Avis des possesseurs de Macbook

Bon et bien je pense que c'est a mon tour...

Après deux semaines d'utilisation voici le bilan general...
Je vais commencer par les points negatifs !!

Il manque invraissemblablement de Ram dans les macbooks meme pour une utilisation bureautique. Vendre une machine dans cette etat est plutot bete de la part d'apple car on sent bien que l'on sous exploite le mb :/
malheureusement, je suis d'accord, le 1go de ram commence enfin se développer chez apple. mais bon chez la concurrence les 2 go arrive très vite(a cause de vista). Si tu souhaite rajouter une barrette d'1Go, tu as la procédure fournit par apple dans ton mode d'emploi et sur ce le site. pour acheter tu as le choix de l'AS(très cher) ou chez macway (très connus sur le forum, et bien plus abordable)par exemple

Je trouve le volume des HP un peu faible, enfin suffisant quand on est seul dans le calme total et la nuit lol


La finition qui est pas top, le mien a des problemes de decollement sur certains endroits, pas bien grave.. pour le moment...
a surveiller, tu n'es pas le seul a remarquer ce décollement.

La qualité generale, quand t'achete un macbook c'est le pile ou face...( c'est mon avis en tout cas)

Un point negatif et ca c'est pour mac en general : les logiciels
Oui on trouve des equivalents mais ils sont souvent incomplet et il faut en prendre un autre pour obtenir quelque chose de bien. Je parle ici de logiciels gratuit, c'est sur les logiciels payant sont mieux
Ex : lecteur de dvx, sur pc on a pas besoin de 5 lecteurs pour lire ses fichiers, avec mac c'est presque le cas.... ( ha y'a VLC qui est pas mal.. quand il m'affiche pas des erreurs a repetitions...)
là je suis étonné, j'ai installé le plugin officiel de divx.com et j'ai 0 soucis, ainsi que flisp4mac pour les AVI et les WMV. je passe par QT. sinon je passe par vlc si rien en passe. par contre je n'ai pas de video exotique comme les mkv par exemple.
MSN : pour obtenir les memes fonctions etc que msn c'est impossible en un seul programme mac.
ce n'est pas étonnant. MSN de microsoft lui même est trés en retard par rapport a sa version pc. Pire les soft libre sont mieux et plus complet(mais en deçà de msn live). ah les joie des soft/proptocole proprio. Il n'y a pas grand chose à faire, sinon attendre les nouvelles versions de msn de MS prévues au calandre grec.
HA oui il y a Quicktime aussi qui est marrant, c'est sympas de nous l'installer par default,
mais il faut la version PRO pour lire ses films en plein ecran ! alors celle là je la garde bien en mémoire !!!
oui, une autre radinerie d'Apple, que l'on peut contourner. En passant par fronrow, itunes ou par un Applescript, on obtient les vidéos en plein écran. Mais c'est mesquin, c'est vrai

Bon passons au positif !!

La facilité d'utilisation est remarquable, pas besoin de trop se prendre le choux pour utiliser un mac.. ( je viens de switcher) C'est plutot intuitif, on se sent rapidement à l'aise...

La télécommande bien pratique, en gros c'est un portable innovant et ca c'est très positif.

L'absence de virus ca aussi c'est genial, pas besoin de se soucier d'installer un antivirus etc.. anti spyware anti machin comme sur windaube...
le plus drôle c'est qu'il existe des anti-virus, et des firewalls(alors que mac os X en intégre un déjà bien éprouvé. Mais je pense que si les créateurs de virrus s'intéressent au mac os, il pourrait bien en faire(mais je ne suis pas préssé ;)). il y en a eut dans les premiers mac OS. prudence est mère de sureté.
La communauté, tjrs ou presque là pour t'aider, te soutenir :love:

La caméra integré, c'est pratique :up:
as tu essayer ichat? la qualité est vraiment pas mal. ;) y compris le micro

Très bon design comme dans les nombreux produits d'Apple

Je crois que c'est tout et c'est deja beaucoup :p

C'est un excellent retour et complet que tu nous as fait. ;)
 
environ 4 heures

Le temps que ta batterie soit dechargée quoi :cool:

Et pour répondre a Tarul,

J'ai pas testé flisp4mac.

Pour ce qui s'agit de la ram je vais en acheter mais faute de moyen je dois faire sans pour le moment...

et j'ai pas testé ichat non plus...
 
Tu peux le garder combien de temps sur les genoux ?

Je peux le garder aussi longtemps que je veux et même les jambes nus !

C'est vrai il chauffe, surtout le dessous coté gauche en arrière du macbook, mais de la à dire que l'on risque la brûlure, faut pas exagérer !

...et je crois que beaucoup de monde exagère sur ce problême de chauffe.
 
Je peux le garder aussi longtemps que je veux et même les jambes nus !

C'est vrai il chauffe, surtout le dessous coté gauche en arrière du macbook, mais de la à dire que l'on risque la brûlure, faut pas exagérer !

...et je crois que beaucoup de monde exagère sur ce problême de chauffe.

vi jpense aussi que bcp exagere sur ce sujet...

Les seules fois où il etait vraiment brulant c'etait quand je le laissait posé sur mon lit et donc ca bloquait la ventilation.. ceci explique cela :D
 
Je peux le garder aussi longtemps que je veux et même les jambes nus !

C'est vrai il chauffe, surtout le dessous coté gauche en arrière du macbook, mais de la à dire que l'on risque la brûlure, faut pas exagérer !

...et je crois que beaucoup de monde exagère sur ce problême de chauffe.

Oui beaucoup de monde exagère cependant tu as déjà pris un MacBookPro dans tes mains ? :nailbiting:
 
Oui beaucoup de monde exagère cependant tu as déjà pris un MacBookPro dans tes mains ? :nailbiting:

perso, je ne suis jamais brulé avec :eek: . ça me rappelle ceux qi prétendaient se couper avec les bords. Je suis daccord avec stjohn, le mb pro tout alu c'est pire. Apple utilise ses materiaux comme conducteurs et donc dissipateurs de chaleur.
 
J'ai le mien depuis mai. J'en suis très content mis un part un retour au SAV de CLG pour couse de superdrive HS, ils me l'ont réparé en moins de 3 semaines, le temps qu'Apple leur livre la pièce. Heureusement que j'avais celui de mon fils. Je compte passer à 2 go de Ram dés que j'aurais un peu de sous.
 
J'ai le mien depuis mai. J'en suis très content mis un part un retour au SAV de CLG pour couse de superdrive HS, ils me l'ont réparé en moins de 3 semaines, le temps qu'Apple leur livre la pièce. Heureusement que j'avais celui de mon fils. Je compte passer à 2 go de Ram dés que j'aurais un peu de sous.
 
tu n'as pas encore craqué:love: sur le MacBook StJohn ??
tu ne devais pas te l'acheter à la fin de l'été ?
 
Voici mon retour sur le Macbook après deux semaines d'utilisation et de switch:

Points positifs:
Avant tout l'OS qui à lui seul justifie l'achat d'un mac book, la machine la moins chère pour un switcheur et la solution idéale pour découvrir le Mac à "petit" prix. On se fait très vite à l'OS et dans le travail courant (qui va de l'allumage avec boot ultra rapide qui ne plante jamais à la gestion des fenêtres etc...) on a très tôt l'impresseion d'une souplesse et d'un contact commandes/écran idéal - le plus fort c'est que cela tient à rien, le côté simple et parfait fait aimer l'ordinateur...

Front row, que je ne pensais pas utiliser, aurait pu être une usine à gaz mais se révèle idéal quant on décide d'utiliser le mac comme lecteur multimédia. Là encore, exemplarité de la télécomande et simplidité d'utilisation par rapport au nombre élevé (je n'aurais pas cru) des possibilités - une seule chose: il semblerait que FR référence deux fois mes fichiers films, une fois à partir d'iTunes, l'autre à partir du dossier séquences; why?

La finition, je vous trouve un peu tatillons, j'a bien cheché mais à part une vis mal vissée (coup de fatigue chez les chinois?) tout est impeccable, on se réjouit du contact des matières (n'ayez pas peur du plastique les alu des mac book pro) du choix des teintes, de l'aspect idéal de l'objet fermé. Une question: jusqu'à présent je remets la feuille entre écran et clavier, ai-je raison de craindre la claviérisation? où peut-on trouver un "slip" pour le 13'

La suite I live: par exemple arriver à monter un film sans ouvrir un manuel, itunes est très pratique, il me reste des choses à découvrir et n plus je sui sûr que la communauté mac me donnera un coup de main...

Dashboard: ajoute une dimension à votre ordinateur (très petites applis à utiliser en très peu de temps)

Le trackpad: le meilleur jamais utilisé, fonction à deux doigts géniale!

La vitesse: 2go achtés 200euros (calcul simple) en noname chez Macway et ça marche à toute pompe!

Pour conclure: l'impression d'en avoir pour son argent, si j'avais acheté un PC je n'aurais pas ressenti autant de plaisir...

Points négatifs:
L'écran est critiquable: il faut être bien en face, il semblerait que la pomme ait fait des économies de ce côté là (j'avais un IBM dont l'écran avait un bien meilleur angle de vision). Je ne suis très adepte du côté mirroir qui pour le texte trouble les carractères. Disons que cet écran a un 7,5/10 alors qu'il aurait pu avoir 9 (comme celui du Mac Book pro) quant à celui de l'ibook, nous lui donnons 6,5 (cette notation ne regarde que moi).

Le son: trop faible, sans aucune basse, mais possibles en écoute nocturne et même très agréable car jusqu'à présent ils n'ont jamais saturé - peut-être ce qui explique la faible puissance... Par contre oubliez pour une écoute avec des amis en environnement bruyant...

Le clavier: Dommage avec un si bon trackpad! Je sais il faut s'habituer. Bien que l'espacement entre les touches soit bien calculé, il manque le "relief" qui fait qu'on accroche convenablement à un clavier. Eh oui, ergonomiquement un clavier plat est glissant pour les doigts et donc plus fatiguant... (les coquilles de ce message, c'est la faute au clavier)

Le poids, 2,3 kg dans un sac c'est trop lourd. Comme tout le monde, j'attends un macbokk pro avec petit écran qui ferait 1,6kg...

Les logiciels parfois: yahoo mesenger n'est pas génial, je n'arrive toujours pas à voir les windows media player avec Quick time (j'ai essayé de charger un plug in, sans succès), ah oui au fait, neo office ou open office?

L'autonomie pas extraordinaire, 3 heures je dirais (mais le temps passe vite devant un mac)

Au chapitre petits bruits: quand on rippe un CD on a droit aux ventilos à plein tube et sinon, parfois un bruits très aigu dans le coin supérieur gauche
est-ce le Wiii, le Wooooh ou le Ouinnn?

En conclusion, n'hésitez pas à acheter cet ordi et à le bourrer de ram... :up:
 
Pour l'autonomie elle augmente avec un peu de tps.

Perso j''ai desactivé le bluetooth et l'airport quand j'en ai pas besoin, ca augmente considerablement l'autonomie :)
 
Je souhaiterai augmenter la capacité de mon disque dur et je suis tombé sur ca.

Pensez vous qu'il est compatible avec le macbook ? le ATA6 comme indiqué, est-ce la même chose que du SATA ?

si quelqu'un connait la réponse....merci d'avance ! ;)

Edit:
Je viens de trouver la réponse...ce n'est pas du SATA....par contre ca, ca à l'air bien non ?

Vous en pensez quoi des Seagate ? je n'ai jamais utilisé cette marque...
 
Je souhaiterai augmenter la capacité de mon disque dur et je suis tombé sur ca.

Pensez vous qu'il est compatible avec le macbook ? le ATA6 comme indiqué, est-ce la même chose que du SATA ?

si quelqu'un connait la réponse....merci d'avance ! ;)

Edit:
Je viens de trouver la réponse...ce n'est pas du SATA....par contre ca, ca à l'air bien non ?

Vous en pensez quoi des Seagate ? je n'ai jamais utilisé cette marque...

Bonne marque à priori, je risque d'y passer aussi car 60Go c'est peu (j'ai mis tous mes sous dans la mémoire:siffle: )
T'as pas peur de tuer l'autonomie (déjà pas sensas) avec ce DD? Tu t'es renseigné de l'effet sur la garantie, et céfacilafaire?
 
Bonne marque à priori, je risque d'y passer aussi car 60Go c'est peu (j'ai mis tous mes sous dans la mémoire:siffle: )
T'as pas peur de tuer l'autonomie (déjà pas sensas) avec ce DD? Tu t'es renseigné de l'effet sur la garantie, et céfacilafaire?

C'est tres facile à faire, car c'est accessible par le même endroit que les mémoires. Faut juste penser au tournevis pour libérer le DD de son berceau.
Sinon, cela n'affecte en rien la garantie.

Quand à l'autonomie, c'est vrai ue je la trouve inférieure à mon ancien ibook G4 12", mais bon, j'ai vraiment besoin d'un peu plus d'espace...60 c'est vraiment vite atteint, surtout quand on utilise bootcamp, iphoto et itunes.
 
C'est tres facile à faire, car c'est accessible par le même endroit que les mémoires. Faut juste penser au tournevis pour libérer le DD de son berceau.
Sinon, cela n'affecte en rien la garantie.

Quand à l'autonomie, c'est vrai ue je la trouve inférieure à mon ancien ibook G4 12", mais bon, j'ai vraiment besoin d'un peu plus d'espace...60 c'est vraiment vite atteint, surtout quand on utilise bootcamp, iphoto et itunes.

Sauf votre respect pourquoi allez dépenser tant de fric alors que les disques externes n'ont jamais été si bon marchés ??:eek:
Et l'avantage c'est que c'est mobile indépendant pour tout autre bécane …etc
Enfin ce n'est que mon pauvre avis :up:
Pour info j'ai un memup joli comme tout 100 € POUR 250 GIGAS et on peut trouver moins cher en plus laid:love:
 
Le disque externe c'est une bonne solution, jpense que j'opterais pour cette option, le seul hic que ca te fait un peripherique supplementaire a emporté avec toi ce qui est pas super pratique...

L'avantage c'est le prix et la possiblité de le brancher sur tout autre ordinateur.
En plus tu n'as plus besoin de te tracasser pour sauvegarder tes fichiers sur X DVD quand tu decides d'acheter un autre ordi et de revendre l'autre..

Par contre il faut choisir quel type de DD et comment le faire fonctionner ??