Avis sur Leica Digilux2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zanzi
  • Date de début Date de début

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
59
dror.cohen.free.fr
Slt à tous,

Je suis sur le point d'acheter le Leica digilux 2, aussi j'hesite encore un peu..
Outre les infos prises sur le site de Leica et autres liens, j'aimerais avoir les impressions generales et conseils d'un possesseur du produit (fiabilité, rendu, rapport qualité/prix ect..) et aussi savoir si c'est compatible sans problème sous 10.3.3?

Merci d'avance pour vos réponses
up.gif

<font color="#39455b"> Mmmmm comme quelques uns içi j'ai été tenté,
Mais attendons la visée télémétrique, ça reste quand même un bridge très cher,
sinon je l'ai essayé, visée electronique très confortable (superbe résolution supérieure à celle de l'écran),
Grape m'a parlé de gel de l'image dans le viseur relaté sur des sites de test.
Excellente prise en main (M6), on retrouve le plaisir de jouer sur les bagues de son (superbe) objectif .
Chez Leica être compatible Mac fait partie de leurs priorités (disent t'ils), sans doute
une question de pouvoir d'achat potentiel des utilisateurs...mais aussi
la réputation du Mac et de ses utilisations graphiques.
Pour ma part c'est "wait &amp; see" (anniversaire Leica en sept), un capteur plus gros et une vraie visée seraient les bienvenus.

En cas d'envie très "pressante"
laugh.gif
Panasonic DMC-LC1 300€ moins cher
wink.gif
</font>

Hello,
je fais parti des gens que cite scarab ! c'est un bel objet comme le sont les leicas...mais à ce prix là...c'est très cher, pour some toute un 5 millions compact et pas un "vrai" télémetre...Mais bon, je l'avoue je le trouve très beau,j'ai faillit craqué juste pour le look et avoir un boitier tout le temps avec moi...mais pas à ce prix. La qualité des images est bien mais quand tu ne fais pas de comparaison avec un reflex numérique....Et c'est mon cas !!!
Donc à toi de voir...!!! ps il à une bonne position macro...
tiens des images faite avec en mode macro...
oscarleica.jpg

montreleica.jpg

Merci pour tes infos et notament celle du Panasonic DMC-LC1 qui me parait etre un bon compromis...le problème est que j'ai un petit faible pour Leica entre autre pour son design et sa notoriété, du reste Leica le fait savoir par son prix qui reste excessif..tu me diras les belles choses n'ont pas de prix..
Je vais tout de meme potasser sur le Panasonic car je viens decouvrir qu'il posséde un objectif Leica
love.gif

a suivre...

PS : s'il y a d'autres témoignages je suis preneur
up.gif

Zanzi a dit:
Merci pour tes infos et notament celle du Panasonic DMC-LC1 qui me parait etre un bon compromis...le problème est que j'ai un petit faible pour Leica entre autre pour son design et sa notoriété

C'est à dire que c'est le même appareil tout simplement
wink.gif

Zanzi a dit:
Je vais tout de meme potasser sur le Panasonic car je viens decouvrir qu'il posséde un objectif Leica
love.gif

alors : c'est normal car ce sont les mêmes… :rolleyes: …à 90% (la carrosserie et l'assemblage sont supérieurs chez leica, plus les petits cadeaux offerts par Leica contrairement à Panasonic)

sinon à part ça, l'optique n'est pas fabriqué par Leica mais assemblé par Matsushita sur une formule d'origine "inconnue" (non, ce coup-ci je vous le dirais pas, la dernière fois, vous étiez incrédules)

à noter que Panasonic appartient à Matsushita.
wink.gif
(comme Nikon appartient à kobbaitsu Mitsubishi
wink.gif
)

ps : les optiques sony sont des tamron… oups… 
siffle.gif
laugh.gif

Matsushita et Mitsubishi font parti des plus gros conglomérat japonais
zen.gif
tiens remi tu savais que Matsushita faisait aussi des engrais ?

macinside a dit:
Matsushita et Mitsubishi font parti des plus gros conglomérat japonais
zen.gif
tiens remi tu savais que Matsushita faisait aussi des engrais ?

et tu savais que l'activité principale de Mitsubishi, c'est la production de bateaux (tankers, baleiniers
mouais.gif
et autres flotilles de pêche ?
smile.gif

on va pas faire toutes leurs gammes, non ?
wink.gif

[MGZ a dit:
alèm]

et tu savais que l'activité principale de Mitsubishi, c'est la production de bateaux (tankers, baleiniers
mouais.gif
et autres flotilles de pêche ?
smile.gif

on va pas faire toutes leurs gammes, non ?
wink.gif

ils font aussi des chasseurs sur des bases F-16 sous licence boeing
zen.gif

petit scarabée a dit:
<font color="#39455b"> (...) une vraie visée seraient les bienvenus.
</font>

Je crois que le Pb pour installer une vraie visée télémétrique vient de la taille du fut de l'objectif qui empiéterait sur le champ de vision du dit viseur (c'est une phrase sacrément mal foutue).

Sinon moi aussi je l'aime bien, mais.... c'est encore trop tôt.
Epson a tenté un truc intéressant qui pourrait faire accélérer les ingénieurs Leica qui travaillent déjà sur une version numérique du M.

Le numérique commence tend à devenir mature, encore un petit effort et ce sera au poil.

le truc d'Epson

epsonrd1-specs.jpg

un truc important c'est qu' à 400 Iso le bruit est très perceptible et le piqué chute bcp....Le petit flash intégré est très honnête....pas pour éclairé le phare de l'ile d'oléron !!! mais bon....
laugh.gif
love.gif

IceandFire a dit:
Hello,
....................
Mais bon, je l'avoue je le trouve très beau,j'ai faillit craqué juste pour le look et avoir un boitier tout le temps avec moi ...
...............

Il est pas un peu gros pour cela ?
confused.gif

RV a dit:
Il est pas un peu gros pour cela ?
confused.gif

<font color="#39455b"> Faut dire que Ice se balade avec son 10D, ses objos, flashs et parapluies, alors pour lui un boitier type Leica M6 c'est les vacances.

Les Ixus c'est sympa mais ils ont certaines limites par rapport à un Digilux.

Steve tu veux pas un G5 des fois </font>
laugh.gif