Avis sur Barette DDR2 ECC pour Mac Pro

fredox34

Membre actif
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année. Plein de bonnes choses et surtout pour nos mac :love:

Je voudrais avoir un avis. Je suis à la recherche de barette DDR2 pour mon Mac Pro quand je vois le prix de ces barettes :eek:. J'ai trouvé un le site thomann.de un tarif défiant toute concurence, par contre je me pose la question sur la compatibilté à 100 % avec mon mac et surtout la qualité de fabrication car hélas il n'y a pas d'indication sur la marque des DDR2 proposé par ce marchand.

Y a t'il des personnes qui ont eu un retour positif ou négatif sur ce type de barettes.

Merci

http://www.thomann.de/fr/dimm_ddr2_1gb667mhz_ecc.htm

désolé mais je sais pas...:rateau: il y a néanmoins marqué qu"elle est compatible avec les MP. après....? a +
PS: en + c'est satisfait ou remboursé...

mon post ne sert a rien mais bon...je sais...tout e monde sait lire...bon

Il n'y a aucune marque de précisée, perso je ne tenterais pas de mettre de la noname dans un MacPro... Surtout que si il y a un souci, pour traiter le SAV avec la boutique basée en Allemagne, galère :rolleyes:.

Perso,

je ne pense pas que ce soit ce genre de barettes qu'il faille installer dans un MacPro... Il est noté Dimm DDR2, alors que la ram pour MacPro doit être de la FB-DIMM DDR2... même si dans l'explication il est noté Fully Buffered...

A voir la mémoire exposé donc la photo, elle ne comporte aucun radiateur et il en faut absolument sur le MacPro si tu veux pas que ça brule!

vas voir sur le site materiel.net ou encore les sites de constructeurs.

un exemple de mémoire:
http://www.materiel.net/details_KVR667D2D8F5-1G.html
petit dissipateur (donc pas comme celui d'origine apple) mais tu peux en trouver avec ce genre de gros dissipateur sans passer par apple.

++

Et celle de chez MacW. en 2*1 Go à 399€ (fabricant : Nuimpact) ? comparé au devis sur l'AppleStore > 700€ - c'est du -45% :confused:

Existe t-il un référentiel explicatif ? :heu:

En fait, c'est compatible dans le mesure ou ca repond certainement a la norme JEDEC (et n'importe qui faisant de la FB DIMM est plus credible, parce que vu les volumes la reputation est vite faite).

Par contre, Apple preconise l'utilisation de ventilateurs plus volumineux, contrairement a des HP, Dell ou meme... Xserver. En effet, des sites comme Macintouch signalaient des aout / septembre des utilisateurs mecontents qui avaient tente l'experience.

Quoiqu'il en soit, si le radiateur n'est pas celui preconise, mais la version standard, ca devrait marcher, surveille juste les erreurs ECC et, surtout, laisse le boitier ferme pour maximiser le flux d'air du compartiment RAM :up:

• J’aime
Réactions: HmJ
j'en ai finalement trouvé en belgique...

marque kingston à 479€ tvac pour 2x1GO...

J'ai sonné au magasin et ils ont dit que c'était celle avec le gros dissipateur de chaleur.

Tu nous tiens au courant de la greffe :) - pour l'instant je reste sur la même chose mais à 643,45€ chez Apple en tarif edu... :rateau:

Si Kingston ok - je suppose qu'il faut ces mêmes barrettes dans tous les emplacements sur les deux cartes filles. et vendre celle déjà en place d'origine (?)

Merci Crucial !

http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=0F893FE9A5CA7304

Bon et bien là - ya pas photo je croîs :love:

2*512 >> 237,99 soit avec taxes et transport >> 293,01€
2*1 >> 388,99 soit avec taxes et transport >> 473,60€
2*2 >> 808,99 soit avec taxes et transport >> 975,92€

Bon, mieux vaut 4 barrettes de 1 que 2 de 2 - est-ce exact ?

cool ça... vais p être changer de marque alors...

j'ai dit que j'avais trouvé, j'ai pas dit que j'avais acheté ;)

Sinon perso j'ai déjà 2Go en 4x512mo, donc si je prends encore 2go, j'en aurai 4 au total, en mettant 3 barettes sur chaque carte fille.

2x512 + 1x1go

...

Prévoyez d'avoir 4 barrettes à terme, pas plus. Le coup de 4 au lieu de 2, ça permet de passer en quad channel, mais sincèrement c'est pipeau. Regardez les benchmarks de chez Barefeats par exemple. Déjà que le dual channel c'est, au mieux et dans des tests très spécifiques, de 10 à 15% en plus...

Par contre, attention : plus de 4, c'est bien si vous avez absolument besoin de surcapacité, mais vous introduisez de la latence à chaque nouvelle paire de barrettes. Je sais de quoi je parle, même si je n'ai pas un Mac Pro : j'ai deux serveurs avec même processeurs / cartes mères. Avec 8 barrettes (sur 12 maximum) ma latence (telle que mesurée par cpuid) augmentait de 15%...

Donc si je comprends bien pour avec de bons résultats, je devrais revendre mes barettes de 512Mo pour remettre 4x1GO...

:confused::confused:

Personne voudra acheter 4 barettes de 512Mo :mouais:

Tu verras par toi-même, il se peut aussi que tu ne voies pas la différence. Le bénéfice de plus de RAM peut être supérieur à ce qu'elle soit un peu moins rapide ;)

Pour 200€ je veux bien t'en débarasser de tes barettes ... :D:D:D.
Trafic de barettes, c'est un coup à faire fermer le forum

Bon aller ... 250 mais j'en veux 200 grammes ...

je reviens avec mes devis Apple, Crucial et AQP et je me pose le problème d'acquérir 2 barettes de 2Go ou 4 de 1 Go - la meilleure économie étant à priori l'option 2*2 Go de marque AQP (vendu en magasin à Paris)

On parle de 10-15% de bonus à tourner avec 4 slots occupés.... des observations il y a pour étayer ces suputations ?