Avis avant achat AirPort Extreme

e1000

Membre confirmé
17 Juillet 2011
29
0
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander conseille car j'ai une bbox 2 super lente en wifi et même lorsque je suis connecté en ethernet.
Speed test m'indique ces débits quand je suis câblé en ethernet:
- ping 27 ms
- débit descendant: 27.23 mbps
- débit montant: 3.62 mbps.

Ma question est la suivante, si j'achète une AirPort Extreme, est ce que ma connexion va être vraiment meilleure ou c'est seulement la portée du wifi qui sera améliorée?

D'avance merci.
 
Si la lenteur est constatée aussi bien en WiFi qu'en Ethernet, c'est probablement l'accès Internet qui est pourri, donc en amont de la box.

Que dit Bouygues de la qualité de ta connexion ? Ils l'ont testée?
 
  • J’aime
Réactions: e1000
Si la lenteur est constatée aussi bien en WiFi qu'en Ethernet, c'est probablement l'accès Internet qui est pourri, donc en amont de la box.

Que dit Bouygues de la qualité de ta connexion ? Ils l'ont testée?
Merci pour votre reponse. Je suis en Belgique et mon fournisseur dit que tout est "normal"...
 
Tout est normal selon lui, mais quels débits mesure-t-il?
Car généralement les fournisseurs ne considèrent le débit anormal qu'en dessous d'une valeur très basse par rapport à ce que promet leur publicité.
 
  • J’aime
Réactions: e1000
Je les rappèlerai la semaine prochaine quand je serai en congé car pendant la journée, ce n'est pas possible. Mais on est bien d'accord qu'en l'état une extrême ne me servirait à rien?
 
Je ne pense pas qu'une AirPort Extreme résolve quoi que ce soit car elle-même, reliée à la box en Ethernet, ne bénéficiera que du faible débit que tu as mesuré en Ethernet...
 
  • J’aime
Réactions: e1000
J'ai de nouveau fait le test aujourd'hui.
Je tourne encore aux alentours des 27-28 mbps en Ethernet et aux alentours des 18 mbps en wifi, juste à côté de la box.

Donc, même si ma connexion de base est pourrie câblée, elle sera quand même meilleur avec une AirPort Extreme vu la différence entre ma connexion en wifi ou en ethernet non? Merci d'avance
 
Bonjour,

Je trouve les résultats plutôt correct pour l'ADSL. Pour de la fibre, c'est pas terrible mais vu le montant, je ne pense pas. En Province, il ne faut pas s'attendre à avoir du 50 mbps.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: e1000
Bonjour,

Je trouve les résultats plutôt correct pour l'ADSL. Pour de la fibre, c'est pas terrible mais vu le montant, je ne pense pas. En Province, il ne faut pas s'attendre à avoir du 50 mbps.
Merci pour votre réponse. Une extrême pourrait avoir du sens vu la différence entre ma connexion en ethernet et celle en wifi?
 
Pour gagner 10 mbps, je ne pense pas. Mais cela n'est que mon simple avis. Pourquoi veux tu plus de débit?
À l'heure d'aujourd'hui, seule la différence se fait grâce à la fibre qui offre un débit montant tres intéressant qui n'a rien avoir avec l'ADSL.
 
avec le AirPort Extreme t'auras le max de ta connexion. j'ai le câble, et avec un Time Capsule (j'imagine que un AirPort Extreme a la même vitesse, 802.11ac) j'ai le max de ma connexion internet, 100/10 Mega théorique. donc chez moi en ethernet ou wifi c'est la même chose avec le max qui m'offre mon opérateur.

Pour gagner 10 mbps, je ne pense pas. Mais cela n'est que mon simple avis. Pourquoi veux tu plus de débit?
À l'heure d'aujourd'hui, seule la différence se fait grâce à la fibre qui offre un débit montant tres intéressant qui n'a rien avoir avec l'ADSL.
c'est mieux d'en avoir plus que moins. c'est juste le prix que peut poser problème d'utilité, mais pas la vitesse.
 
Dernière édition: