tête et le trophée est encore tout à fait accessible.
 
La base de mon scepticisme rapport au XV de France date d'il y a longtemps, à une époque où le manque d'humilité venait de l'entraîneur. C'est bizarre de me prêter des attitudes que je ne pense pas avoir mais bon ...

Quoiqu'il en soit, si on se limite à la simple CdM, le fait d'être première ou seconde nation ne semble pas avoir un impact fantastique ou se matérialiser aisément, puisque depuis ni les Bleus ni les Blacks ne l'ont emporté depuis 87.
Alors que pour le Tournoi et le Tri-Nation, il y a eu pour chacun une belle moisson. Peut-être la raison en est-elle que, un peu comme au foot, une équipe ayant un jeu un peu risqué ou, disons, entreprenant, ne peut durer le temps de cette compétition. Le Tournoi peut être remporté même avec une défaite en quatrième ou dernier match, pas la CdM. C'est pour cela que je me fais du souci pour mes préférés (les Blacks). Et pour les Bleus, pareil.
 
Oui navré pour l'oubli du 2nd L.
Restons simple, c'est dans la tête et dans les jambes que cela se passe. En clair, les blacks d'il y a 2 mois sont imbattables. S'ils maintiennent le cap sans faire d'erreur de préparation physique (pas 3 fois de suite tout de même ...) ils vont au bout. La seule chance de les battre, c'est de se relever plus vite après les impacts pour créer du surnombre en étant de suite en attaque ou plus nombreux à défendre, et là il faut avoir des jambes donc un physique énorme. La tête c'est le placement sur le terrain, faire du jeux sans ballon par exemple, changer de tactique lorsque l'adversaire n'est plus surpris ... (pas encore franchement notre cas).
Les bleus peuvent faire un truc. Quand ils font vite circuler le ballon avec des équipiers lancés ils ont plus d'opportunités (cf. performances de Mignoni) et surtout qu'ils arrêtent de perdre des ballons ... ça se travaille. Peut être miser plus sur cette rigueur que sur des combinaisons de jeux type usine à gaz qui finissent par des tombés de ballon.
Scub:)
 
Les black, archi-favoris?, courent depuis 1987, ils auront la même préparation physique que les bleus(tout le monde sera affûté dans les règles)...et oui la France fait parti des quatre nations principales.

L' arbitre n' a peut être pas été performant mais cela serait trop simple...Certains joueurs ont semblé "cramer", ils n' ont pas eu le même rendement et main mise sur le jeu tricolore (peut être le travail de fond à Marcoussi?).

J' ai trouvé que les deux équipes ont joué à contre nature...
 
Les black, archi-favoris?, courent depuis 1987, ils auront la même préparation physique que les bleus(tout le monde sera affûté dans les règles)...et oui la France fait parti des quatre nations principales.

L' arbitre n' a peut être pas été performant mais cela serait trop simple...
Certains joueurs ont semblé "cramer", ils n' ont pas eu le même rendement et main mise sur le jeu tricolore (peut être le travail de fond à Marcoussi?).

J' ai trouvé que les deux équipes ont joué à contre nature...
C'était aussi mon avis ...
 
Ptin de Rosbeefs !!!
:mad:
vont nous nické le grand chlem...mais pas le tournoi.
:(
 
J' ai trouvé que les deux équipes ont joué à contre nature...

Tout à fait d'accord, les anglais ont été très bien contre nous alors que très médiocres depuis le début du tournoi, et nous, mou du genou alors que plutôt rapide et tenace au début.
Sûrement des explications techniques, mais pour celles là je passe.:rateau:
Scub
 
Forza Italia :D :love: :p

Je vois ça d'ici : tu soutiens l'Italie pour que la France ait des chances de gagner le tournoi…

Bon.

Let Scotland win !

:p
 
Si les italiens pouvait gagner, ce serait historique car contre une équipe très forte ... Mais bon faut pas trop rêver ! :D
 
nan nan, je soutiens l'italie pour qu'ils gagnent le tournoi ! :love:

Oui, mais là ça tient de l'impossible :D :D
Et Il n'y a pas de Zidane en rugby :siffle:
 
les italiens vont se prendre une branlée…

je ne sais pas si je regarderai la deuxième mi-temps
 
Quel beau drop italien. Si seulement en voyais plus de choses comme ça.

Allez plus qu'un point d'écart ! :D


Un peu médisant le Starmac !
 
pas médisant, Italien et supporter lucide
 
Oui, mais là ça tient de l'impossible :D :D
Et Il n'y a pas de Zidane en rugby :siffle:
Faut dire qu'en rugby, un coup de boule peut ne valoir qu'un jaune ...
Hier j'ai regardé un piètre natch entre la Western Force et les Reds du Queensland et un des joueurs des Reds a été exclu pour deux cartons jaunes [il n'a au total touché le ballon que deux fois avant d'être viré]. C'est agréable de voir cela si rarement au rugby et surtout le flegme [avec de la rage rentrée quand même] avec lequel ils ont pris ça, les Reds.