Avis IWork / Open Office

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
47
51
Bonjour

Voila je voulais avoir un simple avis :

Je suis amené (mais on va dire assez rarement) à utiliser un logiciel de traitement de texte afin de taper un courrier...
Mais préférant utiliser les logiciels les plus aboutis (même si je les utilise rarement), j'aurais voulu avoir votre avis : faut-il privilégier IWork, ou plutôt Open Office ? Je parle bien sur de la simplicité du logiciel, de sa prise en main et de son efficacité et de sa rapidité...

J'ai IWork sur mon Macbook, mais ne l'ayant jamais utilisé encore... je ne peux pas trop en parler... Je me demandais tout de même s'il ne fallait pas privilégier Open Office...

Bref pouvez-vous me donner votre avis sur la question en développant un peu votre point de vue, sans forcément tomber dans un débat stérile du type : "c'est le logiciel X le mieux, parce que c'est comme ca"...

Merci
 
Pas évident de donner un avis sur ce genre de demande, dans la mesure où ça dépend avant tout de l'utilisation à faire, de l'utilisateur, des goûts, des couleurs... De plus, tu demande à la fois "le plus abouti" et le plus simple (prise en main, etc) ce qui peut parfois être contradictoire.

Mais bon, entre les deux, la réponse est me semble-t-il assez évidente : Pages est plus simple, convivial et mieux intégré à Mac OS X. S'il ne s'agit que de taper de temps à autre un courrier, on ne voit pas trop ce qui pourrait te faire défaut (si ce n'est la gratuité) par rapport à OpenOffice.org.

Comme tu le dis, tu as une version d'essai de iWork sur ta machine (sinon, tu pourrais de toute façon la télécharger) et OpenOffice.org est en téléchargement libre. Donc à toi de voir si tu trouves des avantages à utiliser ce dernier...
 
...J'ai IWork sur mon Macbook...

Alors ne te pose pas la question, utilise iWork !

iWork est la suite bureautique la mieux intégré à OS X, tes habitudes au clavier (raccourcis, etc.) seront les mêmes, il est extrêmement rapide et très convivial. :up:

Moi je préfère Microsoft Office mais en tant qu'étudiant c'est surtout une question de compatibilité...:sick:

Sincèrement si tu as la licence iWork, utilise le, il est vraiment bien, léger et bien conçu !
 
Pour cet usage ? TextEdit ...
Bon, je pousse ... mais je ne comprend pas comment on peut vouloir un logiciel "abouti" pour taper un courrier de temps à autre.
Si Pages est présent sur ta machine et payé, utilise Pages, ce sera plus simple.
 
LE plus simple, surtout si tu as Iword sur ta machine, c'est de l'essayer... si jamais tu n'aime pas ça, tu prends open office dans tous les cas, ça ne te coûte pas un rond ! L'avantage d'Iwork c'est son intégration c'est clair, il est assez sympa à utiliser ! Mais après ça dépend de chacun, ils sont tous aboutis mais si c'est juste pour taper une lettre, peu importe lequel de ces deux là feront l'affaire !