Avis des possesseurs de Macbook

merci pour vos reponses ca me remonte un peu le moral et me conforte dans mon choix concernant l achat d un macbook

c est vrai qu a force de parcourir le forum et de tomber sur des gens qui ont des problemes divers je venaisa me demander si ca valait la peine de l acheter.
heureusement que pas mal de personnes en sont contentes finalement

donc voila merci pour les reponses je pense que je vais en acheter un mais je vais tenter je dis bien tenter de patienter ( c est pas garanti ) pour voir si des ameliorations sont apportees

merci beaucoup :))))
 
Bonjour je voudrais juste vous poser mes questions pour etre sure avant mon achat..

ON peut bien y installer windows pro juste en telechagant bootcamp c'est bien ça?
Pour les photos il ne dispose pas d'entrée de carte commeles pc?il faut brancher par le cable de l appareil a chaque fois?
Et pour le disque dur si il n est pas suffisant on peut le remplacer ?

merci.
 
StJohnPerse a dit:
Oui pour tout :) .
en fait pour Windows, il faut que tu possède les CD d'installation de celui-ci (et la license heinn !!!) pour pouvoir l'installer, il ne vient pas avec BootCamp ! sinon le reste, c'est oui pour tout ..

tant qu'a y être, je me posait une question, Faut-il absolument WinXP Pro pour pouvaoir l'installer avec Boot Camp ou WinXp Home fait pareil ??
 
iLight a dit:
en fait pour Windows, il faut que tu possède les CD d'installation de celui-ci (et la license heinn !!!) pour pouvoir l'installer, il ne vient pas avec BootCamp ! sinon le reste, c'est oui pour tout ..

tant qu'a y être, je me posait une question, Faut-il absolument WinXP Pro pour pouvaoir l'installer avec Boot Camp ou WinXp Home fait pareil ??
win xp, peut importe la version
 
Merci pour vos reponses et pour la garantie meme si on achete "ailleurs" que sur l apple store on a quand meme 11mois pour reflechir si on veut l extension de garantie apple care?
 
samoussa a dit:
bah je me dis que plus de gens y repondent plus il a de valeur donc fais circuler l'info

Non mais t'as raison ;)

Il est déjà bien partit le sondage... y a plus de gens contents que de mécontents :D
 
lilblacky a dit:
salut
je suis sur le point d acheter un macbook blanc
ce serait mon premier ordi mac car jusqu ici j ai toujours ete sur pc
je le trouve relativement sympa mais apres avoir lu vos differents avis
sur ce produit j en viens a hesiter enormement ou en tout cas attendre avant de l acheter
dans quelques mois l ordi portable sera pour moi une necessite car je serai obliger
de me separer de mon ordi de bureau donc il faudra bien trancher.

quels sont vos conseils sur l achat de ce macbook , en vaut il vraiment la peine?
les finitions sont elles si baclees ?et les plantages sont ils si recurrents?
si je l achete devrai je le renvoyer comme un grand nombre de mac user sur ce forum
voila toutes ces questions me font hesiter
j attends avec impatience vos reponses

merci d avance pour votre aide
krees75 en pleine hesitation ..... :confused:

Quinze jours avec le new macbook. Je te donne mon sentiment.
C'est un portable vraiment réussi. Un futur best seller en vérité.

Après avoir bien bougonné pour ma part sur le choix du glossy pour l'écran, et bien il se trouve que je suis complétement sous le charme — L'écran mat du powerbook paraît tout terne en comparaison. La luminosité est vraiment excellente, même dehors. Pas de problème de reflet. Crainte oubliée.
La taille est parfaite. Les photos sur Iphoto ressortent magnifiquement. Même pas sûre qu'elle soient trompeuses pour un graphiste.
Concernant le clavier :
Après m'être demandée si (j'avais un ibook avant et j'aimais mieux la taille du clavier de l'ibook que celle de powerbook)... et bien j'adddorrrre. les touches ne sont ni trop dures, ni trop molles, l'espacement est très bon, on s'habitue au toucher et à l'écard en trois jours à peine !
J'ai juste un très léger biais sur la touche enter qui m'énerve (à chacun ses tocs) et elle est un peu plus souple sur le bas, c'est tout.
Côté bruit. Il est vraiment très très silencieux.
(j'ai un léger, mais alors très très très léger bruit lorsqu'il est en charge, faut vraiment tendre l'oreille et l'avoir fine comme moi !).
Sur la finition :
Point clé.
Pour le moment je ne constate aucun décollage, nul part, et aucune décolaration.
Le blanc n'est pas très sensible aux traces de doigts (alors même que l'on transpire un peu en ce moment vu la chaleur extérieure).
Question chaleur justument :
C'est très très raisonnable.
et je ne suis pas sûre que la rev B améliore tout de suite le problème du refroidissement.
Pour l'OS :
La version de OS actuel est une version très mature, très fluide, absolument parfaite.
Donc pourquoi attendre Léopard ??

