Avis des possesseurs de Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Si tu parles de l'economisateur d'ecran, tout dépend de la complexité de l'economisateur d'écran, il peut à lui seul utiliser suffisament de ressources pour déclencher les ventilos.

Frodon : j'utilise toujours le modèle flurry

isoyann : la plupart du temps, je lance l'écran de veille moi même, ayant configurer la souris pour placer le pointeur dans le coin supérieur droit, dans la section Dashboard et exposé des préférences.

Ca doit pas changer grand chose à mon problème de toute manière...

patg68 a dit:
Frodon : j'utilise toujours le modèle flurry

En tout cas je sais que l'economisateur Flurry faisait déclencher les ventilo de mon PowerBook, mais pas immediatement, après quelques minutes...

Je l'ai pas essayé sur mon MacBook encore.

EDIT: Après l'avoir laisser tourner une dizaine de minutes, je n'ai pas constaté le déclenchement des ventilos sur ma machine...

Quel la température ambiante chez toi?

As tu bien fait attention à regarder s'il n'y avait pas de plastique qui bouche l'aeration, de ce type:

b7b4cbabdc.jpg

Intéressant. Je viens de switcher d'écran de veille, je suis passé à celui nommé cosmos ( des photos de l'espace qui zooment dé-zooment ), et le ventilo ne turbine plus. J'en déduirais que le "maillon faible" de cette machine ( carte graphique ) fait qu'une partie du système est plus solicité du fait de l'absence de vraie accélération matérielle en matière de 3D.

quand au bout de plastique, tu penses bien que c'est la première chose que j'ai vérifié...

islacoulxii a dit:

Ha oui... :rose:

Merci! :up:

Au fait, j'ai commandé mon MacBook 2GHz Blanc 100Go 512 de ram (les 2Go viendront dès que j'aurais un peu de fric) samedi, mais j'ai fait un paiement par chèque, j'espère que ça ne mettra pas trop longtemps à arriver.

D'ailleurs si quelqu'un à une idée je veux bien savoir.

chupastar a dit:
Ha oui... :rose:

Merci! :up:

Au fait, j'ai commandé mon MacBook 2GHz Blanc 100Go 512 de ram (les 2Go viendront dès que j'aurais un peu de fric) samedi, mais j'ai fait un paiement par chèque, j'espère que ça ne mettra pas trop longtemps à arriver.

D'ailleurs si quelqu'un à une idée je veux bien savoir.
j'ai aussi payer par chéque le 23 mai et je devrais le recevoir le 13 juin donc après demain. l'encaissement du chéque à mis moins de 5 jours. En revanche ma commande a été validé 3 ou 4 jours après celui ci. n'hésite pas à les contacter pour dire que ton chèque a été encaissé. En effet ma commande a été validé quelque minute après l'appel. le hasard???

silvbar a dit:
j'ai aussi payer par chéque le 23 mai et je devrais le recevoir le 13 juin donc après demain. l'encaissement du chéque à mis moins de 5 jours. En revanche ma commande a été validé 3 ou 4 jours après celui ci. n'hésite pas à les contacter pour dire que ton chèque a été encaissé. En effet ma commande a été validé quelque minute après l'appel. le hasard???

Oui, ça va être dur de savoir si mon chèque a été encaissé ou non car ce n'est pas mon chéquier qui a été utiliser mais celui d'un de mes parents (je n'ai pas de chéquier et ma CB ne m'autorise pas plus de 1000 euros de virement pas semaine...).

En plus il faudrait qu'il se dépêche car je dois rendre mon appart (de l'adresse de livraison) le 30 juin.

Tu me dis que ça a mis moins de 5 jours pour l'encaissement du chèque, c'est à dire combien de jours? (je pense que mon chèque va arriver lundi).

Et ensuite, une fois la commande validée, combien de temps était il prévu jusqu'au 13 juin, date de livraison prévue? Plus d'une semaine?

Merci.

chupastar a dit:
Oui, ça va être dur de savoir si mon chèque a été encaissé ou non car ce n'est pas mon chéquier qui a été utiliser mais celui d'un de mes parents (je n'ai pas de chéquier et ma CB ne m'autorise pas plus de 1000 euros de virement pas semaine...).

En plus il faudrait qu'il se dépêche car je dois rendre mon appart (de l'adresse de livraison) le 30 juin.

