Avis sur modèle iMac du refurb

Icarus

Membre actif
22 Septembre 2008
163
6
Bonsoir, voilà j'hésite à changer mon iMac 20" pour un modèle 24" ; donc je regarde sur le refurb et je vois celui-ci :

iMac Intel Core 2 Extreme à 2,8 GHz reconditionné
Et écran panoramique brillant 24 po
Mémoire : 2 Go
Disque dur : 500 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Caméra iSight intégrée

à 1349 euros...

J'aimerais savoir s'il s'agit d'un bon prix ou alors est-ce un peu cher? (La côte sur Mac2sell étant de 1270 euros).

PS : peut on changer la CG sur le modèle 24" ?

Merci d'avance pour les réponses!

C'est un très bon prix pour un iMac de ce type ;)
On ne peut pas changer la configuration car on l'achète tel quel.

Très bien merci, je crois que je vais le prendre!

J'ai vu que parfois on avait de bonnes surprises comme de la mémoire en plus sur les modèles refurb. J'espère que ça ne va que dans un sens :D

Salut,

J'en ai un à la maison depuis une semaine, ..., c'est une très belle machine, à tous points de vue ...

Il faut savoir qu'il s'agit du haut de gamme de l'ancienne génération ...

Tu trouves aussi sur le refurb des modèles de la gamme actuelle (un peu plus puissante niveau processeur et bus système) sensiblement au même prix (20 € plus cher exactement), mais avec un disque de 350 Go ..

moi, j'ai besoin de place, je n'ai pas hésité, et je ne le regrette pas !
;)

Bah en fait j'avais un iMac de l'ancienne génération 20" avec 2,4Ghz, 320 Go pour le HDD. Ca tournait déjà bien mais je préfère un écran 24" et puis effectivement, plus de place de stockage m'aurait arrangé. La différence entre 2,4 et 2,8 se ressent elle?

Peut-on prendre l'Apple Care avec un produit du Refurb?

La plus grande différence, ..., ce sera l'écran, et surtout le rendu des couleurs, ..., incomparable !

pour l'applecare, aucun problème
;)

Merci bien pour les précisions :)

Je reviendrai dire ce que j'en pense une fois la bête reçue!

Bonne soirée ;)

Voilà, iMac reçu ce matin...rien à dire sur la livraison qu'on peut qualifier d'express ^^
Evidemment le carton du refurb fait peine à voir comparé à celui de celui d'une machine (plus) neuve mais bon ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans :D

L'écran est tout bonnement hallucinant ; déjà que celui du 20" m'avait agréablement surpris, là je suis aux anges. Peu importe la position par rapport à l'écran, les couleurs restent les mêmes. Et puis plus besoin de réduire les fenêtres au Dock, il y a suffisamment de place pour tout laisser à l'écran.

2 Go, c'est là aussi plus confortable ; fini les petits ralentissements des 1 Go. L'OS est encore plus fluide :love:

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat.

PS : pas de surprises concernant un éventuel surplus de ram (j'en ai bien eut 2 Go, pas plus :rateau: )

PPS : seul petit problème mes DVD d'installation concernent le Macbook Pro...enfin d'après l'inscription sur le DVD 1. J'ai donc appelé Apple et le conseiller m'a dit que ça marchait avec l'iMac mais qu'il me renverrait des DVD avec l'inscription "iMac" ^^

PPS : seul petit problème mes DVD d'installation concernent le Macbook Pro...enfin d'après l'inscription sur le DVD 1. J'ai donc appelé Apple et le conseiller m'a dit que ça marchait avec l'iMac mais qu'il me renverrait des DVD avec l'inscription "iMac" ^^

Tu as bien fait d'insister, parce que j'ai vraiment un gros doute que le DVD d'install MBP puisse fonctionner sur un iMac. Habituellement la version livrée avec une machine ne contient que juste ce qu'il faut pour réinstaller la machine concernée (les drivers nécessaire) contrairement à la version en boîte (commerciale).

Amuse toi... :)

• J’aime
Réactions: anneee