Donc, tu peux attendre la rev B (en septembre probablement) si tu souhaites être plus tranquille encore question finition, je pense que les problèmes de décoloration seront résolus par Apple d'ici là, mais globalement je trouve cette rev A déjà très aboutie.
L'exigeance des mac users est très grande... des années de mac classic, d'imac, d'ibook, de powerbook derrière nous et l'attente qui fut longue de ce nouveau portable ont sûrement attisé les espérances d'un book parfait, donc ne te fies pas complètement aux retours sur les forums.
Allez à toi de voir now ;) ;)
 
jerem9136 a dit:
oui mais toi tu as déjà un macbook pro et tout (ta signature)

moi aussi je pense que c'est pour aout

Lol en faite, j'ai juste un iMac G5 :D:D, j'ai revendu mon iBook G4 en octobre et je vais acheter un MacBook Pro en Août , je l'ai pas encore ^^, je vais le prendre :D:D.

Allez souffrons ensemble :D:D
 
Le mien est parti en reparation... Insolation hier soir. Ils se comportaient comme si les autorisations étaient pas bonne... Chauffait vraiment beaucoup... ventilo à fond... Signal sans arret une erreur 10801...Nouveau compte, réinstal, tjs pareil... retour à l'apple store!:( Mais sinon, quelle machine! incroyable. (mais en panne...:nailbiting: )
 
HImac in touch a dit:
Lol en faite, j'ai juste un iMac G5 :D:D, j'ai revendu mon iBook G4 en octobre et je vais acheter un MacBook Pro en Août , je l'ai pas encore ^^, je vais le prendre :D:D.

Allez souffrons ensemble :D:D

ah d'accord...
m'enfin t'as un iMac!

HS on
petite parenthèse, hier j'ai installé la version beta 2 public de windows vista
quel malheurs! je peux comprendre que c'est une beta mais bon..
dès qu'on fait un truc on doit confirmer, j'ai pas réussi à aller sur internet, pourtant j'ai installer ma clé wifi(d'ailleurs j'ai galérer mais d'une force!) mais non veut rien savoir.
je confirme que pour effacer un raccourci faut y aller et pi pour éteindre c'est marrant on s'est tout ce qui fait le windows
windows is closing your session
windows is logging off
windows preparing to shut down
windows is shuting down
enfaite vista = xp + theme aqua + centre de sécurité à la con renforcé+quelque idées mal recopier de mac os X.
le theme me plait je ne trouve pas ca moche mais ca les gout et les couleurs....
HS off
 
J'ai vu des screenshots de cette suppression de raccourci à la Vista :D

Sinon... ça tourne comment Vista sur ton MacBook (pro ??) ??

Si t'as bien un MacBook (pro ?) :rose:
 
kennymac a dit:
J'ai vu des screenshots de cette suppression de raccourci à la Vista :D

Sinon... ça tourne comment Vista sur ton MacBook (pro ??) ??

Si t'as bien un MacBook (pro ?) :rose:
ah non désolé moi j'ai qu'un vieux pc malheureusement mais pour info:
j'ai un athlon xp 2600+ (reconnu en 200+ sous vista)
640mb de ddr ram
et une vieille geforce 2 mx 400

et ca tourne plutot pas mal, juste l'installation longue. je dirais que ca tourne aussi bien que xp quand il vient d'être installé (car la mon xp est "vieux" et ca rame a fond)
mais par contre vu ma carte graphique je n'ai accès à presque aucune applications made in windows (style windows movie maker et des autres truc dont j'ai oublié le nom mais qui commence toutes par windows (on en voit que ca dans le menu démarrer)

donc je pense que ca devrait rouler vista sur macbook/pro et même imac intel et mac mini

edit: mais la franchement déjà installer xp sur mac c'est un peu du gachi saud quand c'est une obligation, mais la installer vista sur mac c'est punissable! lol