Avis des possesseurs de Macbook

Sur d'autres forums, pour le MB C2D, certains se plaignent de :

- grésillement (ou de whine :mouais:)

Existait sur les machines CoreDuo (Mac ou PC, mais sur PC on s'en rend pas trop compte puisque c'est couvert par le bruit des ventilos) et c'est considéré par Intel comme étant dans les normes. Ca peut être ou ne pas être présent suivant les machines et ca n'est pas facilement controlable à la fabrication (en fait ca viendrait de la nature de certains composants utilisés pour la gestion de l'alimentation du CPU).

Bref, comme les pixels morts d'un ecran LCD, on l'a ou on l'a pas au petit bonheur la chance...

- écran qui clignote quand luminosité baissée à faible niveau, après un certain temps de fonctionnement
Bizarre ca... Jamais entendu parlé encore...

EDIT2: Voir post de legascon ci-après...

- de ventilos fous lorsque l'on utilise vlc ou qu'on consulte un site avec du flash.
Mon Mac Mini G4 le fait aussi sur certains flash (VLC je sais pas), donc rien d'extraordinaire, ca veut juste dire que ces applis saturent le CPU (inutilement? ).

qu'en est-il ? délires paranoiaques de perfectionnistes ? cas isolés ou bugs de série ? :confused:
En fait, au moins pour le premier et le dernier, ce sont des fonctionnements ("considéré comme" pour le whine (malheureusement), mais heureusement il est très peu audible (à moins d'en faire une fixation)) normaux.
 
  • J’aime
Réactions: legascon
Pour l'instant, en tt cas sur macG, il n' y vraiment pas beaucoup de pleinte sur les macbook revB. :up:
 
ouais et puis les problèmes d'écran c'est super subjectif.

certains disent que la rémanence leur est insoutenable et d'autres ne s'en aperçoivent même pas.

c'est un peu comme les gens qui trouvent que leur disque dur gratte ou que le whine leur donne mal à la tête alors que d'autres ne savent même pas que leur machine est touchée.

bref. attendons que cela se décante. :siffle:
 
ouais et puis les problèmes d'écran c'est super subjectif.

certains disent que la rémanence leur est insoutenable et d'autres ne s'en aperçoivent même pas.

c'est un peu comme les gens qui trouvent que leur disque dur gratte ou que le whine leur donne mal à la tête alors que d'autres ne savent même pas que leur machine est touchée.

bref. attendons que cela se décante. :siffle:


je suis entierement d'accord avec toi pour ça ;)
 
sur l'écran qui clignotte : voir ici

J'avais pas vu un truc, les premiers messages date d'août, ce qui confirme, comme je l'avais vu sur le forum de support d'Apple US, que c'est un problème qui existe aussi sur les MacBook 1ère génération.

Et effectivement, il semble bien que cela soit des cas isolés, puisqu'on en a pas entendu parlé plus que ca sur les MacBook 1G, et que sur le 2G il y a 3 cas sur le forum de MacBidouille et 1 seul me semble t'il sur le forum d'Apple Support.

Ce que je peux dire c'est que mon co-locataire a un MacBook 1G, et je n'ai jamais constaté ce prob sur le sien...
 
J'avais pas vu un truc, les premiers messages date d'août, ce qui confirme, comme je l'avais vu sur le forum de support d'Apple US, que c'est un problème qui existe aussi sur les MacBook 1ère génération.

Et effectivement, il semble bien que cela soit des cas isolés, puisqu'on en a pas entendu parlé plus que ca sur les MacBook 1G, et que sur le 2G il y a 3 cas sur le forum de MacBidouille et 1 seul me semble t'il sur le forum d'Apple Support.

Ce que je peux dire c'est que mon co-locataire a un MacBook 1G, et je n'ai jamais constaté ce prob sur le sien...

