Avis aux amateurs de rugby

Sympas, ces Nippons. Ils méritent leur place en quart.
Ils jouent comme j'aime : collectifs, inspirés, techniques, transcendés par l'enjeu et un public fervent.

Je ne les vois quand même pas battre de nouveau les Springboks, qui m'ont l'air d'avoir retrouvé la santé.

Au petit jeu des pronostics, je vois victorieux :
  • les Anglais, face à des Australiens friables ;
  • les Irlandais (malheureusement), face à des Néo-Zélandais toujours dangereux mais un peu en-dessous et, surtout, en manque de rythme après l'annulation de leur dernier match ;
  • les Sud-Africains, qui ont repris du mordant, avec des joueurs décisifs aux ailes.
Pour France - Galles, je ne parviens pas à me décider, tellement chaque équipe est sur courant alternatif en ce moment.

Au final, cela pourrait bien être une seconde coupe pour l'hémisphère Nord, et même pour les Anglais.
 
Y en a un qui va se faire bouffer par ses camarades... :mad:
 
Décidément, je me suis encore fait avoir par le XV de France. J'y aurai cru pendant cinquante minutes.

Faut tout de même pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
L'équipe a fait montre de jolies choses et d'un bon esprit pendant toute la durée du match !

Prochain objectif lors du Tournoi à venir : "couic" les gallois ! :)
 
Faut tout de même pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
L'équipe a fait montre de jolies choses et d'un bon esprit pendant toute la durée du match !

Prochain objectif lors du Tournoi à venir : "couic" les gallois ! :)

Cette équipe de France est morte. C'est fini pour la plupart des trentenaires. Les mecs savaient que cette coupe du monde était leur dernier baroud. Le geste de l'autre crétin est d'autant plus rageant, d'autant plus malfaisant. :bored:

Jusqu'à la cinquantième ils tenaient le match. Les Gallois n'y voyaient rien, ni comprenaient rien. L'essai était là, au bout de l'action. :arghh:
 
Si on regarde les deux dernières années, le dénouement du match n'est pas une surprise. Il y a peut-être plus de positif à tirer de tout ça que des prestations en 6 Nations. Il y a quand même des jeunes talentueux à des postes importants et Galthié devrait pouvoir rebondir.

Mais on voir l'écart, au moins aujourd'hui entre le XV de France et celui de la Rose, des antilopes et des hommes en noir...

Je suis assez ravi de la fessée prise par les Irlandais, au jeu bourrin et pénible. Le match entre la rose et la fougère est une belle affiche : ça va être intense.

De l'autre côté, je vois mal les Gallois l'emporter sur des Springboks bien en forme et avec des arguments percutants.
 
Il est bien possible que Peyper se fasse rappeler à l'ordre.
Un coup à lui faire louper la finale [au cas où les les Springboks perdraient en demi-finale...]

Côté français, il y a quand même un point positif dans cette coupe du monde avec la délégation d'arbitres la plus importante (4).
 
Je n'avais pas capté que le type en noir était l'arbitre du match. Quelle andouille !

Côté français, il y a quand même un point positif dans cette coupe du monde avec la délégation d'arbitres la plus importante (4).

Un Français pour Angleterre vs. Nouvelle-Zélande ? :smuggrin: