Avis aux PCistes

Quel navigateur internet utilisez-vous principalement SUR VOTRE PC ?

• Internet Explorer

Votes: 1 14,3%
  • Firefox

Votes: 5 71,4%
  • Autre

Votes: 1 14,3%

• Total voters
    7

Pochtroi

Membre actif
Bonjour

Je suis en train de développer mon site web et je me rend compte à quel point Internet Explorer, c'est de la daube. Il serait préférable que je pose ma question sur un forum de PCistes, mais ça ne me dis rien de m'inscrire pour poser une seule question...
Donc je cherche d'anciens ou encore actuel utilisateurs de PC pour me dire s'ils utilisent encore Internet Explorer ou si ce navigateur devient enfin désuet dans la communauté PC. J'aimerais savoir s'il reste une grande proportion PARMI LES UTILISATEURS DE PC (j'imagine bien que ceux qui ont un Mac ont oublié ce navigateur, sauf comme moi, pour développer leur site...)
Donc merci de me répondre quant au logiciel que vous utilisez (ou que vos amis utilisent) sur PC.
(Je me répète un peu mais comme ça, vous n'aurez pas d'excuses pour vous tromper... :))

Merci.

bouc_en_kilt a dit:

Mais en fait y'a un truc que je comprend pas bien (en fait même beaucoup de trucs, je ne jacte pas bien anglais): c'est quoi exactement comme chiffre? Le pourcentage de ceux qui ONT tel ou tel navigateur ou plutôt de ceux qui l'UTILISENT. Parce que c'est très différent. Tous ceux qui ont Windows ont Internet Explorer, cela ne veut pas dire qu'ils s'en servent... Et même la plupart des possesseurs de Mac ont IE, mais on utilise presque tous Safari ou Firefox.

Même si mon Imac arrive demain:), j'écris ce message sur Firefox. Cela fait plus d'une année que j'utilise ce navigateur génial, et je me le suis installé sur mon pc au boulot. Et oui, je "switch" chez moi, mais pas au travail.

En plus Firefox permet sur un pc de naviguer avec moin de soucis du côté de la sécurité.

Pochtroi a dit:
Aïaïaïaïe !!!

Mais ils sont fous les gens ! Alors que le bonheur est gratuit, il faut qu'ils s'emmerdent avec un logiciel dépassé depuis 7 ans !:eek:
  1. IE n'est pas dépassé depuis 7 ans. Sur PC la seule alternative valable est Firefox depuis à peine 1 ou 2 ans (Opera était payant jusqu'à il y a peu de temps, Mozilla et Netscape trop lourds).
  2. Une grosse partie des gens ne sait pas qu'il existe des alternatives, ni que Windows n'est pas le seul OS.
  3. Dans ceux qui restent, une bonne partie n'a pas non plus envie de changer. Pourquoi changer si IE les satisfait ?
  4. IE reste essentiel pour beaucoup de sites, en particulier ceux made in microsoft. Cela comprend le webmessenger (possibilité d'utiliser MSN par le navigateur) et windows update. Un PC pas à jour sur Internet c'est du suicide, d'où la nécessité de garder IE au moins pour Windows Update. Du coup, ceux qui n'ont pas envie de se casser les pieds avec deux navigateurs ne vont pas s'embêter à prendre Firefox.
  5. De très nombreux PC sont utilisés dans des grosses structures où les gens n'ont pas les droits nécessaires pour installer des applications. Du coup tant que l'administrateur système ne change pas (et lui doit se renseigner un peu plus que le commun des mortels de par sa responsabilité) les gens restent sous IE.
Et ainsi de suite... Les arguments ne manquent pas et 10% pour Firefox c'est déjà une progression formidable.

Oui c'est vrai.
Mais je ne comprend pas bien où en est réellement ce navigateur. J'ai lu sur le site du Zéro qu'il n'était plus développé depuis 1999 (c'est pour ça que je disais qu'il était obsolète depuis 7 ans...) mais je suis tombé sur une autre dépêche je ne sais plus où qui semblait affirmer qu'une version 7 allait sortir sur Windows. Dans ce cas, on n'a pas trop d'inquiétude à avoir pour nos sites. Même s'ils fonctionnent pas correctement sur la version d'IE qui est sur nos Mac, cela n'empêche pas qu'ils fonctionnent sur IE7, et même j'imagine qu'ils fonctionnent puisqu'ils ont dû lui offrir des fonctionnalités équivalentes aux autres navigateurs qui circulent. Dans ce cas, on s'en fout puisque ceux qui utilisent encore la version 5 (donc à priori sur Mac) doivent être rares.
Ou alors, la version 7 ne serait qu'une mise à jour de sécurité?...