Avis aux amateurs de rugby

Pour mon chemin de croix j'ai préféré aller au concert savourer une passion de Bach plutôt que de regarder le match
J'en ai vu la seconde mi-temps et il n'y a pas de discussion sur le résultat.
Pour autant, je trouve cette équipe moins pire que celle de Saint-André : Novès va peut-être réussir à en faire quelque chose de séduisant.
 
Pas plus que les autres années, l'EDF est une équipe en (re)construction… depuis combien d'année déjà ? Putain c'est loin… :shifty:

C'était tout de même plus plaisant à regarder que Saint-André et ses fossoyeurs.

Trop de fautes de main, mais au moins ils essayent. Il faut laisser travailler Novès.
 
Faut pas trop se leurrer, avec le championnat tel qu'il est (durée/nbr de matchs) ça ne vas pas évoluer beaucoup, il n'y a qu'à regarder l'état des troupes et le niveau des réserves… et puis l'équipe de France avec ses "étrangers" ça montre bien qu'il y a un "vide" quelque part et personne pour le combler, même Novès n'y peut rien… :rolleyes:

On attend depuis pas mal d'années, on peut attendre encore pendant pas mal d'années… en attendant c'est pas nous qui faisons le Grand Chelem. :p :cool:
 
Des étrangers, de nombreuses sélections en ont (par exemple les Anglais, à l'occasion, les Néo-Zélandais et les Australiens, avec les joueurs du Pacifique qui jouent dans les équipes du Super Rugby etc.).

Peut-être faudrait-il faire une demande d'intégration d'une franchise française dans le Super Rugby, comme les Argentins. ;)
Leur équipe des Jaguares va pas mal apprendre (et elle se débrouille pas si mal, pour un début) et créer une base pour la sélection nationale, avec une cohérence que nous n'atteindrons que difficilement.

Plus sérieusement, je ne sais pas exactement quels sont les problèmes du rugby français, qui compte pléthore de licenciés mais n'a plus d'équipe de premier rang depuis quelque temps. Il y a peut-être un problème dans la qualité de la formation, aussi ?

Mais il ne faut jamais désespérer : après tout, les Gallois ont une belle équipe alors qu'à un moment on a pu penser qu'ils étaient définitivement hors du coup. Même les Écossais reprennent du mordant (leur défaite contre l'Australie (quel match !) et leur récente victoire contre le XV français) et on sent que petit à petit ils remontent la pente.

Il faudrait peut-être faire quelque chose comme dans l'hémisphère sud : des championnats nationaux de petite envergure (genre le championnat des provinces néo-zélandaises) et un Super Rugby européen à 12 ou 14 équipes. C'est-à-dire tranformer la coupe d'Europe en championnat de franchises, façon NFL ou Sanzar, quoi.

[En foot, au moins, c'est plus clair : on est médiocre tant en club qu'en équipe nationale et on a donc une certaine cohérence...]
 
Belle victoire des Anglais ; les Australiens sont encore un peu inconsistants par moment.

Victoire pépère des Néo-Zélandais : comme souvent leur adversaire a tenu jusqu'à l'heure de jeu puis a cédé. L'écart entre les équipes, sur ce match, était moindre que ne l'indique le score et, surtout, les Gallois ont joué leur jeu d'attaque sans complexe : bravo à eux !
 
Bon. Il y a un petit Néo-Zélandais qui a été champion du monde, meilleur joueur de la CdM et qui marque la pénalité finale pour remporter le Top 14.

Il a bien fait de revenir, Dan Carter, après son passage raté à Perpignan. :up:

Sans oublier que MONSIEUR Rokocoko, après un essai splendide en demi-finale, nous plante un essai magnifique en finale. Et pour celui-là, il a les cannes ET la dextérité.
 
Jolie finale en tout cas. Et en ces temps d'euro des pleureuses que j'évite, ça fait du bien de voir du sport, et surtout que ce soit disputé, et que ça score. Après la finale des play-offs en basket qui a été exceptionnelle aussi, un très bon moment en espagne :D
 
Oui !!!
 
C'est vrai qu'il y avait un côté champ de patate.
Soyons justes avec les footballeurs : pour les contrôles et les passes (au pied...) une belle pelouse bien lisse, c'est plus pratique.

On peut par ailleurs féliciter l'Angleterre pour sa belle série de victoires ; surtout que la troisième a été moins rasoir que les précédentes puisqu'ils se sont décidés à jouer davantage.

Quant aux Gallois, valeureux et décidément séduisants. Mais, au moins sur les deux premiers tests, il leur a manqué 20 minutes (au moins) dans le cours du match : il faut être à fond 80 minutes contre les Blacks, même quand ces derniers sont un peu maladroits.
 
Soyons juste avec nos footballeurs, s'ils ne sont pas coiffés parfaitement, il est impossible de jouer ...
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
C'est donc pour ça que les Slovaques ont perdu...