Et je confirme qu'aucun de mes 4 macbooks n'a eu ce probleme. Par contre maintenant j'ai un grésillement electrique à l'emplacement du lecteur optique :eek: J'en sorts pas
 
Comme quoi les noirs... :D
 
Mmmmh....je commence à reluquer le mb pro, même si le format 15" ne m'emballe pas. Je crois que je vais attendre l'apple expo, peut être sortiront-ils un 13,3", et sinon d'ici là on trouvera des core 2 sur le refurb, fournis avec leopard :D

sacré samoussa, tu vas suivre le même chemin que moi, on passera tout les deux à gris! :D
 
Mmmmh....je commence à reluquer le mb pro, même si le format 15" ne m'emballe pas. Je crois que je vais attendre l'apple expo, peut être sortiront-ils un 13,3", et sinon d'ici là on trouvera des core 2 sur le refurb, fournis avec leopard :D

Si tu changes de machine au moindre petit problème, tu n'en a pas fini ;) Utilise un peu la garanti de ton MacBook si le problème persiste, il y a des centres de réparations qui en plus peuvent te proposer de ne prendre le MacBook que le temps de la réparation (i.e: qu'ils ne le prennent que quand ils ont toutes les pièces dispos) et ainsi tu n'es immobilisé qu'1 jour ou 2.
 
sacré samoussa, tu vas suivre le même chemin que moi, on passera tout les deux à gris! :D

c'est fou ça, tu arrives a faire des émules. :eek:

il a déjà pas mal utilisé sa garanti a cause du RSS. et puis il est tombé amoureux du MBP C2D. :D
 
Si tu changes de machine au moindre petit problème, tu n'en a pas fini ;) Utilise un peu la garanti de ton MacBook si le problème persiste, il y a des centres de réparations qui en plus peuvent te proposer de ne prendre le MacBook que le temps de la réparation (i.e: qu'ils ne le prennent que quand ils ont toutes les pièces dispos) et ainsi tu n'es immobilisé qu'1 jour ou 2.

Si tu veux moi les moindres petits problemes durent depuis le début :mouais: Il faut avouer qu'un tas de moindres petits problemes ça donne une bonne grosse galère à la finale. Il me reste à tester le RSS et l'ecran qui clignote et puis j'aurai fais le tour :D
 
Mmmmh....je commence à reluquer le mb pro, même si le format 15" ne m'emballe pas. Je crois que je vais attendre l'apple expo, peut être sortiront-ils un 13,3", et sinon d'ici là on trouvera des core 2 sur le refurb, fournis avec leopard :D

+1!!!
 
En faisant un tour à la fnac, j'ai essayé de baisser la luminosité et de voir s'il y avait du clignotement.

et bien effectivement, on a comme l'impression que ça "vibre" sur l'écran. :mouais: (non je ne bois pas... ou plus beaucoup en tout cas)

mais en sortant je me suis demandé si ce n'était pas un effet du néon de la fnac.

de toute façon, est-ce que beaucoup de gens travaillent avec la luminosité au mini. moi ca ne m'arrive jamais sur mon pc portable.
 
Si tu veux moi les moindres petits problemes durent depuis le début :mouais: Il faut avouer qu'un tas de moindres petits problemes ça donne une bonne grosse galère à la finale. Il me reste à tester le RSS et l'ecran qui clignote et puis j'aurai fais le tour :D

Certes, mais ca ne veut pas forcément dire que tu auras ces problème, ni que ton problème dont tu as parlé ne pourrait pas être simplement résolu par une petite réparation simple sans avoir à changer toute la machine, juste réparer/changer ce qui déconne.

Moi j'ai fait déjà réparer un iBook pour cause d'un disque dur qui déconnait et d'un défaut sur l'ecran, et ni l'un ni l'autre des problèmes ne sont réapparut. Je comprends que tu sois devenu un peu pessimiste avec les problèmes que tu avais eu, mais cela ne veut pas dire que tous les problèmes sont récurrents, au contraire, surtout le problème que tu décrit je pense qu'il peut être réparer sans aucun soucis.

Donc quand je disais: "Si tu change de machine au moindre petit problème...", c'était pour dire qu'il y a bon nombre de problèmes qui peuvent être résolu de façon définitive par une simple réparation, ce qui est quand même moins couteux que de changer de machine entièrement, surtout quand la machine est sous garantie.
Tu changes de lave linge dès que la resistance ne fonctionne plus ou le filtre est encrassé?
 
En faisant un tour à la fnac, j'ai essayé de baisser la luminosité et de voir s'il y avait du clignotement.

et bien effectivement, on a comme l'impression que ça "vibre" sur l'écran. :mouais: (non je ne bois pas... ou plus beaucoup en tout cas)

Vu ta description, je dirais que ce que tu as vu n'est pas le problème du clignotement, mais celui du "balayage" dont fait référence le gars du thread que tu avais mentionné sur MacBidouille, qui apparement me gène pas grand monde et est visible que dans certaines conditions bien précises.

Plus de détail sur cela: (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=539173&tstart=15)