iMac Avis sur le problème d'un iMac

D

Deleted member 1138846

Invité
Bonjour,

J'ai acheté un iMac en 2011.

Récemment, lorsque j'ai lancé un jeu (Starcraft), environ deux secondes après le démarrage de l'application, l'écran a affiché de grosses bandes de différentes couleurs (voir images).

Après le redémarrage, le problème persiste toujours.

J'ai entendu dire qu'il y avait un défaut concernant la carte graphique de certains iMac sortis en 2011.

Pensez-vous que cela peut avoir un lien ?

D'avance merci.

1.jpg 2.jpg
 
En effet Locke, j'ai contacté Apple et ils m'ont dit qu'ils ne réparaient plus ce matériel dans les Apple Stores. Ils m'ont suggérer de contacter des réparateurs agréés pour voir s'ils ont encore des pièces de rechange.
 
Le souci est qu'une telle réparation coûte assez cher. Par curiosité, cherche avec Google esimport, c'est une société de réparation en Alsace dont le responsable est membre des forums avec comme pseudo le même nom. Tu peux demander un devis et tu sauras à quoi t'attendre.
 
Bonjour,

je suis dans le même cas (Imac mid 2011 avec une carte graphique AMD HD 6970) et je cherche des solutions . Je viens de voir qu'il existe sur Ebay des offres qui proposent un changement du chip graphique.
J'en ai repéré 2 qui me semblent sérieuses:
- https://www.ebay.fr/itm/Apple-iMac-...s-Card-Repair-with-NEW-6970M-GPU/222704105830
- https://www.ebay.fr/itm/Apple-iMac-...Repair-661-5968-661-5969-New-GPU/301060602201

La description des réparations est précise.

Coût : entre 170 et 250 livres (on peut envoyer l'Imac complet ou uniquement la carte graphique)
1) Est - ce qu'un "forumeur" a déjà utilisés ces services (c'est en Angleterre) ?
2) Est - ce que les 2 propositions vous semblent sérieuses ?

cordialement,
 
Bonjour,

je suis dans le même cas (Imac mid 2011 avec une carte graphique AMD HD 6970) et je cherche des solutions . Je viens de voir qu'il existe sur Ebay des offres qui proposent un changement du chip graphique.
J'en ai repéré 2 qui me semblent sérieuses:
- https://www.ebay.fr/itm/Apple-iMac-...s-Card-Repair-with-NEW-6970M-GPU/222704105830
- https://www.ebay.fr/itm/Apple-iMac-...Repair-661-5968-661-5969-New-GPU/301060602201

La description des réparations est précise.

Coût : entre 170 et 250 livres (on peut envoyer l'Imac complet ou uniquement la carte graphique)
1) Est - ce qu'un "forumeur" a déjà utilisés ces services (c'est en Angleterre) ?
2) Est - ce que les 2 propositions vous semblent sérieuses ?

cordialement,
Bonjour,

Je trouve ça cher comme réparation sachant que j'ai eu le même problème que vous en 2015 c'est à dire artefacts vidéo sur un iMac 24" avec ATI 4850HD. j'ai envoyé ma carte à un vendeur sur ebay (en France) pour qu'il fasse un reballing. Cette réparation m'avait couté 115€ (110€ + 5€ de FDP) et depuis je n'ai plus eu de problèmes. La réparation est garantie 6 mois.
Si vous voulez plus d'information notamment le vendeur, envoyé moi un message privé.

Cordialement
 
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème sur mon Imac 27 2011 il y a 2 ans. Mais je n'ai rien payé car c'était un problème connu et j'étais éligible au programme de remplacement de la carte graphique par Apple

Pour moi les iMac 2011 ne sont pas encore dans la liste des produits obsolètes
 
Bonjour,

Bonjour,

Je trouve ça cher comme réparation sachant que j'ai eu le même problème que vous en 2015 c'est à dire artefacts vidéo sur un iMac 24" avec ATI 4850HD. j'ai envoyé ma carte à un vendeur sur ebay (en France) pour qu'il fasse un reballing.

Cordialement

Si j'ai bien compris le coût est élevé car les 2 revendeurs Ebay en Angleterre remplacent le chip AMD avec un version sans "bug hardware" , un reballing étant un nettoyage, dessoudage et remplacement de la pâte thermique. Ceci dit, si cela a résolu votre problème depuis 2015, ça semble interessant.

Si vous voulez plus d'information notamment le vendeur, envoyé moi un message privé.
Cordialement

Fait

merci des infos
 
Bonjour,
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème sur mon Imac 27 2011 il y a 2 ans. Mais je n'ai rien payé car c'était un problème connu et j'étais éligible au programme de remplacement de la carte graphique par Apple.

Oui mais le programme de remplacement est terminé :(