Avis ecran externe pour macbook pro rétina

C4tox

Membre confirmé
6 Octobre 2013
28
0
30
Bonjour tout le monde :D

Voila, cela fait quelques semaines que j'ai fait l’acquisition du nouveau macbook pro rétina 13 pouce le moin chere ( 128go ssd, i5 2,4GHz, intel iris ) car je n'avais pas de gros budget.

J'aurai aimer savoir si l'ecran apple cinema display qui est quand meme un peux vieux ( 2007 ) qui a une résolution de
1680 x 1050

http://i.ebayimg.com/00/s/MTA2N1gxNjAw/z/xBgAAOSwFTRTrDUv/$_57.JPG

je peux le trouver vraiment pas chere en occasion, donc j'aimerai savoir si se serai supportable avec un macbook pro rétina, et si la qualité reste assez bonne.

Merci d'avance !

A priori n'importe quel écran neuf et récent, pas cher, peut faire l'affaire. Pourquoi donc choisir un rogaton de 2007 dont l'écran n'est pas vraiment terrible. J'en sais quelques chose puisque je viens de laisser tomber un iMac 20" de 2008 qui avait strictement le même écran. ;)

De toute façon, faire cohabiter une grand écran de qualité médiocre avec un écran retina, fut-iol plus petit, ça doit faire drôle, non ?

il faudrais quelle genre de résolution minimum pour le rétina ?

Question sans réponse !
C'est très subjectif !
Je sais une seule chose, à lire les avis : lorsqu'on a goûté au retira, l'on a du mal à faire machine arrière.
Je ne formulerai donc pas de conseil. Je pense qu'il faut aller voir sur place.
Je dirai seulement que plus la résolution augmente et plus elle se rapproche de celle du retira, mieux l'utilisateur acceptera facilement la différence. Encore faut-il bien comprendre que plus un écran est grand et plus la résolution diminue. Bien sûr, il y a les écrans 4K, mais je ne vois pas un MBP retira 13" piloter un tel écran.Pour piloter une tel écran, il faut des cartes graphiques puissantes, bien au-delà d'un chip iris, fut-il pro :confused:

• J’aime
Réactions: Human-Fly et pepeye66