Avis aux amateurs de rugby

J'aurais comme une petite satisfaction puérile de voir les Anglois battus :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
J'avais complètement oublié les matchs... Vous devez être satisfaits, en tout cas.
Je pense que les Springboks étaient aussi assez contents d'être débarassés des Néo-Zélandais.

Au final, l'Angleterre demeure la seule équipe de l'hémisphère Nord à avoir remporté la CdM et ils n'ont pas réussi une seconde fois l'exploit.
Les Sud-Africains rejoignent les Blacks avec trois victoires.
Et il me semble que c'est la première finale à avoir été arbitrée par un Français. C'est pas mal.

Le XV de France a quatre ans pour (enfin) se reconstruire.
 
Effectivement, très content de la victoire des Springboks. :cool:

(Je suis pro-Boks depuis tout môme, je ne sais pas vraiment pourquoi, surtout qu'avec l'apartheid, il a fallu que j'attende les années 90 pour les voir jouer. Ils étaient comme l'arlésienne du Rugby. On en parlait souvent sans jamais les apercevoir.)

Bon, j'aurais aimé voir des rosbifs un peu plus combatifs, mais il ont été laminés d'entrée, leur mêlée n'a pas tenu le choc, les mecs ne semblait plus trop savoir où ils étaient. Et puis, trop de fautes !

Le comble : ce sont les Sud-Afs qui ont ouvert le jeu. Les Gallois leur avaient posé plus de problèmes.
 
Oui c'est tellement surprenant dans cette dernière décennie ...
 
Le XV de France a encore gagné un rang au classement mondial publié lundi par World Rugby, prenant la 5e place et dépassant le pays de Galles qu’il a battu samedi à Cardiff (27-23) ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Cela faisait bien longtemps que le XV de France ne m'avait pas autant plu. Toujours limite en fin de match mais ça a enfin tenu ! Et on dirait que l'on tient enfin une bonne charnière centrale.
 
Bjr comment allez-vous ?
L'USAP qq1 connait ?
De nom, bien sur.
Mais j'avoue ne plus trop suivre le rugby masculin, c'est devenu un sport de brutes avec des trois-quarts gaulés comme des avants et des avants qui courent aussi vite que des trois-quarts. Finies les grandes envolées à l'arrière après une conquête du ballon devant. C'est j'ai le ballon, j'avance, je percute, je passe le ballon. Je caricature à peine.
Par contre, le rugby féminin, la il y a du spectacle :love:, mais pour le moment il y a peu de retransmissions.
 
Mon voisin oui,
Deux potes supporters du RCT l'un entraineurs, l'autre son frère est Pro là-bas et je connais la bûche !
Quant à moi, je participais, juste, aux 3ème mi-temps du CORC à Châteauneuf