Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour la puce TPM à ce que j'ai lus ça sert à enregistrer des codes secrets (donc des mots de passe ?) d'une manière quasi inviolable, comme çà je pourrais jeter mais copie de mot de passe sur papier.
Sachant que c'est installer sur beaucoup d’ordinateur portable dédier au professionnel et que le macbook pro touche (un peux) se milieux, les pros doivent en avoir besoins, donc pourquoi pas le MBP !?

Et le cryptage du disque dur, si je place un fichier dans un dossier non crypté par fileVault, au moins il sera crypté lui aussi, pour plus de sécurité et de confidentialité.

Plus de sécurité et plus de confidentialité ... Ok mais en as tu besoin? Encore une fois, c'est d'une utilité très relative pour un particulier et même pour la plupart des pros.

Fais une recherche sur le forum avec probleme filevault. Certains font mumuse avec et c'est vite la cata...

Bref pour moi la puce TPM, c'est plutôt un gadget

mat, je maintiens mon avis, ton dell des 5Cm je sais pas, mais mon HP bas de gamme 15" fait 3,4cm au point le plus épais soit à l'arrière, et 2,6cm à l'avant soit l'épaisseur d'un MacBook Pro.
Tu trouve des Sony avec la quasi même épaisseur en 15,4" à tour de bras.
Alros je veux bien que ça tienne pour un MBA, mais sincérement c'est pas vraiment ce qui varié autant le prix.
Et j'espère que l'on va pas rentré dans une surenchère de finesse sur les prochains MacBook Pro, ce n'est pour pas un but d'avoir une machine "pro" aussi plate qu'un MBA qui chaufferait à s'en brûler la main.

Par contre ma mère à un Dell de 4-5ans qui lui est bien plus épais.

Pour le coup du MB, le second modèle à le même pross qu'un MBP, ce que la concurrence ne faout pas forcément sur 13,3", mais là ça commence à changer.

Et moi le mien...

Le MacBook Pro est une machine alliant des performances de très bonne qualité, une portabilité évidente (poids, dimensions) tout cela dans une robe assez raffinée.
Niveau concurrence, les produits de ce type ne courent pas les rues.
S'il est vrai que les MBP ne valent plus leur prix, je te gagerai à la sortie de la nouvelle génération de trouver un PC regroupant exactement les mêmes caractéristiques pour un prix significativement moins élevé.

Concernant le MacBook, c'est à mon avis une des pires machines que l'on puisse avoir à 1000€ (cet effet est encore accentué du fait de la date de leur dernière révision). A priori je ne vois pas quel programme pourrait tirer parti du bénéfice d'un processeur de 2,4GHz avec de tels composants intégrés dans le MB. La chaîne est incohérente.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la course à la finesse extrême. Celle-ci n'est vraiment pas nécessaire et n'a pas sa place dans le cadre de la gamme MBP qui nécessite des performances générales élevées. ;)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Par contre, pour un nouveau produit il peut être intéressant d'avoir un prix "plancher" pour pénétrer le marché et prendre une longueur d'avance sur les concurrents quitte à "sacrifier" la marge.

S'il y a à mon avis un secteur où Apple devrait sérieusement se retirer les doigts du c*l, c'est celui des ultraportables. Ce serait bien qu'Apple s'y intéresse, comme de plus en plus de fabricants...

La demande existe, pourtant, certains utilisateurs Mac n'ayant pas attendu...

Certes, mais ce n'est pas pour ça que j'ai mis le lien...même si je parle d'ATi.
(Apple choisirait ATi pour MacBook Pro et pas pour MacBook ? Possible...).

It seems like the stars are aligning for that rumored MacBook intro event on October 14. Nvidia, which was supposed to launch their MCP7A chipset on September 30, has announced the chipset will actually be available right after the alleged Apple event.

;)

Ouh comme elle est belle cette citation. :eek:

Tu critiques mon choix?! :D

Ceci étant, ça veut bien dire ce que ça veut dire...
"Apple alleged event"

W&S

Tu critiques mon choix?! :D

Ceci étant, ça veut bien dire ce que ça veut dire...
"Apple alleged event"

W&S

Non non, pas du tout. C'était vraiment sincère. Un mélange d'étonnement, et puis aussi de l'excitation... Vivement cette mise à jour. En espérant qu'elle vienne le 14 :love:

*Se mort les doigts*

Je viens de voir un n-ième MBP à la TV...

...j'en peux vraiment plus xD

Concernant le MacBook, c'est à mon avis une des pires machines que l'on puisse avoir à 1000€ (cet effet est encore accentué du fait de la date de leur dernière révision). A priori je ne vois pas quel programme pourrait tirer parti du bénéfice d'un processeur de 2,4GHz avec de tels composants intégrés dans le MB. La chaîne est incohérente.
C'est là où tu te trompes... le MacBook n'a pas à rougir face à des portables avec une vraie carte graphique pour des applications lourdes comme montage vidéo, mixage audio... des applications qui ont surtout besoin de la puissance de calcule. Tu pense trop à l'environnement Windows...

Prenons l'exemple d'iMovie, une application grande publique. Pourtant il profite bien de la présence des coeurs. Prends un Dell, un Vaio avec le même processeur que le MacBook, mais avec une vraie carte graphique. Et fais un montage avec WMM dessus et iMovie sur le MacBook...

En même temps WMM :D...

C'est un peu comme paint et Iphoto... Y a pas photo quoi...

