Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
thanks a lot pour les tests SLY. je crois que je vais commander 1Go.
Même que comme je ne m'y connais rien, je vais copier et prendre de la Kingston !!

Toutes ces barrettes de 256 en rade... On devrait les revendre à Steve, même qu'on lui ferait un prix d'ami, on est pas comme ça, nous !:o

Voila, j'ai remplacé mon ibook 12 par un Mackbook 2ghz SD de base (Ram et DD).
Voici mes premières impressions:

- Design: c'est une machine magnifique, comme apple c'est si bien les faire. Bien proportionnée, ligne pure, etc...

- Le clavier : le changement par rapport à l'ibook ne m'a pas perturbé, même si je trouve que les touches soient un peu plus "dur". Mais on s'y fait vite. Leur espacement est par contre un plus par rapport à celui de l'ibook 12, ce qui évite des erreurs de frappe.

- Le trackpad: il est plus rugeux, mais surtout ce qui m'a géné au début c'est la dureté du bouton de clic...parfois, je croyais le tenir enfoncé alors qu'il se relaché (déplacement de fenètre, surlignage, etc...). Un petit temps d'adaptation a été nécessaire.

- l'écran : rien à voir avec celui de l'ibook 12, je le trouve réelleemnt mieux, même si je n'ai pas encore beaucoup utiliser ma machine.

- le bruit : pour l'instant, pas de gène car .... pas de bruit ! J'ai cru entendre un ventilo se mettre en route pendant 2 seconde hier, mais c'est tout !

- la chaleur : la oui, je suis d'accord, cela chauffe plus que l'ibook 12, surtout la partie gauche de la machine (le dessus du clavier étant le moins chaud). Je vais faire d'autre tests pour affiner mon avis, mais pour l'instant, je ne trouve pas cela si génant; peut être parce que je viens du monde des pc où l'on est habitué à avoir de vrai usine à gaz qui servent à la fois de soufflerie et de radiateur l'hiver ! :D

- les performances : la aussi, rien à voir avec l'ibook 12. C'est le jour et la nuit. Je vais faire des tests supplementaires pour savoir si les 512 de RAM de base me suffise ou si je passe à 1,256 Go ou 2 Go.

- autonomie : tests en cours.... calibrage de la batterie en cours aussi.

- OS X 10.4.6 : je découvre Tiger et toutes ses petites avancées (j'étais resté sur Panther). Par contre, je suis surpris par la taille prise par le système: sur un DD de 60 Go, me reste seulement 39,6 Go de dispo !!!!:eek:
Apres Delocalizer, je suis monté à 42,1 Go ..... il n'y a pas moyen de gagner encore de la place ???

- Apple center Mactribu (Montpellier) : c'est la que j'ai commandé mon Macbook, par téléphone avec confirmation par email. Récupérée hier apres 10 jours d'attente... l'équipe est toujours aussi serviable, compétente et de bon conseil...je recommande ce magasin.

PS : avec la réduction enseignant, je l'ai eut pour 1195,08 € tres exactement.

LeProf a dit:
Voila, j'ai remplacé mon ibook 12 par un Mackbook 2ghz SD de base (Ram et DD).
Voici mes premières impressions:

- Design: c'est une machine magnifique, comme apple c'est si bien les faire. Bien proportionnée, ligne pure, etc...

- Le clavier : le changement par rapport à l'ibook ne m'a pas perturbé, même si je trouve que les touches soient un peu plus "dur". Mais on s'y fait vite. Leur espacement est par contre un plus par rapport à celui de l'ibook 12, ce qui évite des erreurs de frappe.

- Le trackpad: il est plus rugeux, mais surtout ce qui m'a géné au début c'est la dureté du bouton de clic...parfois, je croyais le tenir enfoncé alors qu'il se relaché (déplacement de fenètre, surlignage, etc...). Un petit temps d'adaptation a été nécessaire.

- l'écran : rien à voir avec celui de l'ibook 12, je le trouve réelleemnt mieux, même si je n'ai pas encore beaucoup utiliser ma machine.

- le bruit : pour l'instant, pas de gène car .... pas de bruit ! J'ai cru entendre un ventilo se mettre en route pendant 2 seconde hier, mais c'est tout !

- la chaleur : la oui, je suis d'accord, cela chauffe plus que l'ibook 12, surtout la partie gauche de la machine (le dessus du clavier étant le moins chaud). Je vais faire d'autre tests pour affiner mon avis, mais pour l'instant, je ne trouve pas cela si génant; peut être parce que je viens du monde des pc où l'on est habitué à avoir de vrai usine à gaz qui servent à la fois de soufflerie et de radiateur l'hiver ! :D

- les performances : la aussi, rien à voir avec l'ibook 12. C'est le jour et la nuit. Je vais faire des tests supplementaires pour savoir si les 512 de RAM de base me suffise ou si je passe à 1,256 Go ou 2 Go.

- autonomie : tests en cours.... calibrage de la batterie en cours aussi.

