Avis aux amateurs de rugby

2 résultats de samedi :

Angleterre-France 15-21
Ecosse-Irlande 31-21

Pas pu regarder le premier, je bossais :mad:
Je bossais aussi... :hein:
L'Irlande battue par l'Écosse, je ne m'y attendais pas vraiment... :heu:

Je n'ai pu voir que le résumé et effectivement l'essai de Chabal est très beau (en plus avec un commentaire britannique, c'est délicieux).

ça ne nous fera toujours pas sortir des poules... :siffle:

parce que bon, y'a quand même les argentins à passer...

Kof kof kof.

Les Anglais, c'est largement autre chose que les Argentins. On a réussi a leur faire cafouiller leur rugby, alors c'est pas les Argentins qui feront le poids.

D'autant plus que l'équipe de France n'a pas encore commencé son travail technique, ils viennent de finir la préparation physique.

Pour les Irlandais, je suis très surpris moi aussi, mais O'Driscoll avant le match précisait qu'ils "vont essayer quelques choses complètement nouvelles, et que le résultats ne seraient pas représentatifs de leur niveau".

Je l'espère pour eux car ils le méritent, et puis c a donnera de l'intérêt à la poule de la France.

Il ne s'agit que de matchs amicaux. Donc il peut y avoir des grandes différences de préparation entre les équipes en fonction de leur programme d'entrainement.
C'est au moment de la coupe du monde, et notamment pour les 1/4 qu'il va falloir être performant.
Wait and see....

Il ne s'agit que de matchs amicaux. Donc il peut y avoir des grandes différences de préparation entre les équipes en fonction de leur programme d'entrainement.
C'est au moment de la coupe du monde, et notamment pour les 1/4 qu'il va falloir être performant.
Wait and see....

je trouve toujours que vous êtes très optimistes, la France est dans la poule de la mort, pour de vrai. Contrairement à ce que tu penses, cher Bassou, l'Argentine est loin d'être une petite équipe, et leur manque de confrontations internationales ne change rien au fait qu'il y a des joueurs exceptionnels, parmi les meilleurs mondiaux, dans leur équipe et qu'avec une bonne préparation ils me semblent bien plus dangereux que des anglais sans entraîneur, et qui plus est qui ne sont que... des anglais.
De plus et par ailleurs, l'équipe de France a gagné par miracle celle d'Irlande au tournoi des six-nations, ça aurait pu basculer pour n'importe laquelle jusqu'à la fin...

Et enfin, n'oublions pas que si on sort deuxième, ce qui n'est pas impossible non plus, on se prend la nouvelle-Zélande direct en quart, (parce que je les vois mal battus par l'Italie) et là j'y crois pas du tout...

Trop d'optimisme peut faire rentrer une équipe championne du monde à la fin des matchs de poule... (je dis ça pour les footballeux ;) , perso ça m'avait fait rire, mais en rugby ça m'ennuierait un peu plus)...

Parce que par exemple, on pourrait parler de la "première ligne" française pour bien voir... ou alors d'une stratégie qui continue à placer des espoirs sur Michalak etc...

je trouve toujours que vous êtes très optimistes, la France est dans la poule de la mort, pour de vrai. Contrairement à ce que tu penses, cher Bassou, l'Argentine est loin d'être une petite équipe,

J'ai jamais dit le contraire. Mais les anglais sont largement au dessus.

et leur manque de confrontations internationales ne change rien au fait qu'il y a des joueurs exceptionnels, parmi les meilleurs mondiaux, dans leur équipe et qu'avec une bonne préparation ils me semblent bien plus dangereux que des anglais sans entraîneur, et qui plus est qui ne sont que... des anglais.

Si. Le manque de repères sera indéniable pour le match d'ouverture. Les français ont presque cette chance d'avoir une poule relevée, et des matchs de préparations au top.

L'argentine n'est pas une petite équipe, mais elle est pas encore au niveau de la france et de l'irlande.

