Avis des possesseurs de Macbook

Merci beaucoup, jpense que je vais le faire! Parceque mes 80Go se remplisse vite et vu que le système prenait déjà bcp de place au départ, je vais faire du ménage!
 
xao85 a dit:
J'ai payé par chèque et deux jours après mon encaissement ma commande était partit et javais deux options!

Bon ça va t'es rassurant!

Au fait , vous avez vu le problème qui touche certains MacBook blanc qui se décolorent? Ca craint un peu tout ça...
 
Grave, espérons que ce ne soient pas tous les macbooks...
 
Vous inquiétez pas, prenez pas ça comme une généralité!!!
 
Je dispose depuis 1 an d'un powerbook 15" 1,67Ghz et d' 1Go de ram sur lequelle je réalise du montage de petit film DV (final cut express). Le Macbook Pro étant un peu trop cher pour ma bourse, j'aimerai bien craquer pour un macbook 2ghz + 1Go de RAM. Est-ce que vous pensez que je constaterais un gain de performance rendant le montage de film plus agréable ?

L'écran est certe plus petit, mais de résolution similaire, alors je pense que ce point ne me génera pas trop.
 
Je monte aussi et c'est un vrai bijoux, pas comme mon feu ibook : rendus en directs sous imovie, c'est super!!!

Je commence à me mettre à final cut et c'est top aussi

(J'ai 2 Go et le Macbook 1, 83)
 
salut
je suis sur le point d acheter un macbook blanc
ce serait mon premier ordi mac car jusqu ici j ai toujours ete sur pc
je le trouve relativement sympa mais apres avoir lu vos differents avis
sur ce produit j en viens a hesiter enormement ou en tout cas attendre avant de l acheter
dans quelques mois l ordi portable sera pour moi une necessite car je serai obliger
de me separer de mon ordi de bureau donc il faudra bien trancher.

quels sont vos conseils sur l achat de ce macbook , en vaut il vraiment la peine?
les finitions sont elles si baclees ?et les plantages sont ils si recurrents?
si je l achete devrai je le renvoyer comme un grand nombre de mac user sur ce forum
voila toutes ces questions me font hesiter
j attends avec impatience vos reponses

merci d avance pour votre aide
krees75 en pleine hesitation ..... :confused:
 
lilblacky a dit:
salut
je suis sur le point d acheter un macbook blanc
ce serait mon premier ordi mac car jusqu ici j ai toujours ete sur pc
je le trouve relativement sympa mais apres avoir lu vos differents avis
sur ce produit j en viens a hesiter enormement ou en tout cas attendre avant de l acheter
dans quelques mois l ordi portable sera pour moi une necessite car je serai obliger
de me separer de mon ordi de bureau donc il faudra bien trancher.

quels sont vos conseils sur l achat de ce macbook , en vaut il vraiment la peine?
les finitions sont elles si baclees ?et les plantages sont ils si recurrents?
si je l achete devrai je le renvoyer comme un grand nombre de mac user sur ce forum
voila toutes ces questions me font hesiter
j attends avec impatience vos reponses

merci d avance pour votre aide
krees75 en pleine hesitation ..... :confused:
honnetement tu peux y aller tranquillemet. Le probleme des forum c'est que t'as vite fait de quelques ces isolés une generalite. J'iai moi même un probleme avec mon macbook et je ne generalise pas pour autant. :up: maintenant il est claire qu'attendre 6 mois c'est être prudent. Surtout quen janvier sortira sans doute Leopard
 
samoussa a dit:
c'est bien pour ça que j'ai pris le mien ce mois ci. C'est vrai aussi que j'avais différé mon achat de un an à l'annonce du passage à intel.

Pareil, au départ je pensais me prendre vers octobre 2005, un ibook G4.
 