- OS X 10.4.6 : je découvre Tiger et toutes ses petites avancées (j'étais resté sur Panther). Par contre, je suis surpris par la taille prise par le système: sur un DD de 60 Go, me reste seulement 39,6 Go de dispo !!!!:eek:
Apres Delocalizer, je suis monté à 42,1 Go ..... il n'y a pas moyen de gagner encore de la place ???

- Apple center Mactribu (Montpellier) : c'est la que j'ai commandé mon Macbook, par téléphone avec confirmation par email. Récupérée hier apres 10 jours d'attente... l'équipe est toujours aussi serviable, compétente et de bon conseil...je recommande ce magasin.

PS : avec la réduction enseignant, je l'ai eut pour 1195,08 € tres exactement.

pour la memoire, prends 2 barettes identiques pour actionner le dual channel c'est important.
pour la place systeme, il faut fair une installation propre en supprimant tout ce qui ne t'interesse pas ex : les gestionnaires d'imprimantes que tu n'utilises pas, les fichiers de langues etrangeres, voir certains soft dont tu n'as pas besoin (garage band pese tres lourd ! )

LeProf a dit:

N'oublie pas que ton DD de 60 Go, une fois formatté, ne te laisse que (environ) 55 Go dispo. Environ 8 à 9 % de disparu. Ensuite, la différence entre tes 39,6 et les 55 Go dispo, c'ets le système, la suite iLife, iWork (démo-, Office (demo) et plein d'autres choses. Bon ménage !

Sly54

Pour en revenir au son moi je le trouve bon: il est pas saccadé du tt, il manque juste un peu de puissance(quelquun a demandé par rapport au power mac G5, je dirai que le powermac G5 est un peu plus puissant... mais sinon question qualité c'est la même chose!)

Yep, bonjour à tous !
Donc me voilà maintenant avec mon macbook depuis deux jours et je vais pouvoir commencer à donner mes impressions...
Tout d'abord, je suis switcher, donc en plus de la surprise de la machine, j'ai eu la surprise de l'OS.

Magnifique, vraiment hallucinant je trouve. Excellente finition. Par contre, je trouve qu'il fait un peu fragile. Forcément, face au tank que j'avais avant...
Points positifs : l'écran, le clavier, le touchpad !!, front row avec la remote, photo booth !!!, et surtout MacOSX. Mais ce truc c'est vraiment que du bonheur, je suis forcément un peu perdu, mais c'est intuitif et ca marche du feu de dieu.
Point négatifs : l'écran (héhé), les hauts parleurs (de la daube je trouve, mon téléphone portable envoie nettement mieux), la chaleur, et le fait qu'il soit quasiment parfait qui va me poser des problèmes dans ma vie conjugale :)

PS : Pour l'écran, j'aime beaucoup la taille et la résolution, l'effet glossy est sympa en intérieur mais parcontre les angles de vue sont vraiment pas terribles a mon gout.

Voilà pour moi.
En conclusion, je suis très content et très fier de mon achat et je m'active pour ramener des switcher, surtout qu'avec le macbook, y a meme pas besoin d'argumenter :)

Edit : pour samoussa, pas de rémanence chez moi. Enfin si un peu mais ce n'est pas génant du tout, ca me parait tout a fait normal, enfin sur le mien. D'un autre coté, j'ai un écran lcd 40ms donc la rémanence, je la vois meme plus !

SoniK a dit:
Yep, bonjour à tous !
Donc me voilà maintenant avec mon macbook depuis deux jours et je vais pouvoir commencer à donner mes impressions...
Tout d'abord, je suis switcher, donc en plus de la surprise de la machine, j'ai eu la surprise de l'OS.

Magnifique, vraiment hallucinant je trouve. Excellente finition. Par contre, je trouve qu'il fait un peu fragile. Forcément, face au tank que j'avais avant...
Points positifs : l'écran, le clavier, le touchpad !!, front row avec la remote, photo booth !!!, et surtout MacOSX. Mais ce truc c'est vraiment que du bonheur, je suis forcément un peu perdu, mais c'est intuitif et ca marche du feu de dieu.
Point négatifs : l'écran (héhé), les hauts parleurs (de la daube je trouve, mon téléphone portable envoie nettement mieux), la chaleur, et le fait qu'il soit quasiment parfait qui va me poser des problèmes dans ma vie conjugale :)

PS : Pour l'écran, j'aime beaucoup la taille et la résolution, l'effet glossy est sympa en intérieur mais parcontre les angles de vue sont vraiment pas terribles a mon gout.

Voilà pour moi.
En conclusion, je suis très content et très fier de mon achat et je m'active pour ramener des switcher, surtout qu'avec le macbook, y a meme pas besoin d'argumenter :)

Même si je suis pas dac avec toi sur les hauts parleurs, ça fait plaisir de voir un nouveau PCiste converti!:D Et tu vas voir avec un mac on est jamais au bout de ses surprises on en découvre tt les jours!

effectivement, comment voit-on cette remanence ?? :confused:

Allez faire un tour ICI.

