Avis aux amateurs de rugby

Ça, je trouve que c'est une vue de l'esprit. S'ils ne jouaient pas ensemble, les Toulonnais ne pourraient pas être où ils en sont. Même si d'autres équipes sont meilleures et que cette fin de championnat est toujours cruelle, Toulon est en finale et ce n'est pas immérité. Quand on voit Van Nikerk et son comportement, on n'a pas l'impression qu'il ne la joue que individuellement.

Et autant j'accorde volontiers un bon point au ST ou à Clermont, autant je reconnais que eux-aussi ont leurs joueurs d'autres horizons ou venus de clubs divers de l'hexagone. Toulon est simplement un parangon de rugby professionnel moderne qui pousse la logique assez loin. Ça ne me dérange pas.
 
Toulon est simplement un parangon de rugby professionnel moderne qui pousse la logique assez loin. Ça ne me dérange pas.
Moi non plus, ça ne me gène pas.
Au contraire, c'est comme si on avait une équipe de l'hémisphère sud (renforcée par quelques britanniques) dans le top 14...;)
Bon j'exagère; Les grenoblois ont tjs bien aimé charrier les toulonnais. Et réciproquement...:)
J'en profite maintenant, car j'ai un peu peur pour l'année prochaine.:siffle:

A XV, je rêve de championnats avec des échanges d'équipes entre les différentes compétitions européennes.
Il y a bien deux équipes italiennes en ligue celte, et une équipe française à XIII en super league.
 
Moi non plus, ça ne me gène pas.
Au contraire, c'est comme si on avait une équipe de l'hémisphère sud (renforcée par quelques britanniques) dans le top 14...;)
Bon j'exagère; Les grenoblois ont tjs bien aimé charrier les toulonnais. Et réciproquement...:)
J'en profite maintenant, car j'ai un peu peur pour l'année prochaine.:siffle:

A XV, je rêve de championnats avec des échanges d'équipes entre les différentes compétitions européennes.
Il y a bien deux équipes italiennes en ligue celte, et une équipe française à XIII en super league.
Tu vas te faire taper dessus, toi ! :D
Effectivement, je trouve qu'une sorte de championnat européen (façon Super XV) pourrait être intéressant. Cependant, à nous qui aimons les dénouements (vraiment) dramatiques, l'absence de rétrogradation et le système des franchises risquent de paraître sans panache. Un peu comme pour le Foot US.
La fin de cette saison avec les clubs basques aux abois, a été riche en suspense, larmes et nervosité.

Grenoble, je ne connais pas du tout (en matière rugbystique, s'entend). Vu que Bourgoin n'est plus en pro-D2 et que le LOU est redescendu, c'est Grenoble qui reprend le flambeau !

Pour revenir au sujet précédent : une partie de l'animosité envers Toulon vient de son président, qui n'est pas du sérail, n'est pas un ancien joueur mais juste un passionné qui a fait fortune ailleurs, avec un côté provocateur et peu standard (à plein de points de vue). Mais c'est aussi être un peu injuste envers des joueurs qui mouillent le maillot, eux-aussi, et qui ont leur fierté et une ambition.

Après tout, je pourrais (avec un brin de mauvaise foi ;)) souligner que le buteur qui a envoyé Toulouse en finale n'est pas vraiment un gars du cru. Je suis d'ailleurs ravi qu'il joue dans notre championnat (tout comme Matt Giteau ou Sir Johnny Wilkinson (qui, non content d'être anglais, est aussi teetotaler... tsss...)).
 
Allez cette finale du ch. de F. fut un beau combat d'avants, à défaut d'envolées des lignes arrières, et une mise en valeur des défenses.
Quels sacrés buteurs… Ces "étrangers"
 
Le jeu, il était dans des matchs sans trop d'enjeu, plus au Sud. Comme la promenade de santé des Blacks face aux Irlandais, par exemple.
 
Ce ne fût pas un match formidable, car peu d'action, mais il fût indécis jusqu'à la dernière minute avec la possibilité pour Toulon de marquer un essai. Toulouse est encore une fois champion :love:.

Vivement le mois d'août et avant cela la tournée des bleus.
 
Je ne suis pour les Anglais que lorsqu'ils jouent contre les Springboks et là, je les ai trouvés méritants : ils ne se sont pas découragé et ont presque été payés de leurs efforts.
Les Gallois ont manqué d'un rien à chaque fois de l'emporter : finalement c'est un peu comme leur demi-finale de coupe du monde...
Quant aux Irlandais, ils se sont carbonisé la semaine dernière et devaient encore être fatigués ce week-end. Reste que contre les Blacks (et d'autres équipes importantes), il est suicidaire de ne pas prendre les points bien sagement au pied. 60-0, ça fait mauvais genre. Côté Irlandais, beaucoup de mauvais choix et d'approximations. Côté Blacks, quelques joueurs jeunes et prometteurs.
 
Ouais,, il y a plusieurs championnats dans le top 14...
Agen, Grenoble, BB et MdM (liste non exhaustive), c'est pour le maintien.
En principe, en déplacement chez les gros, ils voyagent léger, et, ... C'est le carton.

Agen s'est réservé pour Grenoble. Maintenant, pour Agen-Grenoble, attention aux pruneaux (c'est sanctionable).
Le casse-noix est préférable... ;)

Pour Grenoble, j'aimerais bien un petit bonus défensif.
On a mangé notre pain blanc.
La suite va être plus dure. C'est le début. On est pas sortis d'affaire... :confused:
 
Bonjour à tous,

vous qui suivez le rugby pourrez peut-être me renseigner:

J'aimerai aller voir Irlande-France le 9 mars prochain à Dublin (6 personnes).
Quel est le meilleur moyen d'acheter des billets (uniquement billets, sans voyage ni hôtel)?
Par le site de la fédération française? irlandaise?

Je sais grâce au le site de la FFR qu'il y a des sites à éviter, et que les billets officiels ne sont pas encore en vente. Savez-vous à peu près quand il le seront?

Merci d'avance! :love:
Et bonne saison :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Le puma est un peu fatigué, en revanche. Du mal à digérer la fougère... ;)