Tu me dis que ça a mis moins de 5 jours pour l'encaissement du chèque, c'est à dire combien de jours? (je pense que mon chèque va arriver lundi).

Et ensuite, une fois la commande validée, combien de temps était il prévu jusqu'au 13 juin, date de livraison prévue? Plus d'une semaine?

en ce qui me concerne,ma commande a été validé le 30 mai, et ma cammande expédié le 6 juin soit 7 jour après . pour le transport ben voilà je l'ai pas encore mais visiblement pas avant le 13 juin donc 7 jour après l'expédition. De toutes façons, tu peux changer ton adresse de livraison sur l'apple store, donc pas de problèmes, il va juste falloir etre patient...je sais c'est dur!:D

silvbar a dit:
chupastar a dit:

en ce qui me concerne,ma commande a été validé le 30 mai, et ma cammande expédié le 6 juin soit 7 jour après . pour le transport ben voilà je l'ai pas encore mais visiblement pas avant le 13 juin donc 7 jour après l'expédition. De toutes façons, tu peux changer ton adresse de livraison sur l'apple store, donc pas de problèmes, il va juste falloir etre patient...je sais c'est dur!:D

Oui, c'est dur en effet! :rateau:

Bon, je crois bien que je vais faire changer l'adresse si je vois qu'il n'arrive pas à temps... car pour toi ça aura mis environ 20 jours en tout, c'est tout juste pour moi. Je vais essayer de suivre ça au jour le jour.

Merci.

Au fait Silvbar, tu avais commandé quoi comme MacBook, enfin je veux dire quelles options, car il est possible que les options ajoutent du temps pour l'envoie...

kennymac a dit:
Si tu n'as pas installé trop de programme encore, il vaut mieux réinstalelr le sytème à partir du DVD.

Pour le faire, il faut démarrer sur le DVD. Donc tu met ton DVD, tu redémarre et il faut maintenir la touche C (je crois :rose:) pour démarrer sur le DVD. Après c'est simple, il suffit de lire ;)

Attention quand même.... si tu va trop vite, tu vas louper le bouton "Personnaliser" (en bas de la fenêtre d'installation) qui te permet de ne pas installer certains composants...
A la fin de l'installation et après le redémarrage, tu retrouvera la même chose que lors du 1° allumage.

merci de cette reponse qui m'interesse aussi.
par contre, dans mon cas j'ai deja 10go de fchiers divers que je n'ai pas moyen pour l'instant de sauvegarder sur un dd externe, alors je voudrai savoir s'il est posible de faire une reinstallation systeme sans toucher aux preferences et aux contenus des dossiers ?? (pour les programmes ca m'est egal de les perdres)
(j'ai du mal a trouver une reponse claire en faisant une recherche)

Aladisse a dit:
merci de cette reponse qui m'interesse aussi.
par contre, dans mon cas j'ai deja 10go de fchiers divers que je n'ai pas moyen pour l'instant de sauvegarder sur un dd externe, alors je voudrai savoir s'il est posible de faire une reinstallation systeme sans toucher aux preferences et aux contenus des dossiers ?? (pour les programmes ca m'est egal de les perdres)
(j'ai du mal a trouver une reponse claire en faisant une recherche)
apres avoir redemarré sur le dvd d'install tu vas pouvoir choisir ton type d'installation. Il te suffira de choisir d'installer un nouveau systeme et d'archiver le precedent ;) .Au redemarrage ton ancien systeme sera dans un dossier et bingo :up:

• J’aime
Réactions: xao85
chupastar a dit:
Au fait Silvbar, tu avais commandé quoi comme MacBook, enfin je veux dire quelles options, car il est possible que les options ajoutent du temps pour l'envoie...
j'ai commander un modèle intermédiaire sans option. je pense que c'est le paiemant parchèque qui prend du temps.

samoussa a dit:
apres avoir redemarré sur le dvd d'install tu vas pouvoir choisir ton type d'installation. Il te suffira de choisir d'installer un nouveau systeme et d'archiver le precedent ;) .Au redemarrage ton ancien systeme sera dans un dossier et bingo :up:

grace à toi jconnais un nouveau truc. Et il conserve bien les dossier photos, musique...?

J'ai payé par chèque et deux jours après mon encaissement ma commande était partit et javais deux options!