• J’aime
Réactions: duracel
Disons que ce sera un bon test pour l'Argentine qui, sur ces dernières années, mène aux points. Les Français vont peut-être jouer avec le trac, sait-on jamais.

Puisque l'on compare les coupes du monde (c'est un peu idiot mais j'aime bien), je pense que c'est plus dur de jouer les Argentins en match d'ouverture (rugby/2007) que les Sud-Africains en match d'ouverture (foot/1998) ;)

Je dois dire que l'essentiel est que le match soit assez intense et d'un niveau correct (ce n'est que le premier, faut pas tout donner non plus). J'avais vraiment aimé le match de l'an dernier (peut-être aussi parce que j'y étais avec mon fils :love: ) et cela s'était joué à un fil et notamment une erreur stratégique des Argentins.

Mais, je dois être franc, la seule chose qui m'importe dans cette CdM est que la Nouvelle-Zélande redevienne championne du monde (bin oui, en rugby, je suis chauvin pour les Blacks).

J'attend de voir ce que les argentins donneront face au pays de galle, qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Puis ce que feront des même gallois face aux frenchis.

Les argentins qui mènent aux points :eek: :affraid: T'as vu ça ou toi ? :eek:

[quote='[MGZ]
Les argentins qui mènent aux points :eek: :affraid: T'as vu ça ou toi ? :eek:[/quote]

Depuis 2002, il y a eu 5 confrontations France-Argentine, et l'Argentine a gagné 4 fois.
Mais en global, l'argentine a gagné 8 fois, la france 30 fois et un match nul.

Le détail ici.

Je disais "sur ces dernières années". 5 ans, 5 confrontations, 4-1 pour l'Argentine, c'est ça que j'appelle mener aux points.
On peut parler des résultats d'il y a vingt ans, mais pour la présente coupe du monde, je pense que les cinq dernières années peuvent être significatives ...

je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est bien ce qui me chiffonne dans cette histoire de poule à la c.on... Parce que un scénario catastrophe, c'est pas parce qu'il parait catastrophique qu'il ne peut pas arriver...
Il faut sortir premier de la poule, comme ça l'équipe de France atomise les néoZ en finale, mais sinon...

je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est bien ce qui me chiffonne dans cette histoire de poule à la c.on... Parce que un scénario catastrophe, c'est pas parce qu'il parait catastrophique qu'il ne peut pas arriver...
Il faut sortir premier de la poule, comme ça l'équipe de France atomise les néoZ en finale, mais sinon...

Si l'équipe de France est vraiment forte, elle gagnera quelque soit ses adversaires.
Qu'elle rencontre les blacks en 1/4 ou en finale, si elle n'est pas au niveau, le résultat sera le même.
Et déjà il faudra sortir de la poule. En 2002, pour la coupe du monde de foot, tout le monde voyait la France gagner, et on connait la suite.

Donc on ne peut rien dire tant que les matchs n'ont pas commencé, et une fois terminé, on aura tout le loisir de refaire les matchs avec des "si".

...
Donc on ne peut rien dire tant que les matchs n'ont pas commencé, et une fois terminé, on aura tout le loisir de refaire les matchs avec des "si".

Bien entendu, c'est juste une analyse raisonnable que je proposais, compte tenu du niveau des uns et des autres, parce que la différence entre le rugby et le foot, c'est que, en général en rugby, les hiérarchies sont respectées, je pense pour des raisons physiques et techniques... mais cela n'exclue pas les surprises entre des équipes qui ne s'affrontent pas souvent.
La France peut perdre contre l'Irlande, on connaît les niveaux respectifs des deux équipes, mais contre l'argentine, on ne sait rien, si ce n'est qu'il y a une vraie première ligne dans cette équipe et que tous les joueurs ou presque évoluent dans les championnats de pointe européens, et que donc s'ils sont bien entraînés, l'équipe de France peut se prendre une b.ranlée... Wait and see, mais quand même, j'ai hate... ;) :D :up: