Avis matériel

ritch

Membre confirmé
5 Juillet 2006
23
0
Bonjour à vous tous!!!!

Alors premièrement, après avoir passer plus de 6 ans dans le monde pc, je me décide enfin à passer à apple :

1) par envie=> c beau, etc...
2) par pratique : plus de bug, un vrai poste de travail contrairement aux PC remplis de petits installation et de petits soft qui font ramer le poste.
3) par envie de polyvalence=> je désire vraiment connaître les deux plateformes pour mon taff.

Mes questions sont les suivantes :

Je désire avoir un mac qui puissent me permettre de faire du montage video (final Cut), du montage photo ainsi que toute la gamme CS d'adobe.
==> Ayant déjà un poste fixe cadencé a 3ghz avec 1,5 go de ram et un portable, je désire prendre un mac mini. Est ce que le poste sera assez puissant pour mes besoins?

Voilà sinon je pensais aussi au macbook. Le reste des produit ne retrant pas dans mon budget!!!

Merci beaucoup

C'est un peu juste. Mais en prenant un Core duo et en le chargeant ras la geule en ram, ça ira.
L'idéal aurait été un Imac (Meilleures perforamance du HD et carte graphique).
Mais la Question du budget est importante. Fait une comparaison en chargeant le Mini en ram, et pour voir si tu as tout ce qu'il faut en écran, clavier et souris pour voir si l'écart de prix entre un mini bien équipé et un Imac est toujorus intéressant.

Bonjour et bienvenue,

Ma question est, "As-tu réellement besoin de Finalt Cut ?", quel Final Cut ? Pro ? Express ? Mais est-ce que iMovie ne te suffirait pas ???

FC Pro fonctionne sur un mini gonflé à 2Go, mais le mini n'est pas du tout un matériel Pro, donc tu risque d'être très rapidement limité... Epress devrait fonctionner beaucoup mieux avec un mini gonflé à 2Go. Tantdis qu'avec iMovie, 2Go est un grand luxe...

Perso, j'utilise iMovie/iDVD, et le résultat reste d'excellente qualité...

perso, j'ai utilisé Imovie pour la prmeière fois très récement pour vider mon HD de pas mal de video dont je ne savait pas quoi faire.. J'ai donc fait un projet. Tu fait quelques chose de solide avec une rapidité" et une facilité déconcertante. je ne me suis pas pris la tête. Alors j'iamgine qu'en se prenant un peu la chou, on arrive vraiement a des résultats.

:eek: Mettre bien moins moins de fric dans la machine que dans les logiciels, :hein: voila une drôle de façon de faire :heu:

Au minimum:
FinalCut HD Express 3.5 (299€) + Adobe CreativeSuite 2 standard(1699€) = 1998€ :rolleyes:

Au fait, c'est quoi du montage photo ? :confused: (derawtisation? classement? retouche? diaporama? impression pro?)

edit: je plussoie à la suggestion de nightwalker, as-tu vraiment besoin de tous ces logiciels coûteux ? iMovie est bien, gimp également et ça revient bien moins cher :zen: