Mac mini Avis problèmes Mac mini 2011

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
Bonjour
Je vous écris parce que j’ai un problème qui apparaît et disparaît aléatoirement
J’ai déjà mis sur le forum pour le problème sous le titre « 4hdd/4000000 :sata/00 message erreur Mac mini »dont je n’est pas eu de réponse.
Je rappelle ma configuration à la base j’ai un Mac mini de 2011 avec 2Go pour le booster j’ai rajouté un ssd crucial bx100 de 256Go et acheter 2 barrettes de 4Go gskill f3-10666cl9d-8gbsq.
A la suite de ça je me suis retrouve avec des plantages tels que le message 4hdd/4000000 :sata/00 dans le Apple hardware test et le plantage aléatoire de mes barrettes avec le logiciel rember.
En cherchant sur internet le message d’erreur correspond à un problème ssd dont je doute fort il est neuf et je l’ai teste avec les utilitaires crucial sous bootcamp et que pour les barrettes de ram peut être une incompatibilité pourtant ce sont les mêmes caractéristiques fournit dans la doc Apple mais le fabricant vend aussi des versions certifié Apple.
En conclusion je suis paume.
Du coup je suis condamné à laisser mes 2Go avec mon ssd actuellement mon Apple hardware test test est normal et sierra a l’air de marcher
Qu’en pensez-vous de ce problème
Merci d’avance
 
Bonjour Antoine

Je n'ai qu'un peu de logique dans mon sac à te fournir : si ton SSD fonctionne avec tes barrettes originelles de RAM 1+1 Go > le SSD semble être hors de cause. Si tu as des plantages (aléatoires) en ayant mis tes nouvelles barrettes de RAM 4+4 Go > alors c'est la RAM qui paraît devoir être incriminée.

Peux-tu te faire rembourser ces barrettes par ton fournisseur en alléguant qu'elles sont défectueuses ou incompatibles ? Si oui > pourquoi ne pas essayer de les remplacer par des Crucial  (regarde avec leur outil de compatibilité. Personnellement, j'ai mis 8+8 Go de RAM de chez eux dans un MacBook Pro 2011 avec un de leurs SSD et je n'ai aucun problème).
 
mac mini mid-2011 avec Crucial BX200 et 2x8go de chez Crucial, aucun problème et il tourne 24h/24.
Comme macomaniac, vu les tests, je pense que la RAM est au minimum incompatible, voire déféctueuse.
 
J'ai posé la question sur le forum gskill pour avoir plus de renseignement si les barettes que j'ai est compatible.
La réponse est Here is the model you want:
FA-10666CL9D-8GBSQ or FA-8500CL7D-8GBSQ sans me donner la réponse j'ai regardé sur leur site le fa-10666cl9d-8gbsq a les mêmes caractéristiques que celles que j'ai.
malheureusement je ne peux pas me les faire rembourser par mon fournisseur elles ont plus d'un an il m'ont dit de voir avec gskill mais je crains qu'elles ne soient pas compatible et je ne vois pas gskill me les rembourser.
 
Alors tu n'as plus qu'à les ranger dans un tiroir en te disant : « tant pis ! » (plaie d'argent n'est pas mortelle). Une fois la déconvenue atténuée > tu pourras acheter en remplacement de la RAM Crucial (l'investissement reste raisonnable).
 
J'ai acheté 2 barrettes de marque crucial pour mac 2x4Go est ça marche j'aurai dû acheter crucial au lieu de gskill dès le départ quand je pense que pour mes anciennes machines je mettais déjà corsair ou crucial
 
:coucou: Antoine

C'était donc bien une RAM incompatible ou défectueuse. Tu dois être content à présent malgré le débours supplémentaire.
 
  • J’aime
Réactions: scoliaste