Voila, j'ai remplacé mon ibook 12 par un Mackbook 2ghz SD de base (Ram et DD).
Voici mes premières impressions:
- Design: c'est une machine magnifique, comme apple c'est si bien les faire. Bien proportionnée, ligne pure, etc...
- Le clavier : le changement par rapport à l'ibook ne m'a pas perturbé, même si je trouve que les touches soient un peu plus "dur". Mais on s'y fait vite. Leur espacement est par contre un plus par rapport à celui de l'ibook 12, ce qui évite des erreurs de frappe.
- Le trackpad: il est plus rugeux, mais surtout ce qui m'a géné au début c'est la dureté du bouton de clic...parfois, je croyais le tenir enfoncé alors qu'il se relaché (déplacement de fenètre, surlignage, etc...). Un petit temps d'adaptation a été nécessaire.
- l'écran : rien à voir avec celui de l'ibook 12, je le trouve réelleemnt mieux, même si je n'ai pas encore beaucoup utiliser ma machine.
- le bruit : pour l'instant, pas de gène car .... pas de bruit ! J'ai cru entendre un ventilo se mettre en route pendant 2 seconde hier, mais c'est tout !
- la chaleur : la oui, je suis d'accord, cela chauffe plus que l'ibook 12, surtout la partie gauche de la machine (le dessus du clavier étant le moins chaud). Je vais faire d'autre tests pour affiner mon avis, mais pour l'instant, je ne trouve pas cela si génant; peut être parce que je viens du monde des pc où l'on est habitué à avoir de vrai usine à gaz qui servent à la fois de soufflerie et de radiateur l'hiver !
- les performances : la aussi, rien à voir avec l'ibook 12. C'est le jour et la nuit. Je vais faire des tests supplementaires pour savoir si les 512 de RAM de base me suffise ou si je passe à 1,256 Go ou 2 Go.
- autonomie : tests en cours.... calibrage de la batterie en cours aussi.
- OS X 10.4.6 : je découvre Tiger et toutes ses petites avancées (j'étais resté sur Panther). Par contre, je suis surpris par la taille prise par le système: sur un DD de 60 Go, me reste seulement 39,6 Go de dispo !!!!:eek:
Apres Delocalizer, je suis monté à 42,1 Go ..... il n'y a pas moyen de gagner encore de la place ???
- Apple center Mactribu (Montpellier) : c'est la que j'ai commandé mon Macbook, par téléphone avec confirmation par email. Récupérée hier apres 10 jours d'attente... l'équipe est toujours aussi serviable, compétente et de bon conseil...je recommande ce magasin.
PS : avec la réduction enseignant, je l'ai eut pour 1195,08 € tres exactement.