Avis aux amateurs de rugby

Et surtout ne pas hurler 'allez les bleus' sauf si tu es scotophile.


J'ai bien dit scotophile.

Je te rappelle qu'un scotome est un trou noir.
Mais chacun ses philies, hein.

Sinon, ils ont du mal à le marquer leur essai, les français, même à 15 contre 14...
 
C'est le stagiaire de BFM© qui est à la réalisation sur France2 ? pitain, nullach'.
Et si les français jouent toutes leurs deuxièmes comme ça, je les vois mal barrés pour la suite...
 
Et pendant ce temps-la les miss faisaient un carton :woot: . Je sais ce que je regarderai la prochaine fois :p
Compte-rendu sur le site de la FFR : deux lignes et deux scores différents. Bravo les filles, aux ch... les machos de mUrde :mooning:.
 
Plus anecdotique, ce que je trouve assez amusant, ce sont les efforts des joueurs étrangers pour chanter la Marseillaise. :)
On voyait Rory Kockott bien s'appliquer (surtout en ces temps de ferveur nationale et républicaine).

Pour le reste, le match a été assez ennuyeux. J'ai arrêté de le regarder en milieu de seconde mi-temps, lassé du piètre jeu proposé. Je ne sais pas si, un jour, le French flair a réellement existé, mais actuellement il est aux abonnés absents.
 
Il y a des victoires décourageantes (la semaine dernière) et des défaites encourageantes (ce soir).

Le XV de France a enfin montré du caractère face au jeu calculateur [et peu intéressant, à mon goût] des des Irlandais.
Et malgré des ratés agaçants (les sautées vendangées par Lopez, cinq points perdus par le même, ainsi qu'une pénaltouche ratée...) il y a enfin eu une réaction, de l'impact, de la volonté de jouer. Cette fois-ci, au moins, j'ai eu envie de regarder le match jusqu'au bout.

Quant aux Anglais, ils ont bien profité des bêtises des Italiens. Lesquels ne ferment pas le jeu. Sympa.
 
Et une défaite de plus. Je n'ai pas pu en voir grand-chose (sinon l'essai français) mais je n'ai pas loupé grand-chose non plus semble-t-il.

En ce moment, il y a deux poules dans le VI Nations et la France est clairement dans la poule inférieure (SCO-ITA-FRA).
Du côté féminin, le XV de France est nettement plus en forme. Mais on n'en parle pas beaucoup.

À part ça, dans l'hémisphère Sud, le Super XV a repris et c'est bien sympa. La victoire des Chiefs sur les Crusaders est un régal (technique, vitesse, puissance, goût du jeu, tout y est).
 
Pitin, quel crunch hier !!! M'en fous du score, mais quel spectacle :cool:

En revanche,
rouge.gif
rouge.gif
rouge.gif
rouge.gif
rouge.gif
pour France 2 et la coupure du match 45" avant la fin, pour passer de la pub et embrayer sur le JT. Ces qq secondes ont été repassées après le JT et avant la météo. Y a des baffes qui se perdent.
 
Le tableau final du tournoi souligne assez bien la scission entre les trois équipes de têtes et les trois équipes de queue.
En quelques années, la France a baissé nettement d'un cran (ou deux). Il est possible qu'avec un peu de chance elle fasse encore de la résistance à la Coupe du Monde mais ça va être duraille.

Pour les fans du XV de France, tout espoir n'est cependant pas perdu : les Gallois étaient au fond du trou il y a ving ans et ils sont de nouveau au sommet (européen).
 
Pour les fans du XV de France, tout espoir n'est cependant pas perdu : les Gallois étaient au fond du trou il y a ving ans et ils sont de nouveau au sommet (européen).

Vingt ans c'est une génération, va falloir attendre qu'ils se reproduisent... :woot:
:D
 
Ce qui est dommage c'est que j'ai complètement oublié de regarder le match... :)

Par ailleurs, ça me fait tout drôle de dire ça mais, pour ce que j'en ai vu, le XV de la Rose est vraiment la plus séduisante des équipes européennes depuis quelques années : puissante, talentueuse et avec un goût certain pour le jeu [cruel miroir inversé du XV de France...] Au contraire, je trouve le XV irlandais assez navrant : il gagne donc tant mieux pour lui, mais avec un jeu que je trouve rasoir au possible. Entre les deux : le pays de Galles.
Les Italiens progressent cahin-caha. Quant aux malheureux Écossais, ils ne sont pas bien payés de leurs éfforts.

Pendant que j'y suis, je recommande le beau match des Waratahs contre les Brumbies, avec le retour en forme d'Israël Folau et Kurtley Beale qui donne le tournis. Les Waratahs retrouvent la pêche, il y a du jeu (parfois un peu n'importe quoi...) et des mouvements superbes. Dans un autre genre, le match des Sharks contre les Chiefs : trois cartons rouges... C'est quand même assez rare. Et je crains qu'il y ait des conséquences pour Du Plessis et Steyn [plaquage cathédrale façons Rugby League sur Aaron Cruden, vraiment dangereux]. Le match comme on ne les aime pas trop.
 
N’ayant pas beaucoup suivi l’actu rugbystique dernièrement…

Y aura-t-il un ou des test match(s) du XV de France avant la Coupe du monde ?
 
Après le Racing et le Stade Français, Clermont s’ajoute aux victimes de l' US Oyonnax qui s'est imposé (11-10) à Marcel-Michelin .Je pense que cela lès rend crédible pour la qualification en phase finale .