Pour ton annif, OK, bonne bourre et tout et tout au Pecket mais pour l'iPod on te montrera le CAMi de la Place Saint LambertCor a dit:On pourrait même fêter mon annif :siffle:, m'offrir un iPod Mini :o
Nan, a Liege on dit "Oufti"Charlub a dit:Et du côté de Liège vous dite pas "une fois" à la fin de chaque phrase au moins ? Il y a deux ans en vacances j'ai rencontré des bruxelloises :eek:, c'était affolant !!!
![]()
Mais c'est super drôle
(En tout cas j'adore aller en Belgique heinsurtout à La Panne
)
Des boulettes = des boulets,Cor a dit:Un bonbon = Une chique
Une chique = Une chiquelette
etc ... :love:
Un peu un truc du genre Mazette, waouw...Charlub a dit:Et Oufti ça veut dire quoi ?![]()
Modern__Thing a dit:Pour ton annif, OK, bonne bourre et tout et tout au Pecket mais pour l'iPod on te montrera le CAMi de la Place Saint Lambert![]()
![]()
![]()
![]()
On parle de Liege ici, Parisien qui n'y connait rien :rateau:macinside a dit:il y a aussi cami bruxelle :siffle:
Modern__Thing a dit:On parle de Liege ici, Parisien qui n'y connait rien :rateau:
mî ptî poyon = mon petit garconModern__Thing a dit:Des boulettes = des boulets,
Des galettes = des galets,
Le basket = le basket (prononcez bien Bas-kè )
Et j'en passe d'autres aussi :love:
"Diantre" en parisien accadémicien ... "mince!" en province ... "vîn dju" en wallon populaire .. "crênon" en je ne sais quoi ... "fostenragé!" en Liègeois ... "caramba" en mexicain ... "madonna" en italien ... "my god!" en anglais :love:noche84 a dit:ah... PS...
Oufti => Ouf ti => Ouf toi => fichtre => diantrelol
Modern__Thing a dit:Pis d'abord, c'est Bruxelles :rateau:
Je dis pas Pari moi :o
Je suis sorti de Troclet en 1993 (section Communication) mais à cette époque, c'était toujours les bâtiments du boulevard Piercot et de la rue des Croisiers, en plein Liège.noche84 a dit:Je vais a l'ecole a Jemeppe (Troclet) pres de Seraing... On pourrait parler des heures sur la faune de ces endroits la![]()