Avis sur ce hackintosh

fabienduccio

Membre confirmé
28 Septembre 2011
34
0
39
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des avis concernant cette configuration destinée au hackintosh. Je cherche à me faire un hackintosh au meilleur rapport qualité prix, pour un résultat performant. J'ai donc choisi, en terme de puissance, un minimum sans lésiner sur la qualité des constructeurs.

Déjà est ce que cette config est compatible? Voici les composants

Processeur: i5 4570 (le bon rapport qualité prix)
Intel Haswell Processeur Core i5-4570 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo Cache Version boîte: Amazon.fr: Informatique

Carte mère: Gigabyte GA H87 D3H
Gigabyte GA-H87-D3H Carte mère Ultra durable Intel Socket 1150: Amazon.fr: Informatique

Mémoire RAM: 2x4 go Kingston
Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP: Amazon.fr: Informatique

Boitier: Zalman ZM Z1. Il y en a beaucoup pour pas trop cher. Celui ci a deux ventilos et est bien aéré, au cas où je voudrais ajouter une carte graphique.
Zalman ZM-Z1 Boîtier PC Noir: Amazon.fr: Informatique

Alimentation: une alimentation de 500w CX500 Corsair qui devra gérer plus tard une carte graphique moyennement puissante. Suffisamment puissante?
Corsair Alimentation PC CX Series CX500 - 80 PLUS Bronze ATX 500W (CP-9020047-EU): Amazon.fr: Informatique

Disque dur: ssd 120 go kingston.
http://www.amazon.fr/Kingston-technology-SSDNow-Disque-interne/dp/B00A1ZTZOG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1396512783&sr=1-1&keywords=ssd

Environ 470 euros.

Cet ordi sera destiné à de la bureautique mais aussi et surtout, à du graphisme sur la suite Adobe (mais pas de traitement photo lourd, In Design essentiellement). Et aussi aux jeux, un tout petit peu. Quand j'y installerai une carte graphique...

Que pensez vous de cette config? Est elle opérationnelle pour du hackintosh?
J'aimerai votre avis sur le boitier. J'aimerai savoir aussi si cette carte mère est bien adaptée au processeur i5?
Et enfin, vu que je pense ajouter une carte graphique plus tard, pensez vous que l'alim et le boitier sont suffisants?

Merci d'avance! :)
 
Dernière édition:
Pas de réponses?
Je pense que c'est bon pour du hackintosh malgré tout puisque j'ai prix les composants sur tony mac, mais c'était pour être plus sûr.;)
 
bonjour,

si tu n'as pas encore tous acheté, je te conseil de prendre une barrette de 8go au lieu de 2x4 car si tu veux evoluer tu pourra ajouter 8go ensuite...
j'ai une config avec un core i3 4330 qui as le meme chipset graphique HD4600 et aucun souci.
par contre mon i3 est as 3,5Ghz pour moins chère... :siffle:
vérifie que ton alim as bien un connecteur 8 pins car j'ai lu que c'été obligatoire pour faire fonctionner les CPU 4 core (comme le i5 que tu as mentionné)

pour info sur ma config la carte mère as un connecteur 8 pins et mon alim non, mais ça fonctionne quand même avec le connecteur 4 pins...

si tu as installé ton hackintosh, as-tu pue brancher plusieurs disques durs en interne sur les ports SATA?
pour ma part, il ne monte pas sur le bureau (même pas le message "disque dur non reconnu").

a plus.