Avis sur le macbook présenté le 9 mars 2015

iCloud c'est un gadget pour un usage professionnel et des fichiers lourds
on a la sensation que Apple veut parier et prends ses marques , le problème c'est que pour une utilisation aujourd'hui ca marche pas, rien qu'un simple iPhone le bordel que c'est pour récupérer des fichiers , je connais rien de pire a part le DOs avant 1995que ce soit musique. videos , photos, tout est une galère a manipuler
 
Si je devais acheter un Mac portable, en complément de mon équipement actuel, je me laisserais volontiers tenter par ce nouveau MacBook ultra fin et léger. Pas besoin de plus.

Quant aux réactions sur le connecteur USB-C, elles me rappellent celles qu'on pouvait lire lors de la sortie du premier iMac au sujet de la disparition du lecteur de disquette. À l'époque, ça a beaucoup gueulé mais c'est passé. Il en sera de même pour ce nouveau connecteur, qui, selon moi, représente un progrès (pour son côté réversible).
 
Quant aux réactions sur le connecteur USB-C, elles me rappellent celles qu'on pouvait lire lors de la sortie du premier iMac au sujet de la disparition du lecteur de disquette. À l'époque, ça a beaucoup gueulé mais c'est passé. Il en sera de même pour ce nouveau connecteur, qui, selon moi, représente un progrès (pour son côté réversible).
Tu as mal lu, personnellement je ne rale pour pour les inventions que je trouve excellentes
mais sur le fait que ce macbook n'a qu'un seul connecteur de ce type, ce qui rend impossible une utilisation decrite ci-dessus
je suis tres content de la disparition des lecteurs disquettes ou cd-rom

j'espere qu'il sortiront un macbook pro avec meme clavier , meme trackpad et 3 ou 4 de ces connecteurs
 
Si je devais acheter un Mac portable, en complément de mon équipement actuel, je me laisserais volontiers tenter par ce nouveau MacBook ultra fin et léger. Pas besoin de plus.

Quant aux réactions sur le connecteur USB-C, elles me rappellent celles qu'on pouvait lire lors de la sortie du premier iMac au sujet de la disparition du lecteur de disquette. À l'époque, ça a beaucoup gueulé mais c'est passé. Il en sera de même pour ce nouveau connecteur, qui, selon moi, représente un progrès (pour son côté réversible).
Tout à fait d'accord avec toi, sans parler de la suppression du lecteur de DVD........en 2007, que n'a t on pas entendu. j'attends sa sortie pour le commander en plus de mon macbook pro 15 retina. Si les prix ont fait un bond pensez que notre monnaie a chuté de 10% mini.
 
Tu as mal lu, personnellement je ne rale pour pour les inventions que je trouve excellentes
mais sur le fait que ce macbook n'a qu'un seul connecteur de ce type, ce qui rend impossible une utilisation decrite ci-dessus

Dans les réactions que je lis c'est plutôt le fait qu'il faille des adaptateurs pour brancher iPhone, disque dur,... qui est critiqué, d'où la comparaison avec les réactions à la disparition du lecteur de disquette sur le premier iMac.
 
Dans les réactions que je lis c'est plutôt le fait qu'il faille des adaptateurs pour brancher iPhone, disque dur,... qui est critiqué, d'où la comparaison avec les réactions à la disparition du lecteur de disquette sur le premier iMac.
il vaut mieux plusieurs connecteurs universel justement et des adaptateurs spécifiques , plutôt que USB (2 ou 3) , SD , thunderbold, ect ... , ca n'en finit plus
donc pour moi c'est un grand plus que ce nouveau connecteur
 
il vaut mieux plusieurs connecteurs universel justement et des adaptateurs spécifiques , plutôt que USB (2 ou 3) , SD , thunderbold, ect ... , ca n'en finit plus
donc pour moi c'est un grand plus que ce nouveau connecteur
Oui, une belle avancée technologique, il faut se balader avec tous les bouts de câbles qui vont bien, sans compter le prix de ces rallonges…..:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
Hello :)
pour ma part je pense que ça dépend un peut du matériel qu'on a déjà...
dans mon cas nous sommes sous imac retina, MBA et Ipad air 2... le mix parfait selon moi...
si je n'avais pas d'Ipad, je me laisserais bien tenter... mais la je ne vois pas trop l'intérêt car pour moi notre matériel correspond à tout type d'utilisation et de situation possible...
c'est au cas par cas, celui qui veut un appareil léger, convenable niveau puissance sur une utilisation "standard" et relativement petit en taille...
 
Oui, une belle avancée technologique, il faut se balader avec tous les bouts de câbles qui vont bien, sans compter le prix de ces rallonges…..:siffle:
mais dans le cas de figure actuel , tu as des ports qui servent à rien ou bien tu en voudrait 2 alors que t'en a qu'un
l'idee d'un port ou tout rentre est quand meme un sacre gain, ... evidement faut des adaptateurs
le prix sincerement c'est pas tres grave quand tu mets 2000€ dans une machine c'est pas 50 de plus ou de moins
 
De nos jours je pense qu'il faut savoir se poser des limites et faire des améliorations qui ont du "sens" !

De plus en plus de smartphone vont proposer un écran Qhd ! Amélioration quasiment imperfectible à l’œil humain et totalement sur la batterie qui elle n'évolue pas aussi vite.

