Avis aux amateurs de rugby

J'ai pas vu le match, j'étais en thalasso en Bretagne :cool: . C'est frustrant cette défaite.
 
C’est dur pour toutes les joueuses parce qu’elles ont bien joué mais la buteuse doit être encore plus frustrée.

D’autres matchs se sont soldés par un petit écart : France-Australie et Angleterre-Argentine (sur des scores inverses).
Les Français ont été un peu moyens mais ça a suffi (avec deux ou trois actions bien senties).

Et je suis particulièrement satisfait de voir que Michael Cheika a requinqué nos amis argentins, qui ont battu les Blacks, les Wallabies et les Anglois dans une même saison. Pas mal...
 
Pas pu voir les deux derniers matchs, mais content de la victoire des bleues pour le bronze, et ravi de celle des black ferns contre la rose ;).
 
Les trois meilleurs équipes ont pris les trois meilleures places, sans contestation possible.

À part ça, l’entraîneur australien aurait mieux fait de ne pas sous-estimer l’Italie qui a su profiter de l’occasion, malgré une déficience chronique au but. Cela fait plaisir pour nos voisins : bon pour le moral.
 
Bon, ben ils vont être dur à prendre les Irlandais cette année. D'accord l'équipe de Galles n'est plus ce qu'elle était, mais on a eu droit à une belle démonstration de puissance et de tactique du côté des buveurs de Guiness. En plus ils courent vite, bref tout pour plaire. Et comme ils ne détestent pas non plus la chicorne il va falloir garder son calme.
 
En effet. On peut dire qu’ils font honneur à leur place au classement. Mais décidément, je n’aime pas les voir jouer : tout est très bien mais ça me fatigue.

Dans l’autre match, un peu fou-fou, c’était quand même plus sympa. Les deux équipes étaient à peu près du même niveau et elles ont joué avec allant et en prenant des risques. En tout cas, ça me fait plaisir de voir les Écossais récompensés de leurs initiatives en attaque et de leur fougue en défense. Côté anglais, on a essayé aussi de jouer à la balle et c’est tout à leur honneur. Beau match, bon esprit et beaux essais. Quoi de mieux ?
 
Les rosbifs, c'est plus ce que c'était.
hier une peignée 42 à 7 par les bleuets
aujourd'hui une br..lée 53 à 10 par les bleus...
 
Si les irlandais ont fait le chelem, les irlandaises ont l'air parties pour la cuillère en bois : 3-53 à 15 contre 14 pendant les 3/4 du temps d'Irlande-France, et pourtant à regarder le match elles étaient loin d'être ridicules.
 
Je vous ai fait, pour les intéressés, le calendrier format iCal, la coupe du monde 2023.

c'est par ici, je croise les doigts pour que le lien de téléchargement fonctionne bien !
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Trois minutes avant la fin du match, on pouvait penser que Ntamack avait raté sa finale de Top14...
Il va peut-être faire pareil dans quelques mois :)