Salut

Voilà, j'ai enfin reçu mon MacBook ! Avec une semaine d'avance, je l'ai commandé le 5 juin, et il devait arriver le 19. Pas mal.
Ce matin, je regarde par curiosité le tracking sur le site de TNT : "Out for delivery" !!
Je me mets à la fenêtre, on sait jamais. 10 minutes plus tard : mais que vois-je : un livreur avec un paquet à la bonne taille. :)

Mes premières impressions : il est beau. :)
Sinon, j'ai voulu importer mes données de mon Mini, et ça a foutu un vrai souk au niveau des permissions. Une réparation n'a rien donné. Et me voilà avec un bureau, une bibliothèque sur lesquels je n'avais aucun droit. Pas facile de faire quelquechose dans cette situation. Je ne pouvais même pas bouger les icones de mon bureau ! Sans parler des applis qui plantent au démarrage.
Après quelques bidouilles, tout est réparé et tout marche bien. J'ai branché mon écran externe, impec, ma souris et mon clavier Bluetooth, idem.

L'écran, très bien, un peu de rémanence, mais rien de bien méchant. L'ordi chauffe un peu, mais avec la température extérieure, je peux pas lui en demander trop. Sinon, il est très silencieux. Le trackpad est un bonheur (vive le clic droit avec 2 doigts !!).

La bordure supérieure de l'écran à droite de l'isight craque quand on appuie, comme l'ont signalé certains, mais ça ma dérange pas.

C'est couillon, je me suis pas pressé pour commander ma RAM et mon disque dur à 7200t... Voilà que je vais me plaindre qu'Apple est trop rapide pour livrer. :D
 
Moi j'ai commandé le 3 juin, et toujours rien ...
Les dernieres info sur Apecode datent du 10 "flying departed"

Sur TNT, rien et TOUJOURS RIEN


En esperant qu'il arrive bientot avec des problemes de rémanences de chauffe et de colloration ! Vive la qualité :siffle:
 
Moi aussi j'ai recut le mien (vendredi dernier)

que dire :
  • il est beau
  • pas de problème au niveau brillance malgré que je soit sur la terrasse
  • je n'ai pas constaté de problème de rémanence (mais j'ai pas trop cherché ;) )
  • j'ai eu peur de passer sous mac car tout nouvel OS mais c'est vraimant que du bon à utiliser, je me suis même pas pris la tête a instammer vlc et vnc viewer
  • je me suis bien amusé avec l'isight, iphoto (ma copine trip trop sur la présentation plein écran)
  • il chauffe sur la gauche ca c'est sur mais bon il fait 30° et pis c'est pas insoutenable sur les genoux avec un jean's
  • il est trés silencieux (j'ai pas eu de problème de bruit)
je suis réellement content de mon achat même si je lis beaucoup beaucoup de problèmes comme le chnagement de couleur et les craquement (mais je regraderai plus en détail ce soir :up: )

MikeYx
 
Je l'ai eu 10 minutes avant de repartir bosser .
il est super, le mec de tnt m'a appeler avant de venir .
Super petit, démarrage nickel .
Premire frayeur, le wifi freebox ne marche pas . je démarre donc sans le wifi, je vais dans wifi et je rnetre ma clef wep, mais avec un autre codage, pas le premier d'origine et la magie ca fonctionne .
je capte meme des reseaux que j'avais pas sur pc .
Voila voila, j'ai juste eu le temps de l'eteindre .
ce soir ca promets .
Je suis un macuser enfin ...; B)
 
GrInGoo a dit:
Je suis un macuser enfin ...; B)

LA CHANCE!
fait bien mumuse!
je t"envi il faut encore que j'attende, et en plus mon pc bruyant et brulant (là on peut réelement faire griller du pain dessus avec les chaleur qu'il fait en ce moment)
je me crame dans ma chambre ou il fait juste 35° (vive les mansardes!)
j'aurais mon petit macbvook je serais en bas bien au frais, et sans ventilo bruyant...
ahhh le panard

bonne nuit :)
 
jerem9136 a dit:
LA CHANCE!
fait bien mumuse!
je t"envi il faut encore que j'attende, et en plus mon pc bruyant et brulant (là on peut réelement faire griller du pain dessus avec les chaleur qu'il fait en ce moment)
je me crame dans ma chambre ou il fait juste 35° (vive les mansardes!)
j'aurais mon petit macbvook je serais en bas bien au frais, et sans ventilo bruyant...
ahhh le panard

bonne nuit :)

Courage Jerem ;):D :D :D :D , si ça peut te consoler moi je dois attendre Août :rateau: :hein: :( :D :D