Avis aux amateurs de rugby

Ben moi,les gosses regardaient aussi le match :p :D :D
 
Bah ! il suffit d'attendre que tout le monde se couche et regarder en replay (par exemple avec Molotov).
 
C'est tout ce que ça t'inspire, mettre un lien ?
Alors qu'on a eu droit à un truc à montrer dans les écoles : un essai sur une longue percée, un autre avec slalom, raffut, cadrage-débordement et toute la lyre, un troisième par un départ au ras, sans parler du reste. Alors d'accord, les Galloises n'étaient pas vraiment à la hauteur (rarement vu un deuxième rideau si plein de trous :eek:) et les Françaises ont vite été en confiance, ça aide.
Superbe match encore une fois, je vais donc me répéter : bravo mesdames, et merci.:cool: :merci:
 
Pour les messieurs, on n'y est pas encore. Quelques boulettes assez navrantes (mais qui n'en fait pas ?).
La dernière fois je me disais que Beauxis était un peu moyen et là, que dire de Trinh-Duc ?

Autant il me semble que pour le 9 on tient quelques joueurs de qualité, autant pour le 10, c'est pas encore gagné.
Mais ce tournoi, qui avait commencé dans la douleur, donne quelques espoirs pour la suite (et notamment la CdM). Et puis, incroyable, nous finissons devant les Anglois au classement.

Le + du tournoi : les Écossais qui progressent, avec leur jeu enlevé.
Le - du tournoi : le grand chelem des Irlandais, avec leur jeu que je n'aime vraiment pas.
 
Une défaite de plus : comme toujours on oubliera que ça s'est joué à la dernière seconde pour ne retenir que la défaite.
Là où il y a du progrès c'est que cette fois ce n'est pas vingt minutes avant le coup de sifflet final que l'on a craqué (enfin, un peu mais pas trop...) Pour autant, si le jeu n'a pas été endiablé, les Français ont été assez consistants et ont joué simple.
Mais prendre un essai débile sur un renvoi, ça ne pardonne pas.
 
Et moins d'un an avant la coupe, ça va être dur ...
 
Disons que face aux Argentins, il ne faudra pas se louper. D'autant que les Argentins semblent enfin rebondir, après un gros coup de mou.
De fait, France et Argentine ont un problème similaire : tenir un résultat au-delà de la soixantième minute...
 
Faut qu'ils se remettent à picoler de la bière et bouffer de la pizza là ...
Mentalement, ils sont à la rue ... plus la moindre fourchette tentée ... mais où est donc passé le jeu à la française ?:eek:
 
"Mais prendre un essai débile sur un renvoi, ça ne pardonne pas." tu m’étonnes, mais on voit bien là tout ce que l'EDF est capable de faire, comme toujours, le meilleur et le pire sans discernement. Restons positif ce fut une très belle défaite !! :)
On ne joue pas pour gagner mais pour le beau jeu, laissons la victoire à ces pouilleux de l'hémisphère sud.
 
Restons positif ce fut une très belle défaite !! :)
Rhooooo ... la phrase de looser !!!
C'est du sport. Le principe est de gagner ... Va falloir qu'ils se bougent le cul dans le rugby.
Faut quand même pas oublier que ces gros minables n'ont que 6 équipes à battre pour être champions du monde ! :meh:
 
Rhooooo ... la phrase de looser !!!
C'est du sport. Le principe est de gagner ... Va falloir qu'ils se bougent le cul dans le rugby.
Faut quand même pas oublier que ces gros minables n'ont que 6 équipes à battre pour être champions du monde ! :meh:
Parmi ces six équipes, il y aura sans doute au moins un cador de l'hémisphère Sud et un cador de l'hémisphère Nord.
Or, jusqu'ici le XV de France n'a été capable que d'une seule prouesse par tournoi, jamais deux : c'est là qu'il va falloir progresser.

Parce que, en 2011, tout en jouant très moyennement, ils ont vraiment failli l'emporter, les Blacks étant complètement tétanisés par l'enjeu. Tout ça après avoir perdu contre les Tongiens et joué une demi-finale pas fameuse, à 15 contre 14 pendant pratiquement tout le match.

Si on veut voir du beau jeu, pour le moment ce n'est pas du côté du XV de France qu'il faut se tourner.
Au risque de me faire lyncher (aïe !) j'avoue préférer voir jouer les équipes du Sud (dans cet ordre : NZE/ARG/AUS/RSA).
Même dans l'hémisphère Nord, je trouve plus d'intérêt à voir d'autres équipes.

Je ne dois pas être le seul puisque la fédération semble avoir des soucis à remplir le stade de France.

Quant au débat : gagner/bien jouer, je crains qu'il ne soit pas pertinent. Il faut d'abord gagner (et prendre confiance) pour ensuite bien jouer. C'est d'ailleurs ce que cherche Ledesma en Argentine : de la rigueur, de la discipline. Et quand ça va, on peut se lâcher. Et cette année ils battent les Springboks et les Wallabies (et, en étant encore plus constants et appliqués, ils auraient pu faire encore mieux).
AMHA Brunel est sur la bonne voie, de ce point de vue. Faut juste ne pas rater les réceptions...

PS : en fait, le XV de France a une sorte de syndrome à la Henri Leconte : capable de fulgurances (encore que ça commence à dater un peu, les fulgurances...) mais inconstant. Il y a d'excellents joueurs mais ça ne fonctionne pas bien.
 
Plus de flatulences que de fulgurances depuis un bon moment !!! o_O
 
"Mais prendre un essai débile sur un renvoi, ça ne pardonne pas." tu m’étonnes, mais on voit bien là tout ce que l'EDF est capable de faire, comme toujours, le meilleur et le pire sans discernement. Restons positif ce fut une très belle défaite !! :)
On ne joue pas pour gagner mais pour le beau jeu, laissons la victoire à ces pouilleux de l'hémisphère sud.
Je ne sais pas trop ce que le XV de France a voulu faire, samedi. Parce qu'il n'y a pas eu vraiment de beau jeu et qu'il a (une nouvelle fois) perdu.
J'aime bien le jeu des Fidjiens et il a bien fonctionné, bien aidé par une certaine inconsistance chez leurs adversaires...
Je ne sais pas si Brunel va réussir à remobiliser tout le monde mais ça s'annonce moyennement bien pour la Coupe du Monde.

Laquelle sera assez ouverte : les équipes du Nord (ENG, IRE, WAL) ont une chance d'arriver enfin à gagner un second titre.
 
Et pendant ce temps la, c'est une française qui a été élue meilleure joueuse de rugby du monde.
Bravo Jessy ! :cool::):up:
 
In fine il faut envoyer les filles faire la coupe du monde masculine ... ;) :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo
Les Anglais vont-ils signer le plus gros écart dans l'histoire du crunch?
Pour le moment , le record de +37, date de 1911
 
À 1 point près…