Avis aux amateurs de rugby

Tiens tiens, Monsieur Tintin donne dans le rugby:D
Bienvenue Dark-Tintin;)
En effet, il faut une pression de bas en haut sur le ballon et qu'il touche le sol (derrière la ligne d'en but adverse, c'est mieux) pour qu'un essai soit accordé (à l'inverse d'Archimède qui lui fait du bas vers le haut avec le volume d'eau déplacé et tout ça ... :rateau::siffle:).

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Ouais, la mêlée et la touche, bof bof... :hein:
Va falloir bosser parce que contre les Gallois, ça va être une autre chanson. :casse:
Le problème des Italiens, j'ai trouvé que c'était le rythme : encore du mal à le tenir soutenu pendant 80 minutes. Et ils sont encore indisciplinés, tout foufous.
Enfin, avec les conditions de jeu (terrain glissant et ballon savonnette), qui ne serait maladroit ?

Vivement le match au sommet ! :up:

J'ai loupé le rugby ce w-e. Je suis épaté que l'Angleterre ait perdu en Écosse. Après avoir dominé les Français (sans contestation) et que ces derniers eurent étrillés les Écossais ... Marrant, comme l'enjeu des matchs peut transcender les joueurs.

j'ai aussi loupé le match de ce soir. Mais j'ai vu les deux de samedi. Le premier a été intéressant, même avec peu de buts. Le second.. mof bof.. (mince j'aurais dû faire une carrière de commentateur sportif !!)

Juste comme ça : j'ai regardé les résultats des précédents tournois auxquels la France a participé (années avant-WWII incluses). Je trouve que c'est encourageant pour les Italiens ;)

Ah ! Un jour la Squadra Azzura fera le grand chelem, je vous le dis !

La mêlée, ça vous dit quelque chose ????:mad:
Franchement même contre l'Italie, on n'en n'a pas mis une, une vraie quoi:(
En revanche, nos piliers ont du rythme:siffle:
Sinon, très sympathique à voir jouer tous ces jeunes, une vraie bouffée d'air frais:up: mais merde la mêlée quoi:o

Vu les 22 sélectionnés pour affronter les Gallois, il faut croire que les expériences sont terminés pour la "final" du tournoi, on repasse aux choses sérieuses, retour de Thierry Dusautoir en troisième ligne, Jean-Baptiste Elissalde à la mêlée et Cédric Heymans à l'arrière, William Servat au talonnage, Elvis Vermeulen en troisième ligne et David Skrela à l'ouverture. :up: :up:

Il faut gagner + leur passer un minimum de 20 points d'écart (il me semble :mouais: )

Et puis Cardiff leur réussit bien, souvenez-vous il y a 5 mois… :D

Juste comme ça : j'ai regardé les résultats des précédents tournois auxquels la France a participé (années avant-WWII incluses). Je trouve que c'est encourageant pour les Italiens ;)

Ah ! Un jour la Squadra Azzura fera le grand chelem, je vous le dis !

Oui ils sont pas mal les italiens cette année. Par contre la petite victoire de la France alors qu'on a besoin d'un bon écart à cause du pays de Galles ... :eek:

Je crois me souvenir que du temps (éloigné) de ma jeunesse *, on ne comptait que les points de victoire/nul/défaite pour établir le classement, et foin du goal average.

Mes neurones se sont fait la malle, le réglement a changé, ou bien ce sont les médias qui veulent un vainqueur et un seul ?

*Galles et JPR Williams :love: :love: :love: , Camberabero (Guy, pas Didier) et son drop des 50m :love: :up:, le premier grand chelem de la France, tout ça...

Ne sous estimez pas les italiens, rappelez vous comme les anglais nous toisaient du regard quand nous étions invités dans leur tournoi, nous étions les italiens de l'époque.

C'est bien ce que je voulais dire. La France a ramé un bon moment puis a pris la mesure du tournoi. Les Italiens vont bien arriver à faire de même.

Je regardais aussi les résultats des autres tournois : il est quand même dommage de ne pratiquement jamais entendre parler des tournois féminins, des autres compétitions européennes (comme le Championnat Européen des Nations).
Pour l'instant on reste assez fermé (mentalement) sur le rugby. Je dirais même, pour continuer sur la lancée de Naas, que nous développons le même complexe de supériorité que les Britanniques [et les désillusions successives contre les Pumas semblent ne pas avoir été utiles sur ce point ...]

Je regardais aussi les résultats des autres tournois : il est quand même dommage de ne pratiquement jamais entendre parler des tournois féminins

C'est pas interdit les athlètes est-allemandes depuis la chute du mur ???

:D :D :D

J'étais certain que mon post serait suivi d'une remarque sexiste ... :siffle:

J'étais certain que mon post serait suivi d'une remarque sexiste ... :siffle:

J'ai jamais dit que c'était des femmes ;)

Tu devrais revoir le film Top Secret avec Val Kilmer ! :D

Vu les 22 sélectionnés pour affronter les Gallois, il faut croire que les expériences sont terminés pour la "final" du tournoi, on repasse aux choses sérieuses, retour de Thierry Dusautoir en troisième ligne, Jean-Baptiste Elissalde à la mêlée et Cédric Heymans à l'arrière, William Servat au talonnage, Elvis Vermeulen en troisième ligne et David Skrela à l'ouverture. :up: :up:
Il faut gagner + leur passer un minimum de 20 points d'écart (il me semble :mouais: )

Et puis Cardiff leur réussit bien, souvenez-vous il y a 5 mois… :D

Bien bien bien, nous allons voir ça:)
Il est vrai que les français aiment bien les ptits coups de rouge;)
Cela dit, les Gallois ont un pack mortel, de vrais monstres ...:afraid: cela promet beaucoup d'engagement physique, à moins que la tactique soit de bloquer au mieux la progression du pack, priver de ballons l'adversaire et faire circuler vite sur les extérieurs, c'est là qu'ils ont l'air vulnérables ...​

font chier, font chier, font chier
pour une post constructif et neutre faudra attendre quelque jours :mad:

d'habitude je suis toujours pour la France, mais là j'étais content pour les Gallois, parce qu'ils ont bien tenu tout le tournoi. Et puis comme en plus ça a été le match le meilleur match de l'après-midi, j'ai été finalement content que les deux équipes nous offrent un chouette spectacle.