Pour ce Macbook c'est la même problématique causé par la finesse. Vouloir à tout prix gagné quelques mm peu rapidement devenir aberrant surtout si c'est pour avoir une machine moins puissante (core M), moins bien refroidie (j'ai un gros doute là-dessus quand je vois mon MBP chauffé sur des vidéos flash), sans magsafe (pour moi une des meilleurs inventions sur les portables) et surtout sans aucun port !

Ah quoi bon avoir un Macbook plus fin de quelques mm par rapport aux Air mais totalement dépourvu de connectique ? Aucun.
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
[[ imperceptible ]]

Perso, ça me va bien. Il y a quelques années j'étais chagrin de ne pas autant de ports sur un portable Apple que sur un portable autre.
Je m'y suis largement habitué depuis le temps.

C'est sûr que ça ne me suffirait pas si je n'avais que cette machine. Mais je pense que je continuerai d'avoir deux ordinateurs (au moins) à la maison, pour le gros oeuvre (clonage de disques, trucs un peu consommateurs en général).
 
mais dans le cas de figure actuel , tu as des ports qui servent à rien ou bien tu en voudrait 2 alors que t'en a qu'un
Oui, j'aimerais bien.
l'idee d'un port ou tout rentre est quand meme un sacre gain, … évidement faut des adaptateurs
Si c'est un sacré gain mais il faut les adaptateurs, je ne vois pas vraiment le "gain".
le prix sincèrement c'est pas tres grave quand tu mets 2000€ dans une machine c'est pas 50 de plus ou de moins
Justement vu le prix que tu payes la machine, le MB c'est tout de même de l'entrée de gamme chère, mais de l'entrée de gamme.
 
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
Justement vu le prix que tu payes la machine, le MB c'est tout de même de l'entrée de gamme chère, mais de l'entrée de gamme.
ha ! mais jamais j'achèterai ce truc , je préfère un ipad ET le prochain macbok pro qui aura toutes ces nouveautes + plusieurs ports

Si c'est un sacré gain mais il faut les adaptateurs, je ne vois pas vraiment le "gain".
il faut de toute façon des adapteurs meme maintenant
 
Je cherche comme pas mal de monde un ordi portable le plus universel que possible
pour de la bureautique seule en ce cas mon ipad va aussi

et tu vas voir les retour des mecs qui vont se mordre les doigts de n'avoir qu'un connecteur ...

le macbook pro 13" reste l'unique intéressant pour moi tant qu'il ne leur prend pas la fantaisie de virer les connecteurs pour faire un produit d'avenir sans fils qu'on achete pour utiliser tout de suite

mais comme deja dis je trouve les innovations de ce modele tres interessantes

C'est l'éternel recherche du mariage de la carpe et du lapin, au prix du flétan !

La machine actuellement capable de remplir un maximum de fonctions tout en étant portable est le MBP 15".
L'universalité a un coût, un coût très élevé.

Ce nouveau MacBook est unique en son genre au catalogue Apple. C'est sans doute le futur standard de l'ultra-portable. Et cela n'a rien à voir avec l'universalité.
Et surtout, pas de comparaison avec l'iPad !
 
La machine actuellement capable de remplir un maximum de fonctions tout en étant portable est le MBP 15".
L'universalité a un coût, un coût très élevé.
le MBP 13" me va tres bien , le 15" est trop grand, pour le prix et pour un usage professionnel il me va tres bien

Ce nouveau MacBook est unique en son genre au catalogue Apple. C'est sans doute le futur standard de l'ultra-portable. Et cela n'a rien à voir avec l'universalité.
Et surtout, pas de comparaison avec l'iPad !
Ce nouveau macbook aura plusieurs ports dans ses prochaines versions
 
a) je préfère le flétan
b) je veux bien parier qu'il n'y aura pas plus de ports dans les prochaines versions. Ou alors, il faudrait vraiment un insuccès total.
 
a) je préfère le flétan
b) je veux bien parier qu'il n'y aura pas plus de ports dans les prochaines versions. Ou alors, il faudrait vraiment un insuccès total.

A l'avenir, j'imagine pourtant bien un second port USB de même type ou une alimentation un peu plus futée que celle qu'on imagine se trouver dans le carton. Ce ne serait pas la première fois qu'Apple nous ferait le coup...

Mais plus ça va, plus j'ai envie de faire un caprice et de commander la version "Space Gray" en 256 Go...

Ne pas craquer, ne pas craquer, la révision B sera bien meilleure...
 
<...>

Mais plus ça va, plus j'ai envie de faire un caprice et de commander la version "Space Gray" en 256 Go...

Ne pas craquer, ne pas craquer, la révision B sera bien meilleure...
Tout pareil (mais pire : 512 GB !!)
 
tu peux mettre trois trucs a la fois sur un seul connecteur ? non certainement pas
Donc non pour moi ce macbook est un produit batard sans interet a part les nouveautes qu'on retrouvera ailleurs , je prefere de loin l'ipad en ce cas

Je pense qu'au contraire c'est tout à fait possible de gérer les trois avec un hub adéquat. N'oublies pas que ce connecteur est un USB 3.1, la bande passante est suffisament importante pour gérer les trois périphériques.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64