Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
On dirait que je gêne !! :D
Ahallala je suis confus !

Mais quoi de mieux que de parler pendant 23 pages de MacBook Pro ??
Eh puis ça marche, yen a qui achète...parce que c'est trop long à lire ! :D

BRD, si tu voulais apparaitre dans les rêves de Steve Jobs !! :D
Ça serait classe !

Moi je suis d'accord avec toi.
Pour l'archivage, ça coûte moins cher les DD externes, et c'est moins cher, plus rapide, plus fiable.
Pour les films j'acheterai un lecteur pour mettre sur mon projecteur, pas sur un portable :siffle:

Je suis d'accord, et la solution du lecteur/graveur BR externe peut paraître "plus souple".

Reste que, au moins sur la forme, l'absence d'un lecteur BR sur le MBP, par rapport aux PC qui en sont équipés, est de plus en plus inacceptable.

Sans compter le fait qu'Apple doit sortir des écrans HDCP s'il veut que la chaine soit respectée. Je crois qu'ils sortiront le BR quand tout sera prêt de leurs coté.

Finalement, je pense que BRD est (ou sera) un vrai plus !! ;)
C'est vrai qu'au delà du fait qu'Apple (le haut haut de gamme des ordis) suivent les plus "pourris" des PC, qui même eux ont le lecteur Blu-Ray ! :D

De toute manière, la présence du BRD n'empêche pas les lectures de DVD (les graveurs non plus...)

Le slogan ?? "MacBook Pro, le même, mais avec Blu-Ray".

Perso, aujourd'hui l'utilisation d'un lecteur BD interne sur des portables reste superflue...
Son utilisation reste très limitée. Je ne vois pas l'intérêt de regarder un film full HD sur un écran de portable. En plus ce type de lecteur consomme plus qu'un lecteur/graveur DVD.

D'autant pus que le prix des supports reste quand même assez cher. Un support 25Go le moins cher coûte . Or un DDE de 500Go ne coûte plus que dans les 80€.

Autant je peux comprendre que les professionnels du cinéma pourraient avoir besoin de ce type de support avec les séquences HD, autant pour le grand public je me pose la question. Si ce n'est qu'un phénomène de mode...

Si enfin de compte c'est juste pour graver des DVD, hé oui ça reste quand même moins cher. 1 BD = 5DVD, et 8€ 1xBD contre 1,50€ 5xDVD... Donc lecteur/graveur BD externe à la limite, mais en interne ???

Ca y est, j'ai enfin réussi à l'avoir sur le refurb . En même temps j'y ai mis les moyens, je l'ai commandé a 4h25 :D

• J’aime
Réactions: Macuserman
Perso, aujourd'hui l'utilisation d'un lecteur BD interne sur des portables reste superflue...

Ben déjà, au niveau des video, le BR va supplanter le DVD traditionnel. Et regarder une chtite video sur son MBP, selon où l'on se trouve, c'est quand même bien agréable.

Ensuite, d'un point de vue commercial, vendre un ordinateur sans BR va vite devenir une aberration, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis.

J'ai lu plusieurs articles comparant le MBP à un PC "équivalent", et à chaque fois l'absence de lecteur BR est pointé du doigt.

Bravo GrinGoo !! ;)

Je pense comme toi Divoli, même si j'ai beau répéter que BRD ne soit pas indispensable, il est de nos temps maintenant, et il est même (comme dit) pointé du doigt lorsque qu'il est présent par son absence. :D
Même Que Choisir l'a regrété...

Et puis comment Apple, sur ses gammes "Pro" (ou presque) peut se permettre de laisser cette technologie de côté ?
Je pense qu'elle ne peut pas...

Apple est Apple, et les grosses Rev, on ne s'est jamais plaint...

Avec quelle config ?!?

N'oublie pas les photos :siffle:

J'ai pris la configuration de base (2,4ghz) à laquelle je vais adjoindre 4Go de ram. Je vous ferai les photos du déballage :love:

Pour ce qui est du BR, je pense pas que dans la prochaine année ca va être indispensable, seulement pour rester en concurrence avec le marché des PC, Apple va devoir faire un choix, et je pense que dans très peu de temps on y aura surement droit au BR.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Apple vend encore des combo... :siffle:

Sinon, je pense également d'un graveur externe est la meilleure solution. Quand je vois que sur le MacPro je grave de DVD en 16x et que sur le portable c'est du 8x !

Ca sera combien la vitesse de gravure d'un BR sur un portable ???
Faudra combien de temps pour graver 25 ou 50 gigas ? 4 heures ?
Et comme dit plus haut ça doit bouffer de la batterie.

A mon avis les premiers à en être équipés seront les MacPro.

Et les MBP dans 1 an ? :p

• J’aime
Réactions: GrInGoo
A mon avis les premiers à en être équipés seront les MacPro.

Et les MBP dans 1 an ? :p

Effectivement, je pense aussi que les MacPro en seront équipés en premier ( normal car pour 2499€ on peut demander le BR) . Pour les portables ça risque d'être plus long, le BD est pas encore très très développé.

Pour les portables ça risque d'être plus long, le BD est pas encore très très développé.

Oui et puis tous les constructeurs travaillent sur l'autonomie, l'autonomie et l'autonomie.

Vont pas nous mettre un tank de graveur pour graver des galettes de 50 gigas ou alors en option :rolleyes:

La vitesse de gravure des BR va augmenter : Vers la gravure Blu-ray à la vitesse de 8x
Malgré tout, ça risque d'être encore un peu lent, et puis à quel prix ces nouveaux graveurs ? surtout les slims pour portables... On verra déjà à la rentrée et pour Noël pour le taux d'équipement en BR des PC windows: s'ils en sont quasiment tous équipés, Apple devra suivre le mouvement sans trop tarder.

Ben déjà, au niveau des video, le BR va supplanter le DVD traditionnel. Et regarder une chtite video sur son MBP, selon où l'on se trouve, c'est quand même bien agréable.

Ensuite, d'un point de vue commercial, vendre un ordinateur sans BR va vite devenir une aberration, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis.
Comme toujours, le plus dur c'est de peser le pour et le contre. Je vois au moins trois raisons pourquoi Apple ne l'a pas encore utilisé pour ses portables :
1. Autonomie
2. Pas de version interne en "slot-in"
3. Les supports BD coûtent encore trop chers (mes précédents calculs)

[parenthèse ON]
La dénomination officielle pour désigner Bluray-Disc est BD (B-RD) et non pas BR ou BRD.
[parenthèse OFF]

Statut
Ce sujet est fermé.