Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
N.B: Que veut tu dire par le clavier est autre chose que le Macbook? Mieux ou pire?

Et bien je préfère celui du MBP, il est beaucoup plus doux à la frappe et les touches sont plus rapprochées. C'est un goût très perso ;)

N.B.2: C'est vrai que l'écran du Macbook Pro est de loin bien plus confortable que celui de mon Macbook.. snif :(

Quand je faisais du net, le soir et même en baissant la luminosité du Macbook j'avais vraiment les yeux explosés. Là les couleurs m'ont l'air plus réelles. Par exemple, le fond orange de la page de Macgé est d'un orange beaucoup moins agressif que sur le Macbook. Mais c'est (aussi) sûrement une préférence perso.

Bon, ben moi j'en avais marre de me prendre la tête alors voilà, je vous écris de mon tout nouveau MBP

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Félicitations :up:. Et comme j'ai pas tout suivi, il te reste toujours un mac pro (Quad 2,66 Ghz), non? T'as vendu l'autre donc :).

Ah oui mais je parlais aussi de la taille :D

Et si je ne m'abuse, le Macbook Pro possède un capteur de luminosité ambiante pour l'écran?

Quand je faisais du net, le soir et même en baissant la luminosité du Macbook j'avais vraiment les yeux explosés. Là les couleurs m'ont l'air plus réelles. Par exemple, le fond orange de la page de Macgé est d'un orange beaucoup moins agressif que sur le Macbook. Mais c'est (aussi) sûrement une préférence perso.

Oui, l'écran est vraiment magnifique (le LED y est pour quelque chose), et la luminosité se règle automatiquement selon la lumière ambiante. Sans compter le clavier rétro-éclairé, génial selon où l'on se trouve.

Ah oui mais je parlais aussi de la taille :D

Et si je ne m'abuse, le Macbook Pro possède un capteur de luminosité ambiante pour l'écran?

Oui là le clavier vient de s'allumer :love: et la luminosité de l'écran a baissé légèrement (pour protéger mes petits yeux :rose:), c'est chouette la technologie. Je peux taper dans le noir (Divoli je te vois venir :D) c'est vraiment génial :up:

Oui c'est ça :zen: (le mien c'était un 2x2ghz)

Cool, j'te file de suite un badge du club (mp + mbp), tant pis pour les autres :p:D

Plus sérieusement, j'aime pas trop les touches du mbp, trop mou. En revanche le rétro éclairage c'est un vrai luxe!

Alors je ne comprend pas bien ton argument :rose::(

Ce n'est pas mon argument (et j'ai un écran mat).

Mais certains utilisateurs n'aiment pas l'écran mat, et trouvent celui du MB trop brillant. L'écran brillant du MBP peut être un compromis pour eux.

Oui, l'écran est vraiment magnifique (le LED y est pour quelque chose), et la luminosité se règle automatiquement selon la lumière ambiante. Sans compter le clavier rétro-éclairé, génial selon où l'on se trouve.

Oui là le clavier vient de s'allumer :love: et la luminosité de l'écran a baissé légèrement (pour protéger mes petits yeux :rose:), c'est chouette la technologie. Je peux taper dans le noir (Divoli je te vois venir :D) c'est vraiment génial :up:

Vraiment pratique, en plus ça économise de la batterie (au lieu de régler manuellement comme sur Macbook :()

Ce n'est pas mon argument (et j'ai un écran mat).

Mais certains utilisateurs n'aiment pas l'écran mat, et trouvent celui du MB trop brillant. L'écran brillant du MBP peut être un compromis pour eux.

AHhhh! La je vois mieux où tu voulais en venir!

N.B: Je savais pour ton écran mat... je sais beaucoup plus de choses sur toi que tu ne le crois ;)

:D

Vraiment pratique, en plus ça économise de la batterie (au lieu de régler manuellement comme sur Macbook :()

Euh... Le réglage automatique de la luminosité, oui, ça économise la batterie, et aussi (surtout) le fait que l'écran soit LED. Par contre, pas tellement le clavier rétro-éclairé (perso, je le désactive la plupart du temps, sauf dans des conditions où c'est vraiment nécessaire)...

Bon, ben moi j'en avais marre de me prendre la tête alors voilà, je vous écris de mon tout nouveau MBP

Je suis allé chez mon APR préféré ce soir et chance il y en avait en stock :D :up: (:coucou: les copains :coucou:)

Donc le modèle d'entrée de gamme, tout beau, tout doux (ah l'alu c'est quelquechose :D), bref que du bonheur, pas de pixel mort, il est super silencieux :up:

Les photos sont faites, ce sera pour demain :zen: :zen:

ps : et ce clavier, quel douceur et quel silence :love:

C'est quand même autre chose que le macbook :rose:

ps2 :et cet écran :love: fini les yeux explosés sur le macbook :rateau:

Merci à tous pour vos conseils et désolée d'avoir squatté ce fil :zen:

Arrgh chanceuse, moi je dois attendre aux alentour du 30 pour recevoir le mien :p

5 cm :D

Bon il est vrai je disais ça pour réanimer la conversation, je savais déjà sa config... :siffle:

Sinon, vu que je vois 2.4 Ghz, j'imagine que c'est du refurb?

Je suis allé chez mon APR préféré ce soir et chance il y en avait en stock :D :up: (:coucou: les copains :coucou:)

Donc le modèle d'entrée de gamme, tout beau, tout doux (ah l'alu c'est quelquechose :D), bref que du bonheur, pas de pixel mort, il est super silencieux :up:

Les photos sont faites, ce sera pour demain :zen: :zen:

ps : et ce clavier, quel douceur et quel silence :love:

C'est quand même autre chose que le macbook :rose:

ps2 :et cet écran :love: fini les yeux explosés sur le macbook :rateau:

Merci à tous pour vos conseils et désolée d'avoir squatté ce fil :zen:

Bonne nouvelle!
Il est clair que lorsqu'on sort d'un macbook, le plus grand choc c'est l'édran et le souci c'est que c'est casi impossible de faire machine arrière ensuite!
En tt cas bravo Mama! :zen:

• J’aime
Réactions: pim
Bonne nouvelle!
Il est clair que lorsqu'on sort d'un macbook, le plus grand choc c'est l'édran et le souci c'est que c'est casi impossible de faire machine arrière ensuite!
En tt cas bravo Mama! :zen:

Merci :zen: :zen:

J'espère que les écrans des Macbook vont être bientôt revus, c'est vraiment confortable la technologie LED. (Et pis les iMac 20 aussi qui sont toujours en TN...)

5 cm :D

Bon il est vrai je disais ça pour réanimer la conversation, je savais déjà sa config... :siffle:

Sinon, vu que je vois 2.4 Ghz, j'imagine que c'est du refurb?

Non c'est un NEUF :up:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Statut
Ce sujet est fermé.