...Ceci dit j'ai essayé de faire des montages vidéos avec d'autres logiciels sur mon PC qui est certes un peu vieux, mais je vois pas le rapport avec les 10 BSOD que je me suis pris au moins...

En même temps WMM :D...

Même pinacle... qui est d'avantage à comparer avec FinalCut Express. Sinon quelqu'un a essayé Première Element ? C'est pour une copine :rateau:

...Ceci dit j'ai essayé de faire des montages vidéos avec d'autres logiciels sur mon PC qui est certes un peu vieux, mais je vois pas le rapport avec les 10 BSOD que je me suis pris au moins...

hein ??? keskidi... ???

Même pinacle... qui est d'avantage à comparer avec FinalCut Express. Sinon quelqu'un a essayé Première Element ? C'est pour une copine :rateau:

Justement, j'ai essayer avec Pinnacle studio 9, c'est très lourd au sens ou pour faire quelques chose de relativement simple faut cliquer dans tous les sens.

Exemple, pour coupé 10 secondes d'une scène il faut sélectionner une première partie de la scène dans la timeline puis la seconde 10 seconde plus loin...

Je sais pas si c'est moi qui ne sait pas me servir du logiciel mais c'est l'unique méthode que j'ai trouvé :D J'éspère que c'est pas pareil avec Imovie ou FinalCut, parce que c'est vraiment lourd.

Pour Premiere, je crois avoir essayé (tres explicite tout ca...) et avoir eu l'impression de tomber sur un logiciel très complique et obscur type photoshop.

hein ??? keskidi... ???
Bah on va me geuler dessus parce que bon, faire du montage vidéo avec 512 de RAM c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, mais disons que tu lance ton logiciel tu connecte la caméra à l'ordi et pouf BSOD une fois sur deux... je pense pas qu'il faille une bête de course pour connecter une caméra a un ordi (chez win surement? :D)

PS: J'ai le même problème avec un ordi plus puissant et 2Go de RAM...

C'est là où tu te trompes... le MacBook n'a pas à rougir face à des portables avec une vraie carte graphique pour des applications lourdes comme montage vidéo, mixage audio... des applications qui ont surtout besoin de la puissance de calcule. Tu pense trop à l'environnement Windows...

Prenons l'exemple d'iMovie, une application grande publique. Pourtant il profite bien de la présence des coeurs. Prends un Dell, un Vaio avec le même processeur que le MacBook, mais avec une vraie carte graphique. Et fais un montage avec WMM dessus et iMovie sur le MacBook...

Tu prends ici l'exemple de deux applis différentes: une dont la conception est moyenne, l'autre plus élaborée...

Je pensais plutôt à tous les logiciels 3D, CAO, conception etc... qui nécessitent et exploitent les proc's >2GHz mais demandent une carte 3D, ce qui constitue le strict minimum dans ce domaine.

Le MacBook reste donc cantonné à des tâches limitées. Sans compter que pour 1000€, on a maintenant des PC's Centrino 2 aussi bien cadencés que les MB mais présentant une chaîne matérielle correcte (rares sont ceux qui ne possèdent pas de carte graphique dédiée/3D), ce qui les rend très polyvalents.

PS: je faisais référence à des applis particulières qui requièrent des caractéristiques indépendantes de l'OS donc ma pensée n'est pas déterminée pas des réflexes Windowsiens.;)

Bah ils l'ont déjà fait avec le mini d'ailleurs...

Tu as repris ma quote mais hors contexte, elle n'a plus le même sens.
Ce qui me paraissait paradoxal c'est que cedcrow dit qu'ils n'ont pas à baisser les prix car ça se vend, mais qu'il devrait sortir un nouveau produit moins cher, alors qu'il se vendrait autant plus cher d'après la même logique.....

Envoyé par cedcrow
non seulement je suis complètement d'accord, mais en plus tant que les ventes sont aussi bonnes, pourquoi baisseraient-t-ils le prix de manière significative ?

Par contre, pour un nouveau produit il peut être intéressant d'avoir un prix "plancher" pour pénétrer le marché et prendre une longueur d'avance sur les concurrents quitte à "sacrifier" la marge.

Allez...je vais vous sortir d'un trvail peut-être monotone et fatiguant (Sinon, retournez bosser!!!! :D ).

Je vais vous postez une petite image...et vous devrez me dire vers quoi ça tend.
39671_69_la_brique_du_nouveau.png

Un indice: c'est une image...qui annonce quelque chose d'énorme.
Vous pouvez vous renseigner:
*Ici
*Et ...

Bon j'ai pas matté tes liens, la première chose qui m'es venu à l'esprit.....on dirait une image avec le moteur d'Half-Life 2..

Oui je sais aucun rapport.

Je penche pour trois possibilités.

1/ C'est un fake.

2/ Un nouveau système de pointage. Peut-être un remplaçant de la souris ? Ou un stylet/pointeur laser/périphérique de saisie, etc... J'avais déjà vu une souris (hors de prix) qui faisait pointeur laser (rien d'aberrant), télécommande (ça va encore) et stylo laser (alors là, j'ai pas trop pigé, mais apparemment, ça "écrit" virtuellement "sur" les diapos powerpoint)... Bref, un truc dans ce genre.

3/ Un système de microprojection. Genre micro vidéoprojecteur, etc. On peut pousser le vice (oh oui) en ressortant sur le tapis ce vieux rêve d'un clavier projeté sur la surface du plan de travail et qui reconnaitrait l'interférence avec les doigts de l'utilisateur... Mais un truc utilisable.

Bref, on suppute, on suppute. :up:

Statut
Ce sujet est fermé.