Regardez les 2 animations en haut de la page ;)

samoussa a dit:
et alors pour cette remanence, suis-je le seul ?:confused:

question remanance, moi j'ai rien noté de spécial, mais y-a un fil sur macbidouille, et certains possesseurs de MacBook, notamment de cette serie 4H620, ont le même problème que toi.

sinon, j'ai pas fait une installation propre du système, because trop impatiente, alors question : est-ce que je peux virer proprement les applications demo works et office, et garage band ou il faut impérativement reinstaller le système pour faire comme il faut ? :rose:

ok merci ;) j'ai bien compris !
donc pas de remanence pour moi :up:

stubborn a dit:
question remanance, moi j'ai rien noté de spécial, mais y-a un fil sur macbidouille, et certains possesseurs de MacBook, notamment de cette serie 4H620, ont le même problème que toi.

sinon, j'ai pas fait une installation propre du système, because trop impatiente, alors question : est-ce que je peux virer proprement les applications demo works et office, et garage band ou il faut impérativement reinstaller le système pour faire comme il faut ? :rose:

Si tu n'as pas installé trop de programme encore, il vaut mieux réinstalelr le sytème à partir du DVD.

Pour le faire, il faut démarrer sur le DVD. Donc tu met ton DVD, tu redémarre et il faut maintenir la touche C (je crois :rose:) pour démarrer sur le DVD. Après c'est simple, il suffit de lire ;)

Attention quand même.... si tu va trop vite, tu vas louper le bouton "Personnaliser" (en bas de la fenêtre d'installation) qui te permet de ne pas installer certains composants...
A la fin de l'installation et après le redémarrage, tu retrouvera la même chose que lors du 1° allumage.

Moi je n'en note pas non plus... pour linstant.

Pour la question 1 Go ou 2Go, j'ai regardé ave le moniteur d'activité : même en faisant des tâches très ourmandes, il me reste souvent 1Go voir plus de libre, donc si vous n'avez pas les moyens, 1 Go sera suffisant : j'ai pris 2 Go car j'avais les moyens et que je ne voulais pas me retrouver avec 2 barettes de 512 Mo dans six mois un an. Là je suis tranquille.

sinon, c'est vrai que tout est pus rapide en général : front row, iphoto charge mes 1.000 photos en 1,5 sec, un bon et les applis se lancent, xord est de nouveau utilisable...

pour tester mettez vous sur la page forum de macgé avec toutes ces barres bleues horizontales, et faites tourner votre pages web en arc de cercle et fixez la barre avec tableau de bord FAQ etc..., moi j'ai des trainées turquoises qui apparaissent.
cela dit je reviens juste de la FNAC ou j'ai testé un macbook pro et pareil que sur le mien et un macbook blanc sur lequel le phenomène etait encore plus accentué :confused:

Ca y est, j'ai vendu mon PBook ...
Et donc... fire feux!! j'ai été chercher un macbook. Le modèle le moins cher. en remplacement de mon PB G4 1,33, 768 de ram. J'ai donc un duo 1,83Ghz. de base avec 512 de ram.... trèèèès réactif sur les applis pour intel... Mais pour le reste!!(rosetta) Halalala! même power point ramait. J'ai connu des brouettes plus réactive... Ce matin mlà, lors d'une convention, j'ai deut mettre mon powerpoint sur un PC!! honte supreme... (Slide trèèèèès lourde) Maisqu'à cela ne tiesse, me direz vous... Direction l'apple store du coin!

-"Et, alain, tu me mets 2 GB pour le petit dernier?"
-"heu, t'es certain? c'est pas un peu beaucoup, ça?"
-" Non, non, ca a l'air prometteur pour un modèle d'entrée de gamme , fait peter, et tache d'être un peux commercant!"

4 vis + tard( simple le changement de ram, merci Steeve)... rebootage et la...oh la vache! c'est mon dual 2ghz powerpc... mais en version petit! de la balle! tout démare en un quart de seconde, c'est réellement impresionant. à un prix ... olala... pas trop élevé ma p'tite dame. La carte graphqie? perso? RAF (rien à foutre....) j'en voit pas réellement la limite. Les rendus sous Imovie sont très rapide, protools dépote grave... Franchement, c'est le mac le plus bluffant que j'ai vu jusque maintenant. Et je ne regrette pas du tout l'achat d'un macbookpro... Un regret? oui, allez, ou plutot deux.... La taille. trop grand. définitivement. Le second? je doit vendre mon powerbook! mais bon voila faut être raisonnable, Lolo... Une derniere bonne surprise? l'écran! terrible! la taille la définition et l'aspect billant.
J'ai réinstallé le pbook (clean install pour le vendre) et l'écran est réellement moins bien (enfin, pour moi, hein, personellement!!) allez, sorry pour la longueur, mais si c'était trop long, ben fallait pas lire, hein!!!!:cool: :cool: :cool: )

Allez, en septembre j'installe un 7200 tours et je vous tient au courant!

@+

• J’aime
Réactions: pim