Avis aux amateurs de rugby

Beau match. Des écossais volontaires mais fébriles, des français au top et parfois chanceux - Le décalage au pied de N'Tamack sur Penaud en fin de match aurait pu se terminer en touche plutôt qu'en essai.
Et bravo-merci au réalisateur qui nous offre des plans larges vus de derrière les poteaux de toute action menant à un essai, ce qui permet d'apprécier le travail d'équipe, plutôt que le seul aplatissement du ballon quinze fois de suite en gros plan et en accéléré sous tous les angles - on le sait que c'est aplati !
 
Oui, match très sympa à regarder.
Les écossais m'ont fait penser aux français d'il y a qq années : de la volonté mais trop de fautes.
 
Hier, France-Pays de Galles, faut qu'on m'explique : il y a eu un nombre important de mêlées alors que dans ma mémoire, contre l'Irlande, il n'y en a presque pas eu... (???) C'est quoi la règle ?
 
De base, toujours quand il y a en avant. Mais pas que, dans la règle on parle de 'faute mineure', donc plus ou moins à l'appréciation de l'arbitre, qui peut laisser jouer ou pas. Or il y a eu pas mal de fautes de mains ce coup-ci.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Mais contre l'Irlande ce sont les "tirs au but" qui ont été nombreux, pour quel genre de faute ?
 
Des fautes considérées comme plus graves, en général des hors-jeu, talonnage à la main, ballon non libéré dans un ruck, etc...
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
je l'espère pour eux, ils ont l'équipe pour, mais franchement, ça n'a pas d'importance, moi je veux une coupe du monde :angelic:
 
Alors vos pronostics ? On va droit vers le grand schlem ?
moi je pense que oui.
Je ne fais jamais de pronostics, surtout contre les rosbifs qui sont retors comme pas un.
Et puis ces histoires de grand chelem, même si les bleus le méritent, c'est surtout un truc de journalistes, yaka voir comment ils en parlent dès avant le premier match. On a eu droit à un superbe spectacle jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure. Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder des matchs, et je parle du jeu. La victoire c'est la cerise sur le gâteau.
 
Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder des matchs, et je parle du jeu.
J'ai dû le sentir venir, j'y connais pas grand chose mais j'apprécie...
Faut dire que les piliers de bistrot en face chez moi, aficionados de La Rochelle en parlaient la bave aux lèvres.
Donc je regarde et c'est pas mal...
 
Je suis un peu comme toi. Un ami Lotois, Rugbyman, m'avait dis tu sais c'est compliqué le Rugby, il y a plus de 400 règles.
 
Je ne fais jamais de pronostics, surtout contre les rosbifs qui sont retors comme pas un.
Et puis ces histoires de grand chelem, même si les bleus le méritent, c'est surtout un truc de journalistes, yaka voir comment ils en parlent dès avant le premier match. On a eu droit à un superbe spectacle jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure. Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder des matchs, et je parle du jeu. La victoire c'est la cerise sur le gâteau.
Ah oui !

Depuis des années le XV de France était plutôt désorienté (le point le plus bas doit être la défaite [62-13] contre la Nouvelle Zélande pendant la coupe du monde 2015) avec un manque terrible de confiance. Et là, on a une équipe qui ose, joue bien techniquement et tactiquement et n’a plus peur de perdre. Autant elle perdait souvent dans le dernier quart d’heure, autant elle est capable aujourd’hui de l’emporter avec panache au-delà des 80 minutes.
Certes la victoire est la cerise sur le gâteau, mais sans victoires on ne peut pas jouer comme ça. Maintenant il faut rester dans la confiance et ne pas aller vers la suffisance ou l’auto-satisfaction : la coupe du monde est encore loin.

En tout cas, tous ces jeunes gens jouent un rugby épatant.

PS : on n’oubliera pas de féliciter l’équipe d’encadrement qui a su renflouer le navire en perdition.
 
J'ai regardé France - Angleterre.
C'était bien !