Si j'y suis resté, ce n'est pas pour avoir le plaisir de payer plus, c'est simplement parce que la qualité y est.
Comme je suis déçu ... et le plaisir de faire un gros chèque qui te fait bouffer des pâtes toute l'année ?
Si j'y suis resté, ce n'est pas pour avoir le plaisir de payer plus, c'est simplement parce que la qualité y est.
Comme je suis déçu ... et le plaisir de faire un gros chèque qui te fait bouffer des pâtes toute l'année ?![]()
Ben au moins je suis cohérent. Je n'achètes pas continuellement des Mac en chialant à longueur de forum que le matériel est tout pourri depuis le passage à Intel.![]()
Un peu facile, tu crois que je le choix. Trouve moi un Mac G6 ou G7, je remplace mon Intel direct ! Mais comme tout le monde je veux du matériel récent, je vais pas rester a vie sur G4 !
Tu as oublié les extensions de garanties, et les options...Edit: Ce qui coute plus cher, finalement, ce ne sont pas tellement les Mac mais les périphériques et surtout les soft. Par exemple les jeux dont tu es manifestement friand, qui sortent 9 mois plus tard que leur version PC et quatre fois plus chers. C'est vrai que là, tu dois en bouffer, des pâtes...
Et AMD fait de bons produits.
Perso, si je fais le compte sur le long terme, j'aurais beaucoup plus dépensé en périphériques et surtout en soft qu'en Mac (extension incluse ou non).
Pour ce qui est du prix des Mac, bien sûr je voudrais qu'ils soient moins chers tout en restant de qualité. Mais que veux-tu faire ? Une pétition ?
D'ailleurs Apple n'a t'il pas annoncer revoir ses marges en baisse. Et que le futur MB aurait un prix attractif (à mort le combo).
Ca c'est l'interprétation des auteurs de rumeurs !!! La seule annonce qui a été faite, c'est qu'Apple ferait un ou plusieurs produits à plus faible marge. Ils n'ont jamais dit que ce serait le MB ou le MBP. Vous extrapolez !!!![]()
non seulement je suis complètement d'accord, mais en plus tant que les ventes sont aussi bonnes, pourquoi baisseraient-t-ils le prix de manière significative ?
Par contre, pour un nouveau produit il peut être intéressant d'avoir un prix "plancher" pour pénétrer le marché et prendre une longueur d'avance sur les concurrents quitte à "sacrifier" la marge.
Melaure tu pense que j'extrapole, soit, mais ces "un ou plusieurs produits à plus faible marge" tu va pas me faire dire que ce sont les iPods aujourd'hui encore vendu un peu cher, et qui ne risque pas de baisser avant septembre prochain ?
tout dépend du prix public. Et puis si le nouveau produit vient avec des "services", mieux vaut faire un maximum de vente du produit et se rattraper avec les services.C'est assez paradoxal tout ça, pourquoi proposer un prix plancher pour un nouveau si même les "anciens" se vendent comme des petits pains à prix élevé....
D'accord aussi, la gamme pro doit être plus que réajustée.Je ne pense pas que le MBP se vende plus que les MB non plus, une réduction de marge sur le MacBook Pro est tout de même plus envisageable.
Quand on regarde par exemple le dossier de PCInpact sur le prix des Mac, l'élément le plus en retrait niveau prix par rapport à ce qu'il est, est le MacBook Pro.
Pensez-vous que dans les futures MacBook Pro Apple intégrerai une puce TPM ? Et la possibilité de crypter tout le disque dur et pas seulement le dossier de départ ?
Non pourquoi?, c'est quand même du matos bien spécifique qui répondent à des besoins bien précis. Ce serait inutile pour 95 % des utilisateurs.