Avis des possesseurs de Macbook

Bonjour,
J'envisage d'acheter un portable pour seconder mon Imac.
D'un côté, je peux trouver dans les annonces MacGe un Ibook G4 dernière génération pour env. 500/550 euros.
De l'autre, le refurb propose en ce moment des Macbook 1,83 à 800 euros et des 2go à 900 euros.
Sachant que je me servirai de ce portable essentiellement pour du traitement de texte et pour surfer sur internet...
Mais aussi pour ouvrir et corriger des images RAW d'environ 10 millions de pixels avec le logiciel DPP de Canon,
Ai-je intérêt selon vous à dépenser 200-300 euros supplémentaires pour un Macbook ?
Au vu de vos expériences, vais-je y gagner beaucoup en temps d'ouverture des images ????
Merci de vos réponses
Michel
 
Ai-je intérêt selon vous à dépenser 200-300 euros supplémentaires pour un Macbook ?
Au vu de vos expériences, vais-je y gagner beaucoup en temps d'ouverture des images ????
Merci de vos réponses
Michel

La réponse est clairement oui, maintenant c'est 200 à 300 euros de plus, donc c'est à toi de voir.
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
Oui pour moi également! Moi qui voit un G4 régulièrement(powerbook 1,67 de mon père) à l'oeuvre, tu gagnes quand même pas mal en rapidité. Après c'est 200 ou 300 euros:siffle:
 
Oui pour moi également! Moi qui voit un G4 régulièrement(powerbook 1,67 de mon père) à l'oeuvre, tu gagnes quand même pas mal en rapidité. Après c'est 200 ou 300 euros:siffle:

Bon, sachant que je peux revendre mon Isight une centaine d'euros pour cause d'Isight intégré, je pense que la balance va nettement pencher coté Macbook. Alors, 1,83 ou 2giga ?:D
Michel
 
Perso j'ai pris le macbook 2 Ghz et j'ai le logiciel DPP de canon... La décharge de photos se fait vraiment très rapidement, ça en deviendrait presque un plaisir...
 
Perso j'ai pris le macbook 2 Ghz et j'ai le logiciel DPP de canon... La décharge de photos se fait vraiment très rapidement, ça en deviendrait presque un plaisir...

Perso j'ai 2*1,83 et ca dépotte déja severe... Apres c'est toi qui voit... faudrait faire yun bench avec les deux processeurs. Mais pas convaincu que ca va changer beaucoup.
 
Merci pour les réponses.
Je pense craquer pour un Macbook en début d'année mais, dernière interrogation, les machines vendues sur le refurb disposent-elles de la dernière version de MacOS dispo ou de la version en vigueur lors de la vente du produit à l'origine ? Dans le premier cas, Leopard ne va peut-être pas tarder et il serait alors urgent d'attendre, non ?
Michel
 
Non, il n'est pas urgent d'attendre. Tiger est déjà très bien.
Mais ta machine sera livré avec les derniers softs. :zen:
 
Attends le 9 janvier on devrait savoir beaucoup de choses... :siffle: :D
 
Attends le 9 janvier on devrait savoir beaucoup de choses... :siffle: :D

Pas mieux que notre ami xao85. La keynote de la semaine prochaine devrait riche en information de toute de sorte. :)
 
Pas mieux que notre ami xao85. La keynote de la semaine prochaine devrait riche en information de toute de sorte. :)

Pas mieux !

En effet, la keynote devrait préciser le calendrier de sortie de Leopard, on aura peut-être droit à un ilife'07, une tablette modbook, etc. tout ce qu'il faut pour se décider sur l'achat d'une nouvelle machine ou non.
En fonction de la date de sortie de Leopard, il est certain qu'il pourrait être intéressant d'attendre pour obtenir le package complet : cependant, tout comme il a fallu essuyer les plâtres des premiers macbook/macbook pro, il faudra essuyer ceux de Leopard (il a fallu à ma connaissances quelques déclinaisons de Tiger pour atteindre un niveau de stabilité statistiquement).
Pour ce qui est de la différence entre le macbook 1,83 et le 2 GHz, le second a deux fois plus de cache que le premier, pour une différence de prix minime (le 1,83 n'a qu'un combo DVD et 512 Mo de RAM alors que l'autre a un superdrive et 1 Go pour 200 euros de plus). Les benchs ne sont pas éloquents en termes de différence de puissance, mais sur le long terme, les applications devenant plus pointues en termes d'optimisation de l'utilisation des core 2 duo, il ne faut pas hésiter à prendre le 2 GHz pour perenniser son achat.

Vivement mardi !
 
j ai commandé mon blacbook en refirb je l ai payé le prix du bas de gamme blanc et surprise au lieu de 512 je reçois 2giga de ram ! voir detail ici

fonçez !

PS par contre que des bugs avec quiktime / ils nous ont collés toute les dernieres versions
des logiciels et j ai que des merdes avec les plugins web !

plus une radios ne marche // flip4mac à l air completement dépassé ainsi que quiktime !

je ne sais pas trop quoi faire ... peut etre remettre le tigre de mon ibook ? et faire les mises a jours que je veux apres ?

vous me conseillez quoi ?
 
Coucou,

Je viens apporter mon avis à propos de mon macbook blanc 2ghz 1go ram.
En un mot : magnifique :D je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, j'adore son design, le clavier, le touchpad... j'avais peur de trouver l'écran un peu trop petit en passant d'un 15 pouces à un 13, mais pas du tout en fait... maintenant mon vaio je le trouve laid à côté du mac :p côté performance il se débrouille plutôt pas mal avec ses 1go de ram, je peux pas vraiment en dire plus de ce côté là, a part surfer, regarder des vidéos, et ouvrir photoshop je n'ai pas fais grand chose dessus... de toute façon pour les appli plus gourmandes j'utilise mon imac.
Le seul point négatif c'est le bruit du ventilo quand on demande au macbook d'en faire un peu trop (apparement).
Du côté de l'OS, c'est nickel à part firefox qui quitte inopinément dès qu'on fait trop de cliques un peu partout... :siffle:
Bref, je suis contente de mon macbook et je ne lui trouve pas bp de points négatifs :)
 
Même avis que celui de studio08: Macbook à 1.83 GHZ avec 1GO de Ram et franchement le top!!!! Rien à redire. Le track pad est génial; tout est convivial, intuitif et simple mais venant de Windows, je ne suis peut-être pas complètement objectif. J'en suis encore à "tout est beau, tout est merveilleux!" :D
 
salut,

nouveau sur mac(book)...

avez vous des conseils de base pour optimiser la durée de vie de ma batterie
est il conseillé par exemple:
- de retirer la batterie lorsque le mac fonctionne sur secteur?

- de rester longtemps sur secteur batterie en place

- de laisser la batterie se vider lorsqu'elle est pleine pour la laisser ensuite se vider au max et re ...

merci de vos precieux conseils
 
arthur, pour les batteries il y a un sujet sépcial en haut du forum sur lesbatteries des MacBook intel...
ils te dira tout ce que tu veux savoir!

c'est vrai que mon MacBook chauffe pas mal comparé à l'Asus que j'avais (mais je ne pouvais transporter l'Asus)
c'est le seul point négatif que je trouve au MacBook mais j'ai vu qu'en lui enlevant le film plastique qui pourrait se trouver en effet dessus (en vérifiant bien) ça pourrait aller mieux, alors je vais voir cela

sinon j'aime beaucoup le clavier (sauf la touche eject placée juste au dessus de la touche qui efface, mais c'est une habitude à prendre aussi)
le clavier pour moi est très agréable au niveau écriture, je préfère de loin aux claviers à grosses touches, bref, il est vraiment cofonrtable à mes yeux, mais là encore ce sont des questions de goût personnel

c'est vrai qu'en éjectant un disque, c'est bien bruyant mais ça ne me dérange pas du tout quant à moi, j'aime bien cette fonction de mange disque...

bref, j'ai ce MacBook depuis jeudi dernier (une semaine donc) et je suis ravie! je trouve que 13.3 pouces pour le transport c'est idéal, et aussi pour écrire! et j'aime beaucoup la résolution écran, bien sûr les caractères sont un peu petits mais en faisant pomme + on les agrandit!