iMac Avis sur IMAC 21

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
Je souhaite debuter sous IMAC, mais je n'y connais rien.
J'ai une opportunité sur :
iMac 21.5 pouces - mi 2010
Processeur Intel core i3 a 3.06 ghz
Processeur graphique ati radheon HD avec 256 mo de mémoire
Le Disque dur EST de 500 go
Mac OS X léopard
Lecteur / graveur de dvd
Prix: 400€
J'aurai voulu votre avis pour:
Utilisation bureautique
Internet
Est ce qu'il supporte les dernieres mises a jour de IOS
Est il compatible avec mon IPAD .
Remerciements
 
Oui, il supporte El Capitan (dernier OSX officiel).
Par contre, c'est une machine qui risque de ramer un peu processeur assez faible, et surtout un disque dur mécanique qui a beaucoup de mal avec les OS et applis récentes.
Pour la compatibilité avec l'iPad, ça dépend de ce que tu attends.
SI tu veux utiliser les dernières fonctions type continuity, handoff, airdrop, ça ne marchera pas.
Si c'est pour le synchroniser avec iTunes, iCloud, pas de problème, à condition de mettre l'OS à jour, et donc de faire ramer le Mac.
Du coup, ça me parait un peu cher pour une machine démodée.
 
Merci pour ce retour,
J'ai trouvé du coup un IMAC 21,5 pouces de 2011
I5 2,7ghz
Radeon hd 6770m
8go de ram.
Je pense que c'est mieux .
Prix 500€ qu'en penses tu ?
Quand je dis compatible, oui c'est Icloud et Itune.
Quand tu dis demodé, est ce que celui ci est démodé?? c'est quoi la différence avec le dernier cri ?
merci encore
 
Merci pour ce retour,
J'ai trouvé du coup un IMAC 21,5 pouces de 2011
I5 2,7ghz
Radeon hd 6770m
8go de ram.
Je pense que c'est mieux .
Prix 500€ qu'en penses tu ?
Quand je dis compatible, oui c'est Icloud et Itune.
Quand tu dis demodé, est ce que celui ci est démodé?? c'est quoi la différence avec le dernier cri ?
merci encore
Celui-ci sera plus performant tout en n'étant pas complètement à la page non plus.
Quand je dis démodé, c'est que tu es privé de pas mal de technologies actuelles: wifi rapide, USB3, carte graphique et processeur performants.
Ca restera une machine un peu à bout de course et qui risque d'être écartée des futures mises à jour d'OSX qu'on est plus ou moins obligés de suivre si on veut garder une cohérence avec iOS
Maintenant, le deuxième, moyennant l'installation d'un SSD peut être une machine très agréable.
A surveiller, les cartes graphiques radeon qui ont posé de gros soucis de fiabilité sur certains modèles. Je ne sais pas si celles citées sont concernées
 
Bonjours
Ca y est il est a la maison….c'est nickel, c'est de la balle, quelle ergo……
Petite question, y a t il des démarches particulières à faire pour le mettre à mon nom chez Apple ???
Aussi lorsque je vais dans le mon et mot de pass, c'est ok j'ai validé les miens, par contre quand je clic sur identifiant Apple et je rentre les miens, j'ai un petit triangle jaune noté: L'opération n'a pas pu s'achever CSidentity error…………. que faut il faire ?
Merci
 
Bonjours [...]
Aussi lorsque je vais dans le mon et mot de pass, c'est ok j'ai validé les miens, par contre quand je clic sur identifiant Apple et je rentre les miens, j'ai un petit triangle jaune noté: L'opération n'a pas pu s'achever CSidentity error…………. que faut il faire ?
Merci

Tu as une capture d'écran (maj+cmd+4) du problème?
 
Salut mat,
bon je sais pas ce qui c'est passé mais tout est redevenu normal...
